publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bipolaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bipolaire

Je pense qu'une personne proche de ma famille est bipolaire. Elle nous fait peur.
    Elle passe ,plusieurs fois dans le mois, d'une phase euphorique, avec des achats compulsifs, plein de projets idiots et infaisables, et d'une phase dépressive à se culpabiliser, et le plus souvent, violente dans les mots voir dans les gestes. Quand elle est dans la phase tyrannique, son visage je ne le reconnait plus, ses yeux sont tous noirs, je sais pas comment vous dire, et elle nous fout les jetons !
    Ca fait plusieurs années maintenant qu elle est comme ca, a alterner plusieurs fois par mois ses deux visages.Elle n'a plus d amis, car elle a toujours cherché des histoires, a se faire des films, que untel ou untel faisait ca derriere son dos, et elle règle ses "problemes" en envoyant des lettres, et les gens ne sy attendent pas et la prenne pour une folle.....
    Un jour elle s'est faché (encore) avec une personne de notre famille, elle a pris les meubles que cette personne lui avait donné et les a brulé sur la terrasse en hurlant..........et le lendemain elle en rigole..
    Quand elle est dans sa phase méchante, il lui faut un souffre douleur..souvent moi ou son mari. Elle nous rabaisse, nous ignore, nous insulte..c est pas facile, mais je ne lui en veut pas car je sais qu'apres elle passera à sa phase euphorique.
    J'aurais encore plein d'anectodes a vous citer. Je ne sais pas quoi faire. Elle pense qu'elle est dépressive mais moi je pense que ca va beaucoup plus loin. Et lorsque je regarde les symptomes d'une personne bipolaire c est exactement elle.
    J'aimerais en parler à un medecin, mais personne ne me prendra au sérieux, car devant les inconnus elle fait toujours " la gentille" et se donne une autre image d'elle.
    Par rapport a ce que j ai écris vous en pensez quoi? ca me fait du bien d en parler.
    Est ce qu'une personne bipolaire peut...tuer? Parce que je vous avoue que parfois elle nous fait vraiment très très peur.......

• Trouble bipolaire

bonjour,

je suis infirmière et ce que tu decrit me fais aussi pensais a un trouble bi polaire ou psychose maniaco depressive. je ne pense pas que cette personne puisse tuer mais je comprend ta peur les exces d'agressivité sont dur a gerer. Avez vous pensé a une consultation d'urgence chez un psy dans ces etat de crises? il faut vous renseigner dans le services d'urgence le plus proche ain que cette personne ait un traitement et un suivi psychiatrique et avec tout ca les personnes atteintes de cette maladie vvent tres bien.
    Sinon la solution la plus radicale et le plus dur a prendre c'est l'HDT hospitalisation sur la demande d'un tiers
    tu trouvera tous les renbseignements sur ce site

http://psychiatriinfirmiere.free.fr/hospitalisation-psychiatrie/hospitalisation-demande-tiers. htm

http://www.med.univ-angers.fr/discipline/psychiatrie_adulte/cours/9-hdt.htm

j'espère t'avoir aidé si besoin hesite pas a me recontacter

aurelie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-12

publicité

Chargement...
    X

publicité