publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthodonthie adulte

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orthodonthie adulte

Vous avez essayé ?
    Je commence et j'aimerais avoir votre avis ?

• C'est long!!!

L'orthodontie pour adulte est un traitement assez long car on ne bouge pas les dents des adultes comme celles des enfants.

Ma mère finit son traitement qui a duré quand même à peu près trois. Ceci dit ça a été un peu plus long car elle a d'abord été opérée pour renforcer les os de sa machoire.

Ce qui est à mon avis le plus important à savoir..... Dans le cas de ma mère, il ne lui a JAMAIS été dit qu'après le traitement elle aurait à porter A VIE une barre de contention!!!!

J'explique : c'est une barre derrière les dents, qui sert à les maintenir!

Alors, je ne sais pas si c'est parce qu'elle est âgée, ou si c'est une procédure qui s'adresse à TOUS les adultes. En plus, rien que cette barre coûte entre 7500F et 15000F, la différence de prix dépendant de l'endroit ou elle est faite (cabinet dentaire ou hôpital).

c'est à peu près tout ce que je peux t'en dire!!!

Bon courage

Mel

Commentaire

• J'en ai un

j'ai un appareil sur les dens du bs depuis 5 mois, mon traitement sur dents en évantail durera 10 ou 11 mois non remboursé par la sécu : 1600 E...barre de contention derriere les dents le plus longtemps ossible entre 2 et 5 ans....compris dans le prix
      pour l'instant : c'est long!!! pas trop genant ( j'ai mis un mois à m'y faire)et ça ne se voit pas trop!!!

biz

Commentaire

• C'est long!!!
        Pour melissa

Tu peux nous en dire plus sur l'opération à la machoire de ta maman ?

Je suis peut-être dans le même cas qu'elle...

Merci d'avance

Commentaire

• Pour melissa
          Alors....

... concernant ma mère, elle a eut des opérations pour renforcer les os de sa machoire supérieure, car ses dents risquaient de se déchausser!

C'était les opérations ou à moyen terme un dentier!!

Bien qu'elle me l'ai expliqué, je ne peux pas t'en dire plus sur la technique à proprement dite de l'opération.

Si je me rappelle bien elle en a eu une de chaque côté, qui a durée environ 1h30. Pas de problème de cicatrisation (dans la bouche c'est assez rapide) et pas de suite opératoire.

Bien entendu, ces opérations faisaient parties d'un processus de soins assez long. Puisque ça a été suivi de l'orthodontie!

Si tu est intéressée tu peux me contacter par mail et je te donnerais, après m'être renseignée auprès de ma mère, des contacts et praticiens qu'elle a eut (c'était apparemment de très bons).

melissa36@aufeminin.com

Amicalement

Mel

Commentaire

• Alors....
            Merci mélissa

mais ç'est pas ce que je pensais, ta mère a plus une opération au niveau de la gencive...
            J'étais intéressé par les personnes qui s'étaient fait avancer ou reculer la machoire qui est une opération beaucoup plus lourde car tu restes 3 à 5 jours à l'hopital et tes machoire srestent bloquées pendant un mois.
            Merci quand même ton témoignage peut intéresser surement d'autres personnes.

Commentaire

• Merci mélissa
              Moi aussi

je serais intéressée par les mêmes témoignages que toi ! Car c'est une opé que je vais devoir faire et je suis pas mal stréssée par rapport à la lourdeur de l'opé en elle-même !

Amitiés

LN

Ln-cat@ifrance.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
              X

publicité