publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon

qui le porte?
    effets secondaire gênants, positifs?
    j'attends vos avis!

• je prends la pilule Cérazette qui a exactement le même dosage que l'implanon que je vais me faire poser fin aout à mon retour de vacances.
    avantages : plus de migraines, plus de règles, plus de cholestérol ni de triglycérides, plus de syndrome prémenstruel...
    inconvénient : une légère prise de poids (disons plutôt que comme je suis au régime j'ai beaucoup de mal à perdre du poids....)

bref ce dosage me convient parfaitement, mais il ne faut pas oublier que chacune réagit différemment.

mon conseil : ne pas se faire poser l'implant sans tester avant la pilule Cérazette ou une pilule du même dosage pour vérifier qu'il convient, histoire de ne pas avoir à se faire retirer l'implant au bout de deux mois si ça ne va pas... ce serait dommage !

NANOU

Commentaire

• Je suis relativement d'accord avec nanou mais...

Voilà,...

Bonjour tout d'abord, enfin je devrais dire bonne nuit il est 4 h du matin et je n'arrive pas à dormir car je pense de plus en plus à cet implant justement que je porte depuis fin avril (et à d'autre chose aussi mais bon...).

Et je me sens pas si bien que cela avec pourtant j'ai effectivement pris Cérazette avant (et là je rejoins totalement Nanou il faut essayer avant mais a priori cela ne suffit pas...) car j'ai l'impression que psychologiquement je ne le supporte plus et je pense que je me suis laissée trop vite convaincre par la nouvelle gynéco que j'ai vu suite à mon déménagement.

Comme je n'arrivais pas à prendre Cérazette régulièrement (ça a toujours été un soucis pour moi) ben elle m'a pas trop laissé le choix c'était Implanon ou rien (je me suis faite opérée des varices il y a 2 ans elle m'a fait comprendre que les pilules à double hormone : c'est pas pour moi(mon ancienne gynéco ne l'avait pas interrompu pourtant).

Le stérilet je ne suis pas pour non plus ayant des règles abondantes sous pilule, j'imagine avec le stérilet et le Miréna c'est finalement le même problème qu'Implanon d'un point de vue physique (prise de poids, acné, et apparemment déprime....).

J'avoue ne plus savoir quoi penser moi-même et aimerai aussi avoir des avis pour m'aider à y voir plus clair et si je suis la seule dans ce cas là ?

J'espère ne pas t'avoir décourager il est tellement difficile dans ce domaine de donner des conseils vu qu'on est toutes différentes.

Je suis bavarde mais ça m'a fait du bien de parler je vais sérieusement reconsidérer ma contraception. (il faut savoir que pour qu'il y n'y ait plus de règles en prenant ce type de contraceptif donc uniquement progestatif cela simule un état de grossesse... je me demande si c'est pas ça qui fait que ça ne va pas ??? le débat est ouvert.

A bientôt et bon courage.

Lathinea

Commentaire

• Moi

j'étais une pionnière!
        puisque ça va faire 2 ans que je le porte...
        Et ça ma vraiment rendu service:
        - plus de règles douloureuses!(voir plus de règles du tout)
        - plus d'oubli!( pas de stress, enceinte ou pas)
        - pas eu de migraines, ni de quelconque effets secondaires...
        comme quoi ça dépend vraiment de chacun,

Moi c'est mon médecin généraliste qui me la mis.

Commentaire

• Je l'ai

depuis fevrier et plus de regles depuis ce jour je vois le gyneco demain apres midi j'ai aussi pris du poids d'apres une amie pharmacienne toutes nous prenons de poids avec implanon
          mais a part ces 2 inconvenients c'est le top je ne pense plus a rien et je ne le sens meme pas mais j'ai du mal a rester sans regles je vous dirais demain soir ce que va me dire le gyneco.
          bonsoir

Commentaire

• Je l'ai porté un an et demi

Je n'ai pas eu énormement d'effet secondaire, si ce n'est des saignements legers pendant pas mal de temps, puis des règles de plus en plus espacées (genre tous les trois mois) puis finalement plus de règles du tout. Ca m'ennuyait de ne plus avoir mes règles donc après six mois d'absence de règles je l'ai retiré, j'avais besoin de retrouver un cycle au niveau psychologique... et je l'ai retiré depuis plus de six mois et je n'ai toujours pas eu mes règles, ca fait donc un an que je n'ai pas eu mes règles et je regrette sincèrement, j'espère que mon corps me pardonnera et finira par se remettre en marche.
            Voilà mon expérience
            Clara

Commentaire

• Je l'ai fait mettre y'a trois jours

Ca m'a fait super bizarre au début (j'ai failli tourner de l'oeil en le touchant !! ) et hier j'avais un peu mal au bras, mais ct le bleu que j'avais (je ne voulais pas avoir de bandage pour pas avoir l'air con en debardeur ) du coup ca a fait un bleu qui me piquait un peu.
              Enfin passons ces details, aujourd'hui je ne le sens plus, et je penses qu'il va parfaitement me convenir, etant donnée que je prenais cerazette, une micro dosée de la meme composition (uniquement progestative), et que je la supportait super bien. J'ai pris 4 kg avec une mini dosée (harmonet, réputée pour etre la plus mini dosée des mini dosées), et j'ai presque tout perdu en prenant cerazette. Mais je sais que sans prendre de pillule je retrouverais ma ligne plus rapidement (ah ! les hormones ! ). Cerazette me coupait les regles, cerazette va surement agir de la meme facon, je vous dirais ca... Mais quoiqu'il en soit c'est top de ne plus les avoir, vraiment, et aussi de ne plus devoir penser a la prendre parce que j'ai vraiment banqué en pillules du lendemain et tests de grossesse, alors merci

Commentaire

• Je suis relativement d'accord avec nanou mais...
                Je ne connais pas ta vie mais...

