publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intolerance au lactose?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intolerance au lactose?



    Bonjour,
    J'ai constaté que depuis quelque temps, à chaque fois que je buvais du lait, j'avais des problemes digestifs. Est ce le signe d'une intolerance au lactose?
    Faut il que j'arrete de boire du lait, ou bien que j'essaie les laits du style matin leger de lactel qui contient moins de lactose? Ou alors dois je essayer d'autre type de lait?
    Merci d'avance!

  • Ca doit être ça



    Moi même, je ne supporte pas le lait ni la crème, ça me rend malade ! Pour le lait, c'est une enzyme qui sert à la digestion du lactose qui nous manque.
    Tu peux essayer du lait allégé en lactose, j'crois que ça existe. Mais il existe d'autre produits laitiers aussi riches en calcium ( yaourt, fromages) que tu pourras manger sans problème.
    Moi, c'est réglé ! Depuis, je déteste le lait !

    Commentaire


    • Je bois du lait de soja



      et malgré sa réputation de n'être pas très bon (niveau goût) et bien moi ça me convient bien avec du cacao. Par contre je prends la marque "CEREAL", nature, car les autres que j'ai goûté me plaisent moins.

      C'est cher (presque 11Fr le litre), mais bon franchement pour ma santé je préfère mettre le prix.

      Juste un dernier truc : normalement quand on est intolérant au lactose on doit rayer TOUS les produits laitiers de notre alimentation, j'ai essayé mais c'est trop trop dur (fromage, crème, etc...). J'en mange moins c'est tout, et je cuisine à la margarine au lieu du beurre.

      Bizarrement les Bio de Danone passent très bien comme yaourt, peut être le fait qu'il y ait du Bifidus m'aide à digérer.

      Et sinon pas de souci pour le manque de calcium : les intolérants au lactose ne le fixent pas. Mais on trouve du calcium dans les légumes verts par exemple, et aussi dans certaines eaux (je bois de la Contrex qui est très bénéfique sur mon système digestif : moins de ballonements et finie la constipation !!).

      Voilà pour ma contribution !

      Cécilia

      Commentaire


      • Une intolérance ou bien des problemes de frigo



        j'ai eu pendant un moment des problemes de digestion avec le lait mais je me suis apercu que c'etait mon frigo qui avait un probleme, température trop chaude pour un frigo (6 degré ou plus) et le lait etant tres réceptif aux germes, il avait été contaminé, un bon nettoyage de frigo et tout c'est arrangé pour moi.

        Je crois que pour etre sur tu devrais consulter un médecin ou un allergologue qui te donnera des conseils pour ne pas avoir de carrence, si tu as une allergie/intolérance au lait.

        bisous.sharra

        Commentaire


        • Oui allergie



          Il faut savoir que les allergies aux produits laitiers sont très fréquentes. Autant les bébés l'assimilent, autant les adultes plus du tout, créant des problèmes de brûlures de l'oesophage et de l'estomac voire des problèmes dermatologiques.

          c'est une énorme idée reçue que de croire que le lait est en effet un aliment excellent pour les adultes. Le lait de soja est un excellent subsitut (bon, moi, j'adore pas, mais ce ce que l'on conseille en général)

          Sans quoi évite le smélanges "café au lait", peu digeste et baisse ta consommation de lait.

          Amitiés

          Commentaire


          • Merci à toutes



            Merci pour tous les conseils! Je vais donc aller voir un allergologue je pense

            Commentaire


            • Merci à toutes
              Attention



              être intolérant au lactose ne veut pas forcément dire allergique, c'est différent ! C'est bien de consulter, mais moi mon allergologue n'a rien detecté, c'est un homéopathe qui m'a parlé d'intolérance. C'est comme certaines personnes qui ont du mal à digérer certains aliments quoi.

              Bonne continuation
              Cécilia

              Commentaire


              • Merci à toutes
                D'accord avec cecilia



                commence plutot par voir un généraliste , si ce n'est pas une allergie l'allergologue ne t'avancera pas à grand chose et les visites des spécialistes médicaux c'est un peu cher

                bisous.sharra

                Commentaire


                • Merci à toutes
                  On est trop mal informés



                  sur l'intolérance au lactose, et pourtant il me semble que c'est assez fréquent.

                  j'ai vu 2 généralistes différents qui n'ont pas réagit quand je leur ai dit que je ne supportait plus aucun laitage. Quant à ma gynéco, ses cheveux se sont hérissés. Elle m'a parlé de galactosémie, alors que pour moi j'ai plutôt une simple intolérance au lactoqe qui est venue progressivement avec le temps.

                  C'est sur internet que j'ai pu trouver des infos (notamment des sites québécois). Mais en France, et même auprès des médecins, je trouve qu'il est impossible d'avoir des conseils, et c'est franchement dommage.

