publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anisocorie: pupille plus dilatée que l'autre?!!!.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anisocorie: pupille plus dilatée que l'autre?!!!.

Bonjour,

Ca fait plus d'un mois que j'ai remarqué que mon copain a une pupille plus dilatée que l'autre certains soirs. (il ya certains jours où on ne le remarque pas)

Le medecin généraliste dit que c'est certainement la fatigue,
    L'ophtalomogue dit que c'est neurologique, l'orthoptiste dit que c'est un défaut de naissance (anisocorie), et le neurologue a constaté des test reflexes normaux pour le reste du corps...

Que penser de tout cela????
    Doit on aller voir un medecin qui veuille bien lui preire un scanner cerebral pour etre sure qu'il n'y a rien ou bien est-ce inutile?

Merci pour vos conseils
    Sandy.

• Il me semble que tu avais deja pose la question

il y a quelques temps et je t'avais repondu que j'ai la meme chose
    Il faut que tu vois si c'est sur les fotos il l'a deja qd il est petit
    si c'est le cas alors l'ortoptiste a raison!

si cela est apparu depuis peu alors je pencherai plutot vers l'ophtalmo sauf s'il est en rgand stress ou fatigue !

perso j'ai ca depuis petite sur les fotos donc les medecins pensent que c'est congenital !
    Lorsque cela apparait plus tard cela peut entrainer dans certains cas ( et pas tout le temps) un pb avec le nerf ophtamique et ainsi entrainer une perte de vue !

en conclusion ; regarde bien les fotos et puis apres si tu vois que cela a apparu plus tard alors consulter un meurologue vous n'avez rien a perdre et vous serez rassure

Commentaire

• Il me semble que tu avais deja pose la question
      Merci pour ton aide

Mais j'ai regardé sur toutes les photos (ce n'est d'ailleurs pas toujours évident à voir) et j'ai aussi demandé à ses parents, et en fait ça ne l'a jamais fait auparavant.

J'ai une question à te poser: tu as en permanence une pupille plus dilatée que l'autre? ou bien que de temps en temps?
      Est ce que cela te gene au niveau de la vue?

En fait on est allé voir l'ophtalmo qui dit que tout est bien au niveau des yeux et que c'est neurologique.
      On est allé voir le neurologue la semaine derniere qui n'a rien vu de spécial...
      Alors c'est la fatigue?
      Cela est plus accentué le soir...

Bises
      Sandy.

Commentaire

• Merci pour ton aide
        Alors.....

en fait ma pupille est apapremment en permanence dilatée mais cela est accentuée lorsque je suis fatiguee ( il parait)

l'ophtalmo m'a dit que comme c'etait apparu apparemment bebe ou dans mon enfance et qu'il n'y avait aps eu d'evolution depuis, il n'y avait pas a s'inquieter !
        je porte des lunettes mais parce que je suis myope et cela n'aucun rapport !

le neeurologue n'a rien vu car generalement cela n'a pas d'incidence ! d'ailleurs comment l'a t'il vu? scnaner IRM ?

Il se peut juste que cela soit une deterioration du nerf ophtamique qui peut alors entrainer une cecite mais fais confiance au neuro !
        je serais ton copain je ferais verifier une fois par an par un ophtalmo c tout

Commentaire

• Alors.....
          En fait...

Le neurologue lui a fait les test 'reflexes' habituels (avec le petit 'marteau'...)Pas de scanner, pas d'IRM non plus. (les 2 pupilles etaient de meme taille ce jour là)

L'ophtalmo lui a fait une visite complete mais ce jour là, la pupille ne faisait pas défaut (pas de bol une fois de plus)
          Il lui a fait faire un bilan chez un orthoptiste qui, lui, a décelé ce défaut et rien d'autre (pas de 'signes associés')

Franchement c'est bizarre, et j'aimerais etre sure de pouvoir mettre cela sur le compte de la fatigue, j'ai peur que l'on passe à coté de qqch de plus sérieux...

Crois tu que je dois lui faire prescrire un scanner par précaution?
          Est tu la seule personne de ta famille a avoir ce probleme ou bien cela concerne egalement l'un de tes proches?

Sandy.

Commentaire

• En fait...
            En fait a la difference de ton copain

d'apre mes proches ma pupille est quasiment tout le temps dilatee !
            donc c surement liee a un pb neuro !
            pour ton copain je sais pas trop
            a t il eu un pb a la tete il y a un mois
            un choc un traumatisme ?
            des migraines ?
            je ne suis pas sur que le scanner serve mais tu peux tjs voir avec le neuro s'il est possible de faire des tests plus pousses pour voir si le nerf optique est touche
            je suis la seule de ma familel a avoir ca
            ca fiat mon charme d'apres mon copain ,-)

Commentaire

• En fait a la difference de ton copain
              Franchement...

Je te remercie pour tes conseils, c'est sympa...
              Sinon, mon copain n'a pas de migraine, ni de traumatisme, pas de choc non plus...

J'en suis convaincue que cela fasse ton charme, je n'aime pas les gens stéréotypés!
              Pour mon copain je me ne préoccupe pas du tout du fait que cela se voit et que ça puisse surprendre certaines personnes!
              Ce qui me préoccupe c'est d'etre sure que cela ne soit pas un probleme neurologique plus grave...
              Tu as raison je vais essayer d'en reparler au neurologue...
              Mais au fait, l'ophtalmo ne peut pas se rendre compte lors de la consultation si le nerf optique est touché?

Commentaire

• Réponse pr l'anisocorie urgent

je viens juste de lire ton message et en tant qu'étudiante infirmière je me dois de te dire que tu devrais aller consulter différent médecins et ne pas lacher l'affaire car peut etre que C neurologique.
                En revanche peu etre qu'après plusieurs examens rien d'anormale ne sera démontré, ce n'est que dans ce cas que vs pourrez etre tranquill.
                bon courage dans vos démarches et un conseil: insistez auprès des médecins car je sai C pas tjrs facile mais parfois cela vaud le coup!!!

Commentaire

• Alors.....
                  Euh

excuse moi mais la deterioration du nerf ophtalmique qui se dit nerf optique d'ailleurs ça n'a STRICTEMENT rien avoir!!!!!!
                  l'anisocorie c'est à la rigueur une atteinte du nerf oculomoteur!!!!

Commentaire

• En fait a la difference de ton copain
                    Encore une fois

RIEN A VOIR AVEC LE NERF OPTIQUE

Commentaire

• Comment cela a t'il evolué

salut j'ai les meme symptomes que ton copain, depuis juillet cela a til evolué, as tu eu un diagnostique, merci de me donner suite, je suis très inquiete

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072007-012007-03

publicité

Chargement...
                      X

publicité