publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'aimerais que mon mec arrête de fumer... comment ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'aimerais que mon mec arrête de fumer... comment ?

Bonjour !

Mon amoureux fume 1 paquet par jour...depuis 7 ans environs (là il est adulte, 25 ans). Et voilà moi ça me dérange à moitié mais ce qui m'ennuie vraiment c'est cette dépendance à la clope. Lui qui déteste être manipulé, ben il succombe sans peine à la coquine cigarette et pis c'est pourrissant pour sa santé...

On en a déjà parlé et oui il aimerait bien arrêter mais bon il faut pas l'em.m.erder trop, sinon il s'énerve. Il dit qu'il arrêtera quand il en aura envie. Pourtant un de ses potes a arrêté, question de volonté.

Je ne peux pas le forcer à arrêter, mais comment faire ? laisser tomber ?
    Il dit qu'il va reprendre le sport, ptêtre que ça va le réguler... est-ce aussi une question de fréquentation (si ses potes fument, il aura tendance à fumer etc...) ?

Merci les amis pour votre écoute et vos conseils !

Locomotive

• Bah...

Pas grand chose à faire.
    C'est à lui de prendre la décision.
    Tant qu'il n'aura pas vraiment la volonté et la motivation nécessaires, ça ne servira à rien de le titiller là-dessus.
    Ca doit venir de lui.

Commentaire

• Idem

je suis exactement dans la même situation que toi. Je m'inquiète pour sa santé mais que pouvons nous faire vraiment? C'est aux fumeurs d'arrêter, nous sommes malheureusement impuissant. j'essaye de le sensibiliser mais pour le moment pas de résultats...

Commentaire

• Salut,

là tu as la réponse d'une fumeuse.
        Oui nous n'aimons pas les réflèxions sans doute parcequ'on sait que fumer n'est pas bien.
        Et ça m'énerve aussi.
        Il est très dur d'arrêter de fumer.Pour cela il faut ètre dans de bonnes conditions.C'est à dire ne pas avoir de soucis etc....
        S'il a décidé d'arrêter et y arrive le fait que ses copains fument ne changera rien.
        J'ai arrêter pendant plus de 2 ans et des copains fumaient autour de moi.
        Il existent dans tous les hostos et dans certains cabinets de généralistes des consultations anti tabac.
        Mais il faut que cela vienne de lui.N'essaie pas de le forcer ça ne marchera pas.
        Ginou.

Commentaire

• La fumeuse

que je suis ne supporte non plus pas les ptites réflexions débiles...

mon copain avait essayé d'arrêter de fumer, et moi j'en avais profiter pour diminuer..

mais sois disant il a craqué à cause de moi alors que c'est un mec qui a une volonté de fer...

moi je voudrai arrêter aussi, mais je n'ai pas la volonté ni la patience ni de bonnes raisons pour l'instant!

il faut choisir le bon moment, pas de soucis, bien dans sa tête, être occupé dans l'esprit..

le sport va le faire diminuer je pense...

je te dirai oui, si les potes fument on a tendance à fumer, mais quand on a 13 ans... à 25 ans, on fait ce qu'on veut.

mais plus tu vas le baratiner avec ca, à mon avis, moins il aura envie d'arrêter.

patience...

Commentaire

• ...

j'ai arrêté de fumer depuis 4 jours et je fumais depuis l'âge de 14 ans (j'en ai 25) 1 paquet par jour.

la solution,qd il aura décidé d'arrêter, est le patch ! je n'y croyais pas et c assez bluffant, presque pas d'envie, comparé aux autres fois où j'ai arrêté, c de la rigolade !

mais effectivement les fumeurs (moi la 1ère) n'aiment pas qu'on les incite à arrêter, c le choix de chacun et c difficile d'arrêter.

mais q'il est motivé, le patch c génial !

un site intéressant également: stop-tabac.ch

plein de témoignages, ça m'a décidé !

Commentaire

• ...
              Merci tout le monde !

Vous êtes super de m'avoir autant répondu !

Je suis bien d'accord avec vous toutes pour le fait de ne pas le gonfler avec mes commentaires. Là semaine dernière je lui ai dit que j'aimerais bien qu'il réduise. Et je ne reviendrai plus sur le sujet. Voilà. C'est clair que personne d'autre que lui ne peut prendre la décision.

Allez les filles je vous embrasse toutes et vous tiens au courant s'il y a du nouveau

Locomotive

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
              X

publicité