publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Circoncision

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Circoncision



    Mon compagnon a subi une ciconcision ce matin et n'a aucun traitement à prendre (antibios et anti-douleurs) à part une crème cicatrisante...Est-ce normal?
    Merci de me répondre.
    Bises.
    Evanka.

  • Trouvé sur le net



    "La circoncision est parfois suivie d'une perte de sang assez prolongée, qui généralement n'est imputable ni au procédé ni à la maladresse de l'opérateur.
    Ces hémorragies ne sont jamais au-dessus des ressources de la médecine; une pratique de près de cinquante ans ne m'a pas fait connaître un cas avéré de mort par cet accident. Mais il inquiète la famille, il trouble l'opérateur; et le médecin qui est une première fois appelé hésite, devant cette plaie saignante, sur les moyens d'intervention.
    Je considère comme un devoir d'indiquer un pansement simple, d'application facile, qui arrête cette effusion plus sûrement, plus rapidement que les hémostatiques en usage, et je crois qu'il appartient à la presse israélite de répandre cette indication.
    Lorsque les deux temps de l'opération sont achevés, laver la surface saignante avec de l'eau ou du vin froids.
    Poser autour de la verge une bande de linge de 8 à 1O centimètres de long sur 1,5 à 2 de large, imbibée d'eau de Pagliari ou d'une solution de perchlorure de fer atténuée, ou simplement une bande semblable d'amadou, qu'on maintient à l'aide de deux ou trois de ces petits anneaux élastiques en vente dans tous les magasins de papeterie.
    La compression ainsi exercée est douce, indolore, permanente, et n'empêche pas l'émission de l'urine, ainsi que j'ai pu m'en assurer et que l'a constaté plusieurs fois un de nos mohelim les plus occupés, à qui je l'avais recommandée.
    Ces petits cercles s'enlèvent facilement lorsqu'il ne s'épanche plus de sang; ils restent en place sans inconvénient durant quarante-huit heures, sans que le mohel ait à s'occuper de son petit initié.
    Au lieu de sortir en bavant, le sang, dans des cas excessivement rares, s'échappe en un petit jet; si mince qu'il soit, le bandage alors ne doit être que temporaire."
    Dr Léon Netter

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2003-06

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité