publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!:parkinson:qui peut m'expliquer brièvement?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!:parkinson:qui peut m'expliquer brièvement?

je viens d'apprendre que mon grand père est atteint de la maladie de parkinson, est ce que vous pouvez m'expliquer brièvement cette maladie, ses conséquences, ses traitements.....?
    un grand merci à ceux qui pourront m'aider

• C'est une maladie neurologique

dûe à la dégénérescence des cellules nerveuses dune zone située à lintérieur du cerveau, se caractérisant par un tremblement, une lenteur des mouvements et une raideur.
    Les symptômes sont essentiellement :
    Début de la maladie insidieux et progressif vers cinquante-cinq ans, le plus souvent sans raison apparente, parfois suite à un stress (troubles affectifs, traumatisme, intervention chirurgicale. Ensuite des tremblements de plus en plus importants surtout au repos.
    Puis des lenteurs dans les mouvements. La démarche change (le malade marche à petits pas, lentement, penché en avant).
    Bien d'autres choses encore...et le temps de l'évolution qui varient selon les individus.
    Bizoux.
    Chamicalement.

Commentaire

Excuse-moi

Je ne connais pas les traitements, mais il y en a.
      J'espère que tu vas trouver les renseignements et que ton Grand'père pourra être bien soigné.
      Je t'embrasse.

Commentaire

Merci beaucoup.

j'aurais une précision te demander:
        1)est ce que la maladie peut entraîner une infirmité totale?
        2) est elle mortelle même si ça arrive dans un très long terme? (sachant qu'il est bien âgé)

merci encore!

Commentaire

• Merci beaucoup.
          Je ne crois pas...

... puisqu'elle se soigne.
          J'ai trouvé les médicaments préconisés : il s'agit d'une nouvelle molécule appelée pergolide en France (utilisée dans nombreux autres pays depuis plusieurs années) en association avec L-dopa.
          Tu auras sûrement d'autres témoignages.
          As-tu cliqué sur la loupe de recherche en haut à droite de cette page. Tu demandes le mot-clé "Parkinson", tu devrais avoir des textes à lire.
          Bonne chance !

Commentaire

• Je ne crois pas...
            Oui

je suis déjà passé par la loupe et même en cherchant depuis un an, on ne trouve rien! ou alors une explication moins fourni que la tienne...
            c'est déjà bien, ton aide m'a été précieuse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
            X

publicité