                  Commentaire


                  • Je bois du lait de soja
                    Intolérance au lactose



                    Non, quand on ne digère pas le lactose, on peut manger d'autres produits laitiers dont les fromages, les yaourts car le lactose du fait de la fermentation n'y est plus présent.
                    Quant aux difficultés de digestion du beurre et de la crème, ça n'a rien à voir avec le lactose. En fait, c'est la graisse qu'ils contiennent que le pancréas a du mal à dégrader.
                    Hélène que la cuisine au beurre, au lait et à la crème rend malade (même si c'est super bon) mais qui dévore les fromages !

                    Commentaire


                    • Merci à toutes
                      Rien à voir...



                      L'intolérance au lait n'est pas une allergie.
                      C'est une chose très fréquente chez les adultes yant perdu l'enzyme nécessaire à sa digestion...
                      Boire du lait quotidiennement n'est pas une chose nécessaire pour un adulte...

                      Commentaire


                      • Intolérance au lactose
                        Une petite question..



                        si on ne digère ni la lait, ni le beurre, ni la crème, ni même aucun fromage et si donc ça n'est pas à cause du lactose, ça vient de quoi alors?

                        Commentaire


                        • Une petite question..
                          Euh...



                          Là tu me poses une colle !
                          Le lait, je sais que c'est à cause du lactose.
                          Le beurre et la crème ce sont des matières grasses difficiles à digérer. C'est le pancréas qui a du mal à suivre. Alors peut-être que le fromage aussi pour certaines personnes ( 45 % de matière grasse pour les camemeberts !)...
                          Mais là, je ne suis pas sure du tout !
                          C'est pareil pour les viandes grasses (genre agneau ou mouton ?) Parce que moi j'ai du mal aussi avec ce genre de viande...

                          Commentaire


                          • Euh...
                            Aucun problème avec les viandes



                            mais par contre si un aliment contient ne serait-ce qu'une petite trace de lactose, je suis malade. Je dois regarder les ingrédients de tout ce que j'achète. J'ai dû éliminer les viennoiseries, c'est te dire à quel point je suis sensible!!

                            Commentaire


                            • Coucou
                              Quelle est la différence entre



                              caséine et lactose?

                              Commentaire


                              • Quelle est la différence entre
                                Pas spécialiste...



                                Mais la caséine c'est la protéine principale qu'on trouve dans le lait et qui intervient dans la transformation du lait en fromage.
                                Le lactose c'est le sucre contenu dans le lait.

                                Mais si on en supporte pas la caséine, on ne devrait pas supporter tout ce qui est charcuterie, patés car on en met dedans...

                                Commentaire


                                • Bon...
                                  Bizarre...



                                  As tu une étude sérieuse qui appuierait tes affirmations ? (ou convictions)
                                  L'os est constitué à 65% de substance minérale et à 35% de matrice organique. Cette substance minérale est un phosphate de CALCIUM cristallisé sous forme d'appatite.
                                  L'os adulte est en constant remodelage. Ce remodelage a deux buts principaux : en premier lieu il permet à l'os d'exercer un rôle de banque de minéraux, en particulier de calcium. Le squelette libère ou incorpore du CALCIUM, permettant de maintenir très constante la concentration de cet élément dans le sang. D'autre part, le remodelage permet à m'os de se renouveler.

                                  Donc je doute de cet argument : " de toute façon, l'os est fabriqué de l'ostéine, matériau qui a peu avoir avec le calcium. Il est plutôt proche de la corne."

                                  Voila...

                                  Commentaire


                                  • Bizarre...
                                    Puis je me permettre...



                                    de dire que de toute façon les laitages n'ont aucune incidencce sur notre taux de calcium.
                                    Ca fait au moins 3 ans que je ne prend plus aucun laitage (la moindre trace me rend malade), et selon mes récentes analyses de sang, je ne suis pas pour autant carencée en calcium. Je précise que je ne mange pas non plus de façon très équilibrée, je ne touche pas au soja.... alors si les laitages avaient une réelle importance pour l'apport en calcium, je suis bien la preuve du contraire!

                                    Commentaire


                                    • Puis je me permettre...
                                      Coucou



                                      Oui, je suis bien daccord qu'il existe d'autres sources de calcium que le lait mais si j'ai écrit mon post c'était pour m'etonner de la phrase de magda : que le calcium et les os ca n'a pas grand chose a voir...
                                      Je m'étonne aussi qu'elle en dise autant de mal et j'aurais bien aimé savoir d'où elle sortait ses informations.
                                      Voili !

                                      Commentaire


                                      • Bizarre...
                                        Je réagis rapidement



                                        ... au mot "conviction"... Le fait que le lait et produits laitiers ne sont pas bons pour la santé n'est pas un scoop. Si ce sont des études que tu veux en guise de preuves, cherche des bouquins dans le srayons "santé".

