publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adénofibrome et opération...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adénofibrome et opération...

voila depuis qques mois j'ai un adénofibrome et j'aimerais avoir votre avis sur une éventuelle opération : est ce une anesthésie locale ou générale ? peut on s'en passer? la gynéco m'a fait une ponction et le résultat confirme bien un adénofibrome...

merci pour vos réponses

isa

• L'adénofibrome

du sein est une tumeur bénigne fréquente. Il atteint surtout la femme jeune. Ladénofibrome a une consistance caoutchouteuse ferme et il est facile de le déplacer à lintérieur du tissu mammaire. Habituellement , le traitement consiste à exciser la tumeur sans enlever le sein.
    Il faut une anesthésie générale.
    L'hospitalisation ne dure que 48 heures (cela dépend de la grosseur aussi).
    Pour la question de savoir si tu peux t'en passer, seul le gyénco peut te le dire.
    Bizoux.

Commentaire

• L'adénofibrome
      Merci

pour ta réponse

bisous.

isa

Commentaire

• Merci
        J'y suis passée

il y a plus de 5 ans maintenant, et j'en ai un de nouveau. On m'a opéré en 1997, en ouvrant autour de l'aréole. je n'ai pas de cicatrice, enfin elle est à peine visible! Cette opération ne m'a pas laissé de souvenir particulier, à part le réveil car chez moi anesthésie générale = je vomis après! araragaragar
        En ce qui concerne le deuxième adénofibrome, que j'ai découvert il y a quelques mois, je ne suis pas obligée de le faire enlever, mais étant donné que j'envisage de me faire poser des implants mammaires, je pense repasser sur le billard...histoire de faire d'une pierre deux coups!

Commentaire

• J'y suis passée
          Poupinette

je te remercie pour ta réponse, les adénofibromes proviendraient d'un déséquilibre hormonal...prends tu comme moi la pilule??

Commentaire

• Poupinette
            Oui

je prends la pilule depuis que j'ai 15 ans; j'ai commencé à la prendre, non pas parce que j'avais une sexualité débordante (aujourd'hui non plus d'ailleurs! ) mais parce que j'avais des kystes aux ovaires. J'ai fait récement un bilan hormonale parce que j'ai l'acné (je suis gâtée comme fille!)et tout est normal! Je prends Holgyeme comme pilule (c'est comme Diane 35). Tu n'as pas à avoir peur si jamais tu dois te faire opérer; comme je l'ai dit plus haut, moi l'opération ne m'a pas laissé de souvenir particulier, et je dois prochainement y repasser! Courage!
            Poupinette

Commentaire

• Oui
              Juste un petit détail...

la diane 35 (qui est prescrite pour éviter l'acné justement) est très dosée en oestrogène et cela provoquerait un déséquilibre hormonal d'ou nos adéno fibrome...tu devrais te renseigner la dessus...
              gros bisous.

isa

Commentaire

• Juste un petit détail...
                Oui

c'est possible. mais j'ai mon 2ème adénofibrome depuis janvier et je prnds Holgyeme depuis 3 semaines!

Commentaire

• Traitement adénofibromes

Bonjour,

J'ai également le même problème que vous et on m'a dit que ça dépendait vraiment de la gène occasionnée. Sil est douloureux, sil vous inquiète trop ou si esthétiquement il vous dérange alors oui il vaut mieux lenlever...
                  On m'a tout récemment fait connaître une nouvelle méthode permettant de traiter les adénofibromes sans passer par la case chirurgie. Cest un traitement qui utilise les ultrasons, ça permettrait d'enlever les adénomes sans laisser de cicatrices et sans anesthésie générale! Je suis en train de me renseigner pour en bénéficier...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-062003-072012-12

publicité

Chargement...
                  X

publicité