publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homéopathie : dilution ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Homéopathie : dilution ??

J'aimerai savoir à quoi correspondent exactement les dilutions (CH, DH, etc) en homéopathie.
    Est-ce que par exemple de l'Arnica 15 CH sera plus "concentré" qu'en 9 CH ? Est-ce qu'elle fera plus d'effet ??
    Et comment savoir dans quel cas prendre du 5, 7 ou 9 CH ?
    D'avance merci
    Bon appétit

• up up up!!

Commentaire

• Alors...

Alors CH veut dire dilution centésimale. Je ne connais pas DH, mais cela doit être par 10.
      Plus le chiffre est peit, moins c'est dilué: 9 CH est plus concentré que du 15 CH.
      On va remonter au lycée pour les littéraires. te souviens-tu du nombre d'Avogadro (6.10exp23 de mémoire), c'est le nombre de molécules dans une mole.
      Si tu dilue à 1 CH, tu divises par 100 le nombre de molécules dans une mole.
      Si tu as 2 CH, tu prends le 1 CH, et tu divises par 100 le nombre de molécules dans une mole. Ce n'est pas dilué 2*100 fois mais 100*100 soit 10000 fois!
      Et ainsi de suite...
      Cela explique en partie pourquoi l'homéopathie est controversée, il arrive un moment où à force de diluer, on n'a plus de molécules actives. Alors on parle de mémoire de l'eau:"qui garde le souvenir de la présence de la molécule active et qui fait que le produit agit".
      Par contre, dans quel cas prendre du 5, 7 ou 9 CH, aucune idée! Je te conseillerais de t'adresser à ton médecin ou à la pharmacie.
      Je ne suis pas moi-même une adepte de l'homéopathie

Commentaire

• Alors...
        Merci karine

pour toutes ces précisions! Un peu compliqué pour moi, je l'avoue

Commentaire

• C'est tres simple

on part d'un produit de base pour les plantes cela s'appelle les teintures mere (TM) et on les dilue
          pour les decimales on dilue aux dixieme c'est a dire 10% de principe actif et 90% d'excipient (eau, alcool, ou lactose) et pour les centesimales (ch) c'est 1% de principe actif et 99% d'excipient. et on fait cela autant de fois que l'on veut monter en dilution pour la 9ch par exemple on monte 9fois au centieme le produit de base.
          plus on monte moins il y a de produit et a une certaine hauteur de dilution il y a ce qu'on appelle la memoire de l'eau qui continue a vehiculer les molecules du produit.
          j'espere avoir ete claire mais crois moi ca marche

Commentaire

• Pour les dilutions à prendre:

5 ou 7 CH sont trop peu dilués pour avoir un effet quelconque. A partir de 9 CH, il ne reste plus de molécules de la substance d'origine et c'est là que le remède homéopathique commence à être efficace. Plus la dilution est forte, plus l'effet vibratoire (la seule mémoire du message qui reste) est fort.

Arnica 15 CH est plus dilué que le 9 CH et aura donc plus d'effet.

En France, les dilutions permises s'arrêtent à 30 CH, alors qu'en Angleterre ou d'autres pays on peut trouver du 200 CH.

Ce n'est pas dans tous les cas que de si fortes dilutions sont prescrites.

Commentaire

• En résumé,

si j'ai bien compris, plus c'est dilué, plus c'est efficace.
              Merci à toutes pour vos renseignements.
              Bon week end à vous
              Kiss
              Domi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
              X

publicité