publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varicosités

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varicosités

J'ai 24 ans et déjà des varicosités sur les mollets : c horrible, çà prend tout le mollet et j'en souffre bcp.
    Je suis allée chez un phlébologue qui m'a fait des séances de microsclérose, mais c pire, elle a même constater que çà avait empirer avec les séances.

Je suis désespérée, je n'ose pas me mettre en jupe et je ne sais plus quoi faire pour les atténuer.
    Le laser, çà fonctionne bien?

Aidez moi svp, j'ai besoin de vos conseils
    Merci

• Bonjour,

je connais ton problème pour avoir le même.
    La microsclèrose a très bien marchée pour moi mais l'année suivante les variscosités étaient revenues.Le phlébologue m'avait prévenue.Depuis j'ai laissé tomber.
    Je sais que le laser marche très bien et donne des résultats définitifs.Par contre je sais que c'est très cher et pas remboursé par la sécu.
    Ginou.

Commentaire

• Bonjour,
      Merci ginou

pour ton message.
      Je suis contente de savoir que le laser marche très bien et que c définitif, çà me donne un petit espoir de voir disparaître ces horribles veines.

Même si ce n'est pas remboursé par la Sécu, je suis prête à économiser et à le faire.

Courage à toi aussi !

Commentaire

• Petite précision....

..... quant à l'utilisation du laser sur les varicosités ! Le laser qui sera susceptible de les traiter n'est pas encore complètement opérationnel, il le sera dans quelque temps!!

Ce sera un laser qui traitera les vaisseaux violets, car c'est la couleur "exacte" des varicosités (en tout cas c'est ce qu'en disent les dermatologues), et les séances ne seront apparemment pas remboursées (je ne sais pas non plus si ce seront les phlébos ou les dermatos qui l'utiliseront).

Quoi qu'il en soit, sclérose ou laser, je suis désolée de te dire, que ce sera un traitement à vie!!!!! Car ça vient d'une mauvaise circulation du sang et tu ne peux pas y faire grand chose.

Je te conseille tout de même, pour éviter les problèmes de vaisseaux qui "pètent" surtout l'été à cause de la chaleur, de prendre un traitement préventif pour renforcer tes vaisseaux (ils sont appelés vasculoprotecteur ou veinotonique), non remboursés par la sécurité sociale en général... Par contre, je ne sais pas si tu peux en avoir sans ordonnance, moi j'ai toujours une ordonnance!!!

Cet été, ma phlébo m'a donné Endotélon 150 mg, c'est la première fois que je le prends, sinon il y en a beaucoup d'autres. Si tu ne peux pas avoir ce type de médicaments, tu peux prendre en herboristerie par exemple qui sont très bons aussi.

Une bonne hygiène de vie, beaucoup de marche, pas trop d'exposition au soleil, et surélever le pied de ton lit..... Voilà en gros ce que nous conseille tous les phlébologues (mais je pense que tu le sais déjà).

Sinon, cherches-toi un autre phlébo, je ne trouve pas normal que la situation empire.... ou ça devrait s'arranger ou NE RIEN FAIRE!!!!

Voilà, tout ce que je pouvais te dire sur la question!!!!

Si tu en as d'autres tu peux m'envoyer un mail je te répondrais avec plaisir.

melissa36@aufeminin.com

Bon courage

Mel

Commentaire

• Petite précision....

..... quant à l'utilisation du laser sur les varicosités ! Le laser qui sera susceptible de les traiter n'est pas encore complètement opérationnel, il le sera dans quelque temps!!

Ce sera un laser qui traitera les vaisseaux violets, car c'est la couleur "exacte" des varicosités (en tout cas c'est ce qu'en disent les dermatologues), et les séances ne seront apparemment pas remboursées (je ne sais pas non plus si ce seront les phlébos ou les dermatos qui l'utiliseront).

Quoi qu'il en soit, sclérose ou laser, je suis désolée de te dire, que ce sera un traitement à vie!!!!! Car ça vient d'une mauvaise circulation du sang et tu ne peux pas y faire grand chose.

Je te conseille tout de même, pour éviter les problèmes de vaisseaux qui "pètent" surtout l'été à cause de la chaleur, de prendre un traitement préventif pour renforcer tes vaisseaux (ils sont appelés vasculoprotecteur ou veinotonique), non remboursés par la sécurité sociale en général... Par contre, je ne sais pas si tu peux en avoir sans ordonnance, moi j'ai toujours une ordonnance!!!

Cet été, ma phlébo m'a donné Endotélon 150 mg, c'est la première fois que je le prends, sinon il y en a beaucoup d'autres. Si tu ne peux pas avoir ce type de médicaments, tu peux prendre en herboristerie par exemple qui sont très bons aussi.

Une bonne hygiène de vie, beaucoup de marche, pas trop d'exposition au soleil, et surélever le pied de ton lit..... Voilà en gros ce que nous conseille tous les phlébologues (mais je pense que tu le sais déjà).

Sinon, cherches-toi un autre phlébo, je ne trouve pas normal que la situation empire.... ou ça devrait s'arranger ou NE RIEN FAIRE!!!!

Voilà, tout ce que je pouvais te dire sur la question!!!!

Si tu en as d'autres tu peux m'envoyer un mail je te répondrais avec plaisir.

melissa36@aufeminin.com

Bon courage

Mel

Commentaire

• Petite précision....
            Merci mélissa !

Je vais suivre ton conseil et prendre rv avec un autre phlébologue, car j'en ai assez.

Pour le laser, je ne savais pas qu'il n'était pas encore opérationnel et malheureusement je sais que c un traitement à vie, mais je suis prête à le faire, si c pour voir disparaître ces varicosités, qui pour l'instant me font déprimer.

Pour les veinotoniques, je prends du DAFLON, prescrit par ma phlébologue : j'ai remarqué que mes jambes étaient moins lourdes, mais rien d'exceptionnel.

Merci pour ton soutien...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
            X

publicité