Si tu n'arrives pas a dormir aussi a cause d'autre choses que la pillule, peut etre que c'est ca la cause de tes ennuis en fait (tu sais que le stress ou un choc peut couper les regles, comme un manque de faire ou la fatigue peut les augmenter). C'est la meme chose pour le poids. Tu devrais voir le pb a la base, parce que si tu supportais bien cerazette, c'est bizarre que tu supporte mal l'implant. Il doit y avoir du psychologique la dessous... Les pillules mini dosées j'ai donnée, ca m'a tué la circulation, j'ai toujours eté maigrichonne, et qd 'j'ai commencé j'ai pris grave de poids, et dès que j'ai arrété "poufff" j'ai tout perdu. Je l'ai repris sans savoir que ct sa le pb, et bam 4kg dans les fesses et le ventre (super esthétique). Apres analyses, on s'est rendu compte que j'avais du cholesterol, j'ai donc changé et cerazette etait parfaite sauf que comme toi j'ai pas de cerveau pour ce genre de trucs, j'ai donc décidé de me faire mettre implanon. Bon cé vrai que le premier jour j'avais du mal (la sensation du batonnet me donnait la nausée !!!). Mais la je suis super contente. J'ai une ami qui l'a depuis un an et demi, elle en est tres heureuse. Je pense qu'il faut que tu fasses des analyses de sang pour savoir si tout va bien, et puis si tout est OK alors keep cool, c'est le stress ou les ennuis qui te font ca.

Commentaire

• Super nanou

Je suis tout a fait d'accord avec toi

Commentaire

• Je l'ai depuis 8 mois

et j'en suis ravie; plus de regles des le debut (personnellement ça ne me pose aucun probleme bien au contraire), plus de migraine, plus d'oubli,.. par contre une petite poussée d'acné juvenile (à 37 ans pas mal!!) qui a tres vite été résolue par un dermato. Mais les effets sont differents d'une personne à l'autre.

Commentaire

• Je ne connais pas ta vie mais...
                      Oui mais...

Tu n'as pas tout à fait tort lorsque j'ai écris mon message la veille je m'étais frité avec mon homme, mais ce que je n'ai peut-être pas expliqué correctement et c'est pour ça que je dis que j'aurais dû réfléchir plus longtemps : c'est que ça me faisait déjà ça avec Cérazette (en moins fort vu que je la prenais pas régulièrement)...... les soucis perso qui me travaillent n'en sont pas responsable à 100 % car ces ennuis là je les avais bien avant mon changement de contraception...
                      J'ai lu des dizaines et des dizaines de témoignages sur l'Implant ou Cérazette qui me ressemble (sans les saignements...) et là j'ai pris ma décision je vais me le faire enlever après tout rien n'est définitif.
                      Voilà, voilà, je vous tiendrais au courant de mon avancée... le plus dur est de trouver maintenant une autre gynéco sympa et moins imposante et directive...

A bientôt, Ninie

Commentaire

• Ca fait mal ??

Bonjour,
                        Comme je n'ai plus envie d'avoir de règles, et comme j'appréhende de me faire poser l'implanon, mon médecin m'a prescrit Microval.
                        Je voulais quand meme savoir si ca fait mal lorsque le médecin met en place l'implant ?? Il m'a montré l'aiguille, elle est grosse quand meme
                        Merci de vos réponses
                        VAlérie

Commentaire

• Ca fait mal ??
                          Je ne veux pas te décourager....

En tout état de cause pour moi (et je le répète on est toute différente) ça été dur le jour même et les 15 suivants... Franchement c'est pas spécialement agréable pendant 3 jours j'avais des fourmis dans le bras (la gynéco avait trop serré la bande j'avais la main violette... je l'ai déserrée tout de suite pourtant).
                          Ensuite à chaque fois que je pliais le bras ça me pinçait violemment.

Maintenant, ça fait donc 2 mois et demi que je l'ai je ne le sens plus du tout à tel point que je me demande même s'il est toujours à sa place.... hihihi.
                          Maintenant c'est pas parce-que moi je ne l'ai pas supporter au début que ça se passera pareil pour toi (moi dès qu'il s'agit d'une intervention de santé je dérouille c'est comme ça !!)... mais bon ma gynéco me l'avait joué vous verrez c'est rien et après une fois que ça faisait mal ... elle me dit ben je vous ai tout de même introduit une grosse aiguille.... pas honnête la nana.

A , Bisous
                          Ninie

Commentaire

• Je l'ai depuis presque 2 ans

et plus de règles et pas d'effets secondires !!
                            le bonheur pour moi !
                            clem

Commentaire

• Je l'ai...

depuis plus d'1 an 1/2...
                              les effets secondaires pour moi sont :
                              règles pratiquement inexistantes: environ tous les deux mois, mais c'est loin d'être "les chutes du Niagara" lol
                              prise de poids : j'ai pris 3/4 kilos que je n'arrive pas à perdre, à moins que j'arrête de manger...et encore !

sinon, je n'ai pas trouvé l'implantation douloureuse, c'est vraiment très rapide et pas vraiment "choquant" à regarder.
                              bizz
                              Aurélie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                              X

publicité