publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultat de mon frottis: j'ai un condylome... questions

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résultat de mon frottis: j'ai un condylome... questions



    Bah voila ca matin rdv chez la gynéco suite à un frottis, elle m'annonce qhe j'ai un condylome, en m'expliquant le traitement, les voies de contamination etc...

    Mes questions :

    1) la contamination s'effectue t'elle unikement par relation sexuelle? Je n'ai jamais eu de rapport sans préservatif !!!

    2) le traitement au laser est-il douloureux? Coûte t'il cher? Comment cela se passe t'il?

    Je vous remercie d'avance.

  • Hello



    1-la contamination ne se fait pas seulement par voie sexuelle, elle peut aussi se faire en empruntant la serviette de bain de qqn d'autre par exemple. Ou, lors des rapports sexuels, se faire par simple contact, frottement.

    2-normalement le traitement au laser n'est pas douloureux puisqu'il se fait sous anesthésie générale légère (enfin moi c'était comme ça).
    Il n'est pas cher non plus puisqu'il est pris en charge par la sécu. C'est une opération chirurgicale quoi. Normalement tu restes hospitalisée 48heures : tu arrives le soir, on t'opère le lendemain matin (lintervention en elle-même ne dure pas longtemps, genre une demi-heure), tu émerges de l'anesthésie dans l'après-midi, et tu sors le lendemain matin. Pas de rapports sexuels le temps de la cicatrisation (enfin si par hasard tu essayais, je pense que la douleur te calmerait tout de suite), soit deux à quatre semaines. Et on te donne des antibios et des antalgiques à prendre pendant ces deux à quatre semaines-là, plus éventuellement des crèmes à appliquer (à "l'entrée" seulement) pour aider à la cicatrisation.

    Et sans vouloir te déprimer, on a dû m'opérer à trois reprises, car les condylomes revenenaient .


    Punky

    Commentaire


    • Hello
      Une précision au sujet du traitement



      la première fois, la gynéco me l'a fait à son cabinet (mais était ce vraiment un laser ? Je n'en sais rien), en tout cas, pas d'anesthésie et aps de douleur pendant (un peu après, comme les règles)
      Mais comme ça résistait, là je suis allée à l'hosto, tout pareil que dans le post en haut. Ca ne fait pas mal du tout, vu que tu dors et après, je n'ai rien senti non plus.
      Voilà

      Cylaur

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2003-06

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité