publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Androcure,votre experience svp?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Androcure,votre experience svp?

Bonjour voilà 12 ans que j ai de l acné , antibiotique , diane 35, homeopathie, estheticienne, acupuncture, j ai tout essayé comme bien des personnes sans resultat on m a recommandé de consulter un andocrinologue celle ci m a prescrite de l androcure, j aimerai savoir si cela a fonctionné pour vous ou si vous avez subi les effets secondaires qui m ont l air importants( surtout que je n avais pas supporté la diane 35), quel lapse de temps avant un resultat?
    merci à vous

• Alors

moi je trouve qu'on supporte mieux androcur que diane 35 (ayant testé les deux)
    je n'ai jamais supporté diane
    mais androcur ça va, je supporte bien
    on a fait un bilan à trois mois, et le foie n'a pas de problème
    mon endocrino combine ça avec une pilule beaucoup moins forte que diane

Commentaire

• Alors
      Merci pour cette si rapide reponse ...

... et quant est il des resultats ? plus d acné? réelle diminution?
      Il est vrai que ce pb n est qu un probleme d apparence et non de santé vitale mais cela complexe et si je peux l eviter autant en profiter.
      J ai lu un temoignage sur le net d une femme qui ,deux ans apres a eu un enfant qui est né avec une maladie genetique rare et qui soupçonne l androcure d en etre responsable.On t a informer d un risque d infertilité ou de grossesse à pb?
      merci encore cela me rassure ( j en ai bavé avec la diane)

Commentaire

• Merci pour cette si rapide reponse ...
        Moi aussi j'utilise l'androcur contre l'acné

comme je ne supportais plus mon ancienne pilule et que malgé mes 35 ans, je fais une acné qui se traduit par des micro points blancs en bas du visage qui m'obsèdent bien que le pb esthétique soit limité, ma gynéco en a profité pour me prescrire l'androcur. j'en prends depuis 4 mois : je n'ai pas constaté de désagrément ni d'avantage : l'état de ma peau n'ayant pas évolué. moi aussi j'ai lu le témoignage de cette femme qui met en cause l'androcur ce qui à l'époque m'avait terrifiée : je pense qu'il faut relativiser et que les medecins ne sont quand même pas des apprentis sorciers ! celà étant si l'état de ma peau ne change pas, je pense tout de même arrêter ce traitement

Commentaire

• Merci pour cette si rapide reponse ...
          Je n'ai jamais eu d'acnée

mais je suis suivie depuis des années pour une chute de cheveux
          parcontre en deux mois, ta peau va sécher, il faudra mettre une crème plus nourrissante et tes cheveux vont aussi sécher
          nul doute que ça doit aussi jouer sur l'acnée

en tout cas, j'ai toujours une belle peau, mais là elle est encore mieux qu'avant, rayonnante et très nette, pas de parties grasses

Commentaire

• Je n'ai jamais eu d'acnée
            Pour les risques de grossesse

on ne m'a seulement dit qu'il fallait prendre un contraceptif car si tu tombes enceinte l'enfant risque des malformations et tu ne dois pas tomber enceinte non plus dans les mois qui suivent l'arrêt du traitement

comme c'est une hormone, tu dois absolument être bien suivie et faire des analyses intermédiaires pour surveiller les risques hépatiques, je te rassure je viens de faire un bilan et je n'ai pas de problème avec une dose de 25 mg par jour pendant 10 jours par mois

Commentaire

• Je n'ai jamais eu d'acnée
              Merci

pour ta reponse

Commentaire

• Pour les risques de grossesse
                Excusez moi j ai encore une question?

est ce un traitement qui n a des resultats qui ne dure que le temps de sa prescription ou ces effets sont definitifs? je ne souhaite pas un traitement à vie...
                merci

Commentaire

• Excusez moi j ai encore une question?
                  Ça dépend des personnes

il y a des cas récidivants
                  si tu es un cas récidivant, il faudra faire un traitement de temps en temps mais pas toute ta vie

Commentaire

• Ça dépend des personnes
                    Merci beaucoup jeanne

pour tes reponses rapides , je suis vraiment contente que ce forum existe il doit aider beaucoup de gens

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Excusez moi j ai encore une question?
                        Bonsoir vraieschroumfette!

Je ne voudrais pas paraitre pessimiste mais , mon gynéco m'a dit que les résultats ne sont pas définitifs...quand tu arrêtes le traitement , les ennuis recommencent c'est pour cette raison , qu'en général, les médecins baissent la dose d'Androcur quand les résultats escomptés sont là afin de maintenir un minimum d'hormone dans le sang.

Commentaire

• Up

up

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
                          X

publicité