publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se voit on vraiment telle que l'on est?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Se voit on vraiment telle que l'on est?

Bonsoir,

Alors moi, j'ai une question qui me turlupine.

voilà, j'ai toujours eu des problèmes de poids mineurs (genre 5 kgs en trop), mais qui m'ont quant même pas mal pourri l'existence (adolescence, tout le monde se moquait de moi...).

Bref, je fais 1m61, et je pèse 54 kgs. Un poids tout à fait normal. Il y a 6 mois, je faisais un bon 40, alors que maintenant, je fais un 36 normal. Mon entourage me felicite et me dit que je suis vraiment bien, très mince... Mais moi, je me vois "enorme", avec des cuisses et des bras gigantesque.

Alors j'en viens à ma question: l'image que l'on a de nous est-elle réel ou le mental est tellement fort que l'on arrive plus à être objectif?

• Hello

je crois que tu as raison, parfois on ne se voit pas toujours comme on est. C'est d'ailleurs parfois troublant de voir une personne dans un reflet et de se rendre compte ensuite que c'était soi. Pour te voir telle que tu es, tu peux peut-être regarder une photo de toi avec ta nouvelle silhouette, je pense que ça permet d'y poser un regard plus objectif!
    bises

Commentaire

• Hello
      Ce que j'en pense...

J'ai toujours complexé sur mes poignets, mes bras, mes abdos..parce que je me trouvais trop maigre. Je m'y fais petit à petit (je n'ai pas changé, 1.76m pour 60kg). Je sais que je ne suis pas maigre, mais pourtant, j'ai toujours fait en sorte d'avoir des manches longues, ou des pantalons pas trop serrés, eu peur de mon apparence sur la plage. Pas pour ça que je n'arrivais pas à vrivre, mais ce problème de complexe m'a quand même beaucoup gêné. Je pense qu'accepter d'être comme on est n'est pas une solution, je pense notamment à toutes les femmes grosses qui pourraient être très belles en perdant un peu de poids et qui se disent fières de s'accepter telles quelles sont. Moi, je vais m'arrêter de fumer, et j'espère que ça me fera un peu grossir. Si on peut, mieux vaut faire en sorte d'être comme on souhaite, mais il faut se méfier à ce que ça ne devienne pas une maladie, l'essentiel étant de bien vivre, et d'être bien dans sa peau. C'est parfois nécessaire de changer les choses, mais le mieux reste de s'accepter...c'est contradictoire ce que je dis, mais je m'arrêterai sur cette dernière idée...Bises

Commentaire

• L'image que tu as de toi est faussée

par toutes sortes de choses

d'abord le regard des autres que tu crois critique, même s'il ne l'est pas

puis le tien qui est certainement encore plus critique que tu ne le crois

les taquineries ne font qu'en rajouter

et les images que tu vois dans les magazines te confortent dans le schéma "anorexique = beauté"

je note au passage que tu parles d'un 40 comme d'une grande taille, et d'un 36 comme une taille normale, je vois plutôt le 40 comme petit à normal, et le 36 pour adolescentes. beaucoup d'entre nous rèveraient d'entrer dans un 42!

si tu as maigri récemment, ta tête n'a pas encore eu le temps d'enregistrer le changement de silhouette

pour moi, 5 kg en trop c'est loin d'être dramatique, et le mieux c'est d'essayer de rester comme tu es.
        les régimes finissent tous par faire grossir.

bisous
        rse

Commentaire

• L'image que tu as de toi est faussée
          Petite précision

Ce que je voulais dire par 'grand 40', c'est par rapport aux fabricants: dans certaines marques, un 40 vaut un 38 normal. Chez H&M au contraire, il faut prendre une taille en dessous car ils taillent très grands.

Jamais je ne me serais permis de me plaindre et de dire que 40, c'est une grande taille. Je suis réaliste quand même.

sinon, l'idée de la photo est super. c'est certainement le meilleur moyen pour juger

Commentaire

• Petite précision
            Ca n'a rien à voir

mais je précise que les tailles H&M sont des tailles suédoises, un 38 ici correspond à un 40 là bas, elles sont plus corpulentes qu'ici et très appréciées bon ok elles sont très charmantes, comme quoi les tailles vêtements.........

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
            X

publicité