publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accoutumance au myolastan, un médecin ou un témoignage svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Accoutumance au myolastan, un médecin ou un témoignage svp

Bonjour

J'ai un pb de lombosciatalgie droite chronique depuis janvier. je prends du myolsatan depuis et ça fait 3 fois que j'essaie d'arrêter. A chaque fois que je commence à diminuer les doses, je me retrouve avec des contractures terribles surtout au niveau du haut du dos et du cou. Est-ce dû à un phénomène de manque parce que ça fait longtemps qe j'en prends ? est-ce que mes muscles se sont habitués à leur dose et je ne peux plus arrêter ? Je veux arrêter car ce ne sont pas des molécules anodines et je ne veux pas être droguée à quoi que ce soit et que ça fait trop longtemps que j'en prends.
    Est ce que ces contractures sont dues à mon pb de dos ? j'ai une protrusion et des rétrecissements canalaires en L4-L5 et L5-S1. Dois-je persister à ne plus en prendre ou dois-je en reprendre ?
    je vois un neurochir ds 15 jours mais je en attendant je fais quoi ?
    merci bcp c très dur
    sandrine

• Sandrine

j'ai pris du myolastant , c'est vrai lors de arret du traitement il est possible d'avoir du stress et des douleurs musculaires encore plus importante qu'on debut du traitement , va voir le medecin pour te dire la marche a suivre pour arretter doucement pour eviter les effets secondaires , as tu essayer le laroxyl?
    lolo

Commentaire

• Sandrine

j'ai pris du myolastant , c'est vrai lors de arret du traitement il est possible d'avoir du stress et des douleurs musculaires encore plus importante qu'on debut du traitement , va voir le medecin pour te dire la marche a suivre pour arretter doucement pour eviter les effets secondaires , as tu essayer le laroxyl?
      lolo

Commentaire

• Sandrine
        Merci laurent

en fait j'avais un programme de baisse de prise progressive avec 1/2 comprimé tous les jours puis un jour sur 2 pdt 1 semaine, je vais l'appliquer. je ne evux rien prendre d'autre de ce type. je me contente de spasmine et de di antalvic
        merci
        sandrine

Commentaire

• Santinou

Coucou Santinou, je suis de retour depuis hier, mon intervention c'est bien passée, je vais pouvoir revivre!
          J'ai aussi pris du myolastan pendant 2 mois au début et puis à la demande.
          Et avec ton xanax, ça n'a pas marché?
          Je ne sais pas rester longtemps sur l'ordi!
          Il y a beaucoup de lecture sur les quelques jours que j'ai été absente.
          Courage et ne laisse pas tomber tu verra bien ce que te dis le neurochirirugien.
          A bientôt, bibim

Commentaire

• Sandrine
            Le mal du siècle

Avant de soigner le corps , il faut soigner l'esprit.La plupart des problèmes de dos sont liés à des stress continuels de la vie . DAns quel état d'esprit tu travail ? Comment se passe la vie de tous les jours. Parfois il est souhaitable de se faire masser le dos.Est ce que ta literie est en bon état? Il y a beaucoup de paramètres pour déclancher un mal de dos . Les opérations chirurgicales provoque souvent une deuxième hernie discale . Va voir un ostéopathe , parfois ils font des miracles.
            Pour le traitement au myolastan , ça soulage mais ça ne soigne pas le mal . Va voir un naturopathe et demande lui une cure de silicium organique pour recontituer les articulations.Pour le mental ecrit moi à
            daniele.gabriel@wanadoo.fr tout le plaisir sera pour moi de t'aider

Commentaire

• Santinou

Coucou, comment vas-tu?
              En cherchant des renseignements pour quelqu'un d'autre, je viens de découvrir que quand on arrêtait le "myolastan" on pouvait avoir un effet rebond des contractures.
              Donc c'est possible que quand tu arrêtes, tu aies plus de contractures pendant quelques jours surtout si tu en as pris pendant un certain temps!
              Dommage que je n'ai pas trouvé cela plus tôt pour toi.
              Moi, ça continue à aller doucement mais j'apprécie de ne plus avoir aussi mal qu'avant même si j'ai encore des douleurs!

