publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toxo chat et femme enceinte...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toxo chat et femme enceinte...

A votre avis, faut-il mettre son chat au vert (pour quelques temps)quand on est enceinte??

• Fais d'abord le test de la toxo ...

tu es probablement déjà immunisée si tu as ton chat depuis longtemps

si non, te laver les mains après des caresses, quelques mesures d'hygiène avec ton chat, les crudités, la viande, et hop !

le meilleur conseil viendra bien sûr de ton médecin, celui qui va te faire le test d'immunité, il a probablement même une fiche d'information à te donner.

bisous et beau bébé à toi
    rse

Commentaire

• Info sur la toxo

Seul un chat qui passe d'une nourriture lactée à une nourriture carnée présente le toxoplasme dans ses selles. Si ton chat est adulte pas de risques donc. Pour ce qui est des tests en laboratoire, ils ne sont pas fiables. J'ai eu un test positif à 6 mois de grossesse. On s'est aperçu ensuite que le laboratoire avait des résultats erronés dapuis le début de ma grossesse (la contamination remontait à avant le début de la grossesse). Seuls les test effectués en hopital sont fiables. Le SS ne sait as faire un test correct pour le montant remboursé. C'est un histoire d'accords politiques entre la SS et les labos.
      Pour moi tout allait donc bien. Par contre on avorte des femmes qui sont déclarées positives et ne le sont en fait pas et d'autres mènent à terme une grossesse avec ce parasite (et toutes les conséquences médicales pour le bébé)
      Je ne veux surtout pas te démoraliser mais prends de la distance par rapport à ce problème (la France est le seul pays qui s'en soucie)
      Je te souhaite un beau bébé
      Odile

Commentaire

• Non !

En fait, il ya plus de risques d'attrapper la toxo avec des légumes ou de la viande mal cuite !
        Le seul truc à éviter c'est de manipuler la litière du chat (c'est dans les selles que la bactérie peut se développer). Donc, tu ne t'en occupes plus durant ta grossesse ( chouette ! Une corvée de moins ! ) ou si vraiment tu dois le faire : gants et nettoyage de la litière très régulier (plus elle est vieille, plus elle a de risque d'être infestée !)
        sinon, règles d'hygiène basique : se laver les mains régulièrement (surtout après calin à Minou, mais on devrait le faire de toute façon systématiquement), légumes soigneusement lavés et viande bien cuite !
        Avec tout ça, no problem !

Commentaire

• Merci a toutes les 3!!!!

Vos messages m'ont bcp aidee, merci du fond du coeur, de la part de Vanille, et de moi...

Wondersof

PS: je ne suis pas encore enceinte, on n'a pas encore pris la decision, je me renseigne...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
          X

publicité