publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie aux pansements

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie aux pansements

c possible, non?
    Dès que je garde un pansement pendant plus d'un jour.. ca devient rouge au niveau des endroits cllants.. et ca met beaucoup de temps a cicatriser.
    Ex: un jour je me suis coupée en me rasant sur le tibia.. g mis un pansement (en le changeant ts les jours) pendant environ 3jours.. ca a mis 1mois avant ke la marque ne se voit plus trop!!

Que puis je faire? ne le faire qu'avec des compresses? pck'en plus ca me donne des démangeaisons..

Emi

• Il existe

Bonjour Emi, il existe du sparadrap spécial en pharmacie pour peau allergique, ça s'appelle "Micropore" et c'est la firme "3M" qui le fabrique.
    Il existe peut-être une autre marque, demande à ton pharmacien.
    Bonne guérison, à bientôt,
    Bibim

Commentaire

• Merci a toutes les deux

quand je retourne en courses je regarderais.. là je vais me mettre de la crème cicatrisante pcke c'est vraiment po beau irrité comme ça!!

Savez vous a quoi cette allergie est du? a un composant du pansement? a la colle? ..

emi

Commentaire

• C'est la colle

malheureusement même sur les sparadraps hypoallergiques il y a de la colle, donc si tu es très réactive, tu feras aussi de l'allergie à la longue sur ces sparadraps là

le mieux est d'essayer d'éviter d'en mettre

rse

Commentaire

• C'est la colle
          Exact

ma mère est allergique même aux hypoallergéniques, et quand elle va à l'hosto, ils ne la croient pas . Résultat, elle se retrouve avec des grands placards rouges sur la peau

Cylaur

Commentaire

• Exact
            Oui en effet

c sans doute la colle. mais c vrai k'en general quand je fais des prises de sang le sparadra me gratte qd meme assez vite.. du coup je le garde pas longtps (ma mère elle, elle l'enlève dès q'elle sort du cabinet!!)

Emi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
            X

publicité