Commentaire

• Santinou
                Merci bibim

Oui j'avais fait mes recherches et trouver ça aussi j'ai donc su très vite, le soir même , que c'était normal. Les contractures sont parties en haut du dos, la difficulté de sommeil est là et bien là ! je tourne énormément. je mets près de 2h pour m'endormir et après je dors agitée. Ca va passer j'ai confiance
                Pour mon dos c'est pas top. J'ai connu pire mais dès que je fais des choses un peu plus normales (ballades, vélo avec ma fille (1km pas 50) )et bien je le paie tout de suite. C'est ça le plus gênant, l'incapacité de vivre la moindre chose banale comme tout le monde
                j'ai commandé 2 bouquins, un sur le dos, et 2 du dalai lama pour être plus zen
                je vais devoir vivre avec un moment je crois donc...
                Je vois que tu récupères doucement c bien prends soin de toi
                bisous
                sandrine

Commentaire

• Merci bibim
                  Pour mieux dormir

Pour bien dormir , orienter vous la tête au nord car le magnétisme terrestre et l'influence des astres a beaucoup d'influence sur le monde animal et végétal . Faire attention de ne pas dormir sur un noeud d'Hartmann (à voir sur le net)
                  Il faut éviter de regarder la télévision très tard , cela cause bien d'énervement . Essayez de faire le vide dans votre tête avant de dormir(pas facile mais pas irréalisable)
                  Eviter la consommation d'alcool et de cigarettes . Une méditation peu vous aider à retrouver le sommeil sans pour autant avoir une conotation religieuse ou sectaire
                  Enfin si vous vous sentez le besoin de retrouver une harmonie alors pas de problèmes
                  juste un mail à daniele.gabriel@wanadoo.fr
                  ou 0672003905 c'est gratis et c'est simplement pour aider les autres que je me met à leur disposition surtout n'hésiter pas à laisser un message , je vous répondrai

Commentaire

• Coucou !

Je suis sous myolastan 50 mg, comprimé en ce moment même, suite à des douleurs violentes au niveau des vertèbres cervicales depuis 4 jours environ. Mon traitement va durer un mois. Travaillant dans l'industrie pharmaceutique, j'ai lu attentivement la notice et ce que j'y ai lu m'a un pu inquiétée. Ni mon médecin ni mon pharmacien ne m'ont parlé de ces pb d'accoutumance liés à la prise de tétrazépam. La notice est pourtant très claire au niveau des symptômes liés au phénomène de sevrage : insomnie, douleurs musculaires, agitation, dépersonnalisation, hallucinations, convulsions... Gloups ! Ca fait un peu peur, quand même.

J'ai interrogé un de mes collègues pharmacien ce matin, il m'a en effet confirmé les pb d'insomnie, et m'a ma dit que ces troubles étaient transitoires. Mais qu'ils existaient bien, surtout pour les traitements longs (ce qui Dieu Merci n'est pas mon cas) mais j'ai quand même décidé d'arrêter Myolastan. Chuis pas fan de ce genre de molécules, moi. Je vais m'en tenir au kétoprofène que le médecin m'a également prescrit. Au moins avec les anti-inflammatoires, pas d'effet d'accoutumance.

J'ai très mal mais je pense qu'il existe d'autres solutions.

Fibou

Commentaire

• Coucou !
                      Oui

Moi non plus on ne m'a pas prévenu de ce que je subirais à l'arrêt du traitement. J'ai eu bcp de contractures, de la nervosité, et des pbs de sommeil. Ca semble rentrer dans l'ordre actuellement, j'ai bien dormir à part qq réveils douloureux.
                      Mon médecin par contre m'a dit que c'était une drogue et que ça jouait sur la mémoire, enfin que ce n'était pas très bon.
                      Ce qui m'a énervé c'est qu'à chaque fois que j'ai essayé de l'arrêté j'avais mal et je pensais que c'était dû à mon pb et en fait c'était dû à l'arrêt et si j'avais su ça, j'aurais tenu bon et j'aurais arrêté bien plus tôt. Je n'ai pas bcp de contractures, ce sont des douleurs de sciatique pure et pour ça rien ne vaut la gym douce et le di antalvic !!!
                      sandrine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                      X

publicité