publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cigarette vient de quitter ma vie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La cigarette vient de quitter ma vie

j'ai fini le livre d'allen car pour arreter de fumer. et j'ai eteinds ma dierniere cigarette il y a exactement 36mintes.je suis toute euphorique et j'espere que cette fois sera la bonne.
    c'est sur 36minutes c'est court pour prendre du recul mais si je vous ecris a toutes et a tous c'est aussi pour me motiver.
    s'il y en a qui ont lu le livre repondez moi et donnez moi votre sentiment sur cette liberation
    sinon je vous saoulerai peut etre tous les jours pour vous donner l'evolution de ma situation mais au bout de 37minutes maintenant je suis toujours motivee et ne vous moquez pas de moi

• Mes félicitation

Il faudrait bien que je prépare a cela ,,
    Je ne connais pas ce livre peut-ètre n'existe t'il pas au Québec ou juste pas entendue parler,
    Mais tu as pris une sage décission et je te souhaite bonne chance ...
    Fumais tu beaucoup moi oui et je sais que c'est trop "Même une c'est une de trop"

C'est la première que l'on a fumé qui a été celle de trop ...
    tu donneras des nouvelles et continue amintenant que tu es partie il reste la motivation et si tu as commencée je crois que tu y arriveras...
    Je vais m'informé pour ce livre si on a au Québec je voudrais bien le lire ,,,ça m'aiderais surement a faire le grand pas vers la libertée plus de dépendance a cette droque chimique qui nous tient tant et nous détruit en mème temps.........

Bonne chance et continue
    Michelle

Commentaire

• Chere michelle

le titre de ce livre est : la methode simple pour en finir avec la cigarette (en anglais :easyway to stop smoking)
      tu dois pouvoir le trouver car il a ete traduit dans le monde entier.
      et il ne vaut meme pas le prix de 2 paquets de cigarettes (6euros en france).
      j'ai maintenant 90minutes d'abstinance (on ne se moque pas) pou moi c'est enorme.bisous et bonne chance si tu te decides.

Commentaire

• bravo et surtout continu

Mon mari et moi avons cessé de fumer en 1996.
        Moi, en février 1996
        Mon mari en septembre 1996
        Objectif = ordinateur et surtout et principalement la santé.
        Nous sommes maintenant dégoutés.
        Par contre nous ne disons pas que nous sommes des nons fumeurs, mais nous disons que nous sommes des ex-fumeurs.
        Le non fumeur, c'est celui qui n'a jamais toucher la cigarette.
        L'ex fumeur, c'est celui qui a déjà fumé mais ne fume plus.
        Par contre, nous n'avons pas lu de livre mais nous avons suivi un plan de 5 jours.

Alors courage et ne craque pas.

Gros bisous
        Ticoeur

Commentaire

• 16heures

ca fait maintenant 16heures que je n'ai pas fume.j'ai passe la nuit a me dire que je ne fumais plus mais je suis contente d'avoir tenu jusqu'a maintenant ca peut paraitre ridicule mais je ne suis jamais restee autant d'heures sans allumer une clope.

Commentaire

• Continue comme ça !
            Ne baissa pas les bras.
            Bisous
            Ticoeur

Commentaire

• Mardi matin

il est 7h15 et toujours pas de cigarettes depuis dimanche 15heures.
              mais ca va a part des moments d'envies qui sont assez court ca se passe pas trop mal.

Commentaire

• allez.....

continue dans cette voie
                Bisous
                Ticoeur

Commentaire

• Jeudi soir

et toujours pas de cigarettes quelques envies mais une resistance a toute epreuve.
                  je me felicite

Commentaire

• c'est super

Ne craque pas, continue , tu es dans la bonne direction.
                    Mais, on dirait que je suis la seule à te suivre dans ton évolution....
                    Ca ne fait rien, moi je t'encourage à persévérer.
                    Gros bisous
                    Ticoeur

Commentaire

• 5 jours déjà!

Ce sont les plus difficiles, à mon avis.

Moi, ça fait plus de 2 mois que j'ai arrété de fumer, et tu vois je ne compte plus les jours.
                      J'ai réussi à associer la cigarette à l'idée de cancer, alors qd j'y pense, je suis vite "refroidie".
                      J'espère que tu tiendras bon.

Bon courage
                      Anatalis

Commentaire

• Alors, quel effet ça fait ?
                        Continue, ne craque pas.
                        Bon dimanche
                        Bisous
                        Ticoeur

Commentaire

• Salut

Bravo et bon courage, une semaine pour moi aujourdh'ui mais je ne résiste pas a l'envie de vous faire partager ce qui suit:

Je fume d'habitude un paquet au bureau ou a la maison. Et bien depuis une semaine perosnne n'a remarqué que je fumais plus ni mes collègues ( fumeurs ou non) ni mon copain qui vit avec moi. J'ai rien dit a personne mais là je vous avoue que dans ces conditions ca donne furieusement envie d'en allumer une par provocation;
                          Bon je le ferai mais je tenais tout de meme a dire que l'entourage n'est aps forcement un soutien, mdrrrrrrrr.

Finalement lors d'un précédent arret de deux ans mon ex fumait et il etait d'une plus grande aide, lui il voyait!!!!!!!

Aller bon courage berberis

Commentaire

• Bon courage

Il n'y a pas de quoi se moquer...
                            Je te souhaite vraiment de réussir.
                            C'est sûr qu'il y aura des moments pénibles mais tu les surmonteras, y'a pas de raison.
                            Tout est question de volonté et de motivation.