                                        La montée du lait de soja et autre produit de substitution vient du reste de là. Les intolérances sont fréquentes et c'est dommage que je n'ai pas le pourcentage en tête parce que je me souviens que selon mon médecin, il était conséquent. Beaucoup d egens sont "allergiques" sans le savoir...

                                        Commentaire


                                        • Bon...



                                          je suis allée faire un tour sur internet pour voir les méfaits du lait.... et ca m'a un peu calmée !!!
                                          Que manger à la place alors ?????
                                          Et dans les céréales (que j'adore...) ??? snif

                                          Commentaire


                                          • Coucou
                                            Je suis d'accord avec toi sur ce point



                                            il me semble étrange que les os et le calcuim n'aient pas de lien..... de quoi sont faits les os???

                                            Commentaire


                                            • Bon...
                                              Rectification...



                                              Le lait n'est mauvais UNIQUEMENT pour celui qui ne le supporte pas ! Par contre effectivement notre organisme n'assimile pas le calcium des produits laitiers mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais !
                                              Le fameux docteur Kousmine ( qui a fait un bouquin là dessus ) n'a jamais dit que le lait était néfaste pour la santé mais l'était pour ceux/celles qui ne le tolèrent pas, sinon aucun problème !
                                              Je n'ai pas lu son livre mais je l'ai entendue à la radio il y a 2 mois de ça et ce docteur a bien insisté sur cela : "consommez des laitages sans soucis si vous les supportez" !

                                              Le lait de soja me fait bien plus de mal que le lait de vache et je suis un bon exemple, je souffre de colopatie fonctionnelle et colites, et quand je consomme du lait de vache je me sens bien mieux
                                              Je peux même dire que depuis quelques mois je n'en souffre plus et du lait et laitage c'est en veux tu en voilà chez moi !

                                              Pis pour info, cette histoire que les laitages ne sont soit disant pas bons ne date pas d'hier ! Il y a 30 ans certains en parlaient déjà ! Curieusement aucun preuve sérieuse n'a n'été jusque là apportée...
                                              Et le coup de dire que c'est commercial, ouais bof...depuis le temps des preuves tangibles auraient été apportées au grand public, ce qui n'est pas le cas...



                                              P.S : la viande ELLE est néfaste ( toxines, antibio,...) et malgré le côté commercial on commence à en parler sérieusement, le végétarisme s'étend de plus en plus et il n'a pas fallu des années pour en apporter la preuve !

                                              Commentaire


                                              • Rectification...
                                                Erreur - la preuve irréfutable existe



                                                Elle est simplement passée sous silence par les trusts agro-alimentaires qui y trouvent leur bénéfice, ou elle est tout simplement écartée par ceux qui la lise mais ne veulent pas y croire:

                                                Etude effectuée au début des années 1990, à l'échelle mondiale, sur l'ostéoporose, bien innocemment, sans penser aux produits laitiers.

                                                Résultats: le Japon et autres pays où on ne consomme pratiquement aucun produit laitier = cas d'ostéoporose pratiquement inexistants. Le calcium nécessaire à leur organisme provient de légumes verts.

                                                Scandinavie où on consomme plus d'un litre et demi de lait par jour par personne fromages yaourts crèmes de toutes sortes = nombre de cas d'ostéoporose les plus élevés DU MONDE! On consomme très peu de légumes verts en Scandinavie.

                                                L'équation chimique est simple comme bonjour et pas besoin d'avoir un doctorat en chimie pour comprendre: le lait acidifie le sang qui, pour rétablir son équilibre acido-basique, va dissoudre le calcium du squelette. Résultat: ostéoporose! Le plus rigolo c'est qu'on trouve cette équation chimique dans TOUS les bouquins de physiologie, mais la médecine ne fait pas le rapprochement!!!! Comprenez-y ce que vous voulez!

                                                Autre danger: sénilité précoce. Chez les personnes qui consomment lait et fromages (surtout fromages car le taux de sel est élevé!!!). Ceci donne une combinaison chimique du sodium et du calcium dans le cerveau = dépôt de calcium entre les cellules du cerveau et sénilité précoce. Nombre de cas également très élevé en Scandinavie.

                                                Alors allez-y, jouez à l'autruche, buvez votre lait et mangez vos fromages et yaourts etc. et préparez-vous une vieillesse très précoce et pas très heureuse!

                                                Commentaire


                                                • Pour étayer ma réponse un peu plus bas:



                                                  http://www.nexusmagazine.com/Osteoporosis.html

                                                  Si vous lisez l'anglais, allez jeter un coup d'oeil sur ce site et vous y trouverez non seulement un excellent article, mais toutes les références des recherches qui ont été faites sur le sujet. Alors quand Larussia un peu plus bas prétend que si le lait était mauvais il y a longtemps qu'on le saurait, j'ai envie de répondre: "Mais il y a LONGTEMPS qu'on le sait!" Seulement il ne faut pas fermer les yeux et dire qu'on ne l'a pas vu!!!

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2003-062003-07

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité