publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycoses vaginales, comment s'en débarrasser ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycoses vaginales, comment s'en débarrasser ?

Bonjour,

j'ai 26 ans, depuis 4 mois maintenant j'ai régulièrement des mycoses vaginales, avec qqes pertes. J'ai consulté ma gynecologue qui m'a conseillée de prendre un ovule à la fin de mon cycle. Et elle m'a prescrit par voie orale des médicaments (fongizone) .J'ai aussi une pommade en application locale. Je n'ai pas vu de changement depuis ces traitements (le mois dernier).

Le problème c'est que cela me cause des démangeaisons... et lors des rapports sexuels j'ai qqes douleurs. Mon copain se plaint aussi d'irritations.....

Avez vous déjà eu ce genre de problèmes ? ma gyneco ne semble pas avoir de solution, pouvez vous m'en dire plus ?

est ce contagieux ?

Merci de votre aide

• Ta gygy a commencé

un bon traitement, mais pas assez long nin assez aggressif.
    En plus, tu as dû oublier de lui dire que ton homme avait des irritations : tu lui a refilé ta mycose. C'est moins douloureux chez un homme... mais il te recontamine.

Perso, le traitement que tu suis, je l'ai suivi pendant six mois....

Avec en plus : l'abandon pendant ce temps des tampons (pffff), culottes en coton (repffff), pas de pantalons sérrés (re re pffff).

toilette intime avec saphorelle deux fois par jour en s'essuyant avec des mouchoirs en papier (pfff pfff pfff) pour éviter la recontamination : on en change tous les jours, donc pas de risque.

A chaque fois que j'allais à la selle... je me nettoyais avec des lingette type saphorelle, saugellia... enfin, des trucs pour Toilette intime que tu trouves en pharmacie

Et après chaque toilette, un peu de mycoster : crème à passer en grosse couche là où ça gratte...

Et ça fait plusieurs années que je n'ai plus de pb.

A, pendant ce temps, il parait qu'il faut éviter l'alcool et le piment (re re re pffff)

Pour ton homme, tu lui fais se nettoyer la bistouquette avec saphorelle et éventuellemnet mettre du mycoster pdt plusieurs jours, ça devrait suffire (ça a suffit avec le mien).

Et quand tu as une crise de mycose, pas de calin.... c'est mieux !

Commentaire

• Ta gygy a commencé
      Nectarine a eu des gros pb ...

moi je connais ça très bien également car je fais mycoses sur mycoses ... pas génial !

le traitement doit être bcp plus long en effet : en général ça trne autr d'une sem à quinze jour d'ovules, tt ça couplé avec une lotion nettoyage intime qui évite les irritations et une crème calmant les démangeaisons.

comme c'est très contagieux, le gynéco dt demder si tu as un partenaire et le traiter systématiquement car comme le dit nectarine, même si toi tu es guérie, à chque rapport sexuel, ton copain te contamine à nveau et tu ne t'en sors pas.

Pdt ces périodes, c'est vrai que les culottes en coton st les bienvenues, que les tampons st banis ainsi que les bains en piscine, que les vêtements larges st à préférer.

Pr les cas récidivants, il y a je crois un traitement de fond qui permet de ne plus faire de mycoses. Ms, ton pb n'est pas encore arriver à ce pt, il concerne les filles qui comme moi ft des mycoses plusieurs fois par an régulièrment.

bon courage ( ptit conseil : essaie un autre gynéco parce que ça me semble un peu léger tt ça ...)

Commentaire

• Interresse
        Merci pour tes conseils!

tes conseils sont très précis; je me rend compte que ma gynéco a peut être pris mon souci à la légère!
        en fait, pour fungizone, je n'ai eu que 10 jours de traitement pour mon partenaire et moi même. Sinon je voulais te demander où trouver le savon saforelle, en pharmacie?
        je epnse que je vais retourner voir la gynéco tôt que prévu car là, cela fait 4 jours que j'ai débuté une nouvelle plaquette et j'ai depuis hier des démangeaisons; je ne vais pas attendre la dernière pilule pour mettre un ovule, qu'en penses tu?
        merci par avance
        fleurrette

Commentaire

• Ta gygy a commencé
          Merci pour ton avis!

j'ai dit à ma gynéco que mon partenaire avait des démangeaisons lors de certains rapports et elle m'a donc prescrit 3 boites de fungizone soit 10 jours de traitement chacun.
          je pense que je vais retourner voir ma gynéco plu tôt que prévu en lui suggérant des pistes que vous avez pu me donner sur ce forum!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
          X

publicité