Commentaire

• Honte a moi

j'ai craque samedi apres midi apres une grosse colere et j'ai fume comme un pompier jusqu'a dimanche.
                              mais j'ai repris mon livre hier apres midi et je reparts a zero dans mon sevrage.
                              mais j'ai compris aussi qu'il suffit d'en reprendre une pour replonger.
                              je vous remercie de votre soutien et j'esspere ne plus vous decevoir
                              bisous a toutes

Commentaire

• Honte a moi
                                :mal: grrrr, bon allez, je sais que tu seras :bien:

Ben dis moi, la colère devait être super grosse.
                                Il a fallu qu'on te pousse vraiment à bout pour que tu craques.
                                Aïe, aïe, aïe..........
                                Dis moi, maintenant que tu as pu tenir un moment, je pense que tu vas arriver.
                                Je sais que tu en ais capable.
                                Il n'y a pas de raison, les autres y arrivent, alors pourquoi pas toi !
                                On est d'accord ?
                                Allez courage et je te fais de très gros bisous.
                                Ticoeur

Commentaire

• Allez courage

reprends le livre, relis le depuis le début, je suis sûre que tu vas réussir à te débarasser de cette #*#****# de clope
                                  En utilisant la même méthode que toi, j'ai arrêté il y a 13 mois...et je ne m'imagine plus refumer un jour...berkkkk!!!
                                  Et si tu as besoin de plus d'aide tu peux toujours aller sur le site : www.stop-tabac.ch
                                  il est très bien fait et donne plein d'explications.
                                  Alors bienvenue au club des ex-fumeuses et fières de l'être.
                                  Dyla

Commentaire

• Et bien ce soir...

... au lieu d'aller au tabac... je suis allée à la pharmacie !! objectif : patchs !! économie réalisée : 37 la cartouche, 16 la boîte pour le même nombre de jours = 11 .
                                    A moins que je ne craque, mais j'espère que c'est quand même efficace...
                                    C'est quoi ce bouquin ??? comment le sujet est-il traité ???
                                    Bonne soirée et souhaitez moi bonne chance !!!
                                    Bisous et félicitations à celles qui tiennent...

Commentaire

• Et bien ce soir...
                                      Bonne chance

et bon courage alors...Les patchs peuvent être efficaces, ils agissent surtout sur le manque physique.
                                      Le livre dont on parle c'est " la métohde simple pour en finir avec la cigarette" d'Allan Carr, c'est paru chez Pocket et en Suisse on le trouve dans tous les supermarchés, les kiosques etc...A la FNAC il coute moins de 6 euros
                                      Je te mets le mot de l'éditeur :En résumé

La solution qu'attendent tous ceux qui veulent arrêter de fumer : Elle est instantanée, aussi efficace avec les " grands " fumeurs qu'avec les " petits ". Elle ne provoque aucune angoisse par manque de cigarettes. Elle ne requiert aucune volonté particulière. Elle n'a rien d'un traitement de choc, n'entraîne aucun gain de poids et elle est définitive. (Mot de l'éditeur)

En terminant ce livre, on est persuadé que l'on a absolument pas besoin de fumer pour faire face à tout ce que la vie nous réserve, et que finalement les producteurs de cigarettes nous manipulent un peu.
                                      Voili voilou, je te souhaite bon courage et je te confirme que l'on voit très vite la différence lorsque l'on ne fume plus : Haleine, peau, vivacité, souffle etc etc...
                                      Dyla

Commentaire

• Desolee

j'ai recraquee mais je vous promets et je me promets de rependre le livre ce week end et d'en finir une fois pour toute
                                        merci a toutes

Commentaire

• C'est reparti

pour un tour.
                                          je sais que je vous ai decu une premiere fois mais aujourd'hui j'ai de nouveau arrete de fumer et cette fois c'est la bonne je vous le promet et je me le promet .
                                          je suis peut etre exigeante mais j'espere un peu de soutien de votre part merci

Commentaire

• Je te felicite de ton initiative !!

Je ne fume pas et n'ai jamais fume (ni meme jamais supporter la cigarette), mais je sais qu'arretter est difficile. Je t'envoie donc tout mon soutient moral .
                                            Peut etre pour "compenser" pourrais tu commencer une "activite positive" qui te "defouleras" comme le sport, activite artistique... quelque chose d'autre que tu aimes et tu n'as jamais eu l'occasion de realiser, comme ca tu "oublie" ce machin heu comment ca s'appelle deja ...

Bonne chance et tient bon, ca vaut VRAIEMENT le coup , tu n'as qua y gagner

Commentaire

• Je souffre

mais je n'ai pas fume depuis hier apres midi j'ai eu quelques pulsions mais il faut que je tienne le coup au moins encore un jour
                                              vous devez rire mais en ecrivant sur ce forum je m'auto encourage
                                              merci de me lire et de me repondre

Commentaire

• Jeudi soir

je tiens le coup et je n'ai pas touché une cigarette depuis dimanche apres midi.
                                                je me felicite

Commentaire

• Moi aussi

j'ai arrêté de fumer il y a 11 jours exactement et je n'ai pas repris une seule cigarette et pour tout te dire de mes convictions, je pense que je ne refumerai jamais plus.
                                                  J'ai trouvé tout le soutien psychologique sur le forum "arrêter de fumer" de www.atoute.org, qui est un forum de gens en sevrage.

Maintenant, peut-être devrais-tu te faire aider psychologiquement et médicalement, soit pat un tabacologue, soit par un psy, soit par les 2.
                                                  Peut-être aussi n'est-ce pas le moment d'arrêter et as-tu besoin de régler d'autres problèmes dans ta vie avnt celui-ci.

Moi j'ai fait l'inverse, tout allait mal et pour retrouver un peu de tonus et de confiance et de fierté, je me suis dit que j'allais arrêter de fumer, je me sens très bien et très motivée aujourd'hui, et étrangement, tous mes autres problèmes sont en train de se régler petit à petit.

A bientôt.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-062003-07

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité