publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi! les yeux qui grattent!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez-moi! les yeux qui grattent!

bonjour à tt le monde!

hier soir quand je me suis couchée, mes yeux me grattaient affreusement!!! au reveil cela recommence; pdt trois quatrs d'heures il m'a fallu marcher les yeux fermés ds la maison...
    cela me gratte, surtout quand j'ai les yeux fermés, sous la paupière, comme si j'avais des trucs sous les paupières??? j'ai aussi les yeux rouges qui pleurent...maintenant, heureusement je peux tenir un peu les yeux ouverts et écrire ce message...
    je ne pense pas que ce soit un eczema, parce que je déjà eu, et ça se passait autrement, j'avais une gene à l'exterieur, alors que maintenant je sens que cela gratte à l'interieur des yeux....

qq'un peut me dire ce que c'est et à cause de quoi j'ai ça? est-ce qu'il faut que je mette du collyre? le probleme c'est que cela handicape mon travail...

merci beaucoup pour votre aides les filles!

• Bonjour

Je pense à une allergie ou peut-être t'es-tu gratté l'oeil pendant la nuit. Plus tu vas y toucher, plus cela va te gêner. Essaie de mettre des compresses.
    Es-tu au travail ou chez toi ?
    Chez toi tu peux les faire avec une infusion de thé cela va adoucir.
    Si tu es au bureau, essaie avec de l'eau minérale, tu t'asperges bien les yeux avec.
    Si tu peux aller en Pharmacie tu achètes pour faire un nettoyage de l'oeil avec une Solution de lavage oculaire (ou Sérum physiologique) (type Optrex) ; puis tu appliques 1 goutte 4 fois par jour de Collyre antiseptique.Peut-être, si cela dure, mets de la pommade antiseptique au coucher.
    Soigne-toi bien.
    bizzzzzz

Commentaire

• Bonjour
      Merci

Chamicale!
      au fait cela m'a gratté hier matin aussi au reveil et c'est le soir que cela recommence et puis au matin etc...j'ai mis des compresses à l'eau de bleuet et cela n'a rien fait; j'étais tellement mal que je suis restée ce matin pdt trois quarts d'heures les yeux fermés; il m'était impossible de les tenir ouverts!!!
      la pomade antiseptique c'est quoi au juste? c'est à mettre au contour des yeux?
      je me demandais si je devrais aller chez l'ophtalmo? qu'est-ce que tu en penses?

merci Chamicale

Commentaire

• Merci
        La pommade antiseptique

est à mettre dans le coin de l'oeil et cela se diffuse sur toute la superficie de l'oeil en fondant.
        Mais c'est très désagréable car on ne voit plus bien clair, et en plus ce n'est pas esthétique. Pour tout cela et aussi pour la garder plus longtemps on conseille de la mettre au coucher. Mais tu as raison, si tu peux consulter un ophtalmo en urgence, fais-le.
        Des rendez-vous d'oph sont programmés parfois de 4 à 6 mois à l'avance. Bon courage ! Sinon dans les centres hospitaliers les services d'urgence prennent en charge un problème réél au niveau des yeux.
        Bizoux.

Commentaire

• La pommade antiseptique
          Merci

je vais déjà commencer par la pharmacie!

adelle

Commentaire

• Au fait

je me suis rapellée que lors de la dernière visite chez l'ophtalmo il y a deux mois, il m'avait dit que j'avais une petite allergie aux yeux et il m'avait préscrit Cromadoses (c'est aujourd'hui que j'ai regardé l'ordonnance!!!)...j'ai pas fait le traitement parce que je ne ressentais rien...
            je me demande pkoi c'est devenu si fort maintenant et je me pose la question si c'est à cause de cette allergie ou d'un pigeon que j'ai essayé de sauver la semaine dernière?

adelle

Commentaire

• Au fait
              Ah c'est toi !

Oui je te reconnaias maintenant ! Je suis (aussi)une habituée du forum animaux.
              Et bien ma belle, tu as voulu faire une bonne action. C'est super. Tu dois être très gentille.
              Seulement voilà, tu n'es pas récompensée (déjà avec le pauvre pigeon !).
              En effet, des allergies aux déjections de pigeons existent (même si ces fientes sont désséchées, sous forme de poussières) et provoquent des conjonctivites allergiques : elles se manifestent par un érythème, un prurit et un dème de la conjonctive. Ces troubles sont fréquents et saccompagnent souvent de manifestations rhinopharyngées. Elles ne menacent pas la vue, rassure-toi.
              Tu devrais bien te laver les yeux avec de l'Optrex et prendre des anti-histaminiques (je ne connais pas les médocs que t'a donnés l'opthalmo).
              Soigne-toi bien, je t'embrasse bien fort.
              Cha.

Commentaire

• Ah c'est toi !
                Un o-e-dème

Aufeminin gobe les o-e-ufs dans l'eau

Commentaire

• Ah c'est toi !
                  Bonsoir

Cha!
                  Oui, c'est moi; même maintenant j'y pense et je fais encore plus d'attention ds la rue au cas où on aurait besoin de moi...
                  Je me demandais si cela ne pouvais pas etre l'allergie dont l'ophtalmo m'en a parlée il y a deux moi parce que j'avais les yeux vraiement qui coulaient (on me demandait si j'avais pleuré!!), parce que cela fait une semaine que j'ai eu cette histoire avec le pigeon quand meme...si c'était à cause de ça cela aurait sorti le lendemain de cet évenement, non?
                  Et c'est quoi un anti-histminique? On peut en acheter sans ordonnance? Tu peux m'en donner des noms?
                  moi je me lave les yeux avec Dacryoserum (il n'y avait pas Optrex, ils m'ont dit que c'était la meme chose que l'Optrex)et puis je mets l'autre medicament;
                  en combien de temps cela doit disparaitre? Tu crois qu'il faut que je voie un médecin?

merci beaucoup Cha et moi aussi je t'embrasse très fort!

Commentaire

• Bonsoir
                    Un anti-histaminique

est un médoc anti-allergique ; il y en a beaucoup dont : Allergéfon, Apaisyl, Clarityne et Dimegan ; ils sont vendus sur ordonnance je crois bien.
                    Mais si c'est bien une allergie et que tu n'as plus de contact avec le facteur déclenchant de cette allergie, cela va s'estomper tout seul. Essaie de ne pas gratter.
                    Sinon un médecin généraliste peut t'aider tu sais, tu n'es pas obligée d'aller chez un ophtalmo.
                    Bonne soirée et bisous.
                    Cha.

Commentaire

• Un anti-histaminique
                      Merci

beaucoup Cha pour ton aide!

bisous

adelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-062003-07

publicité