publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oméga 3

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oméga 3

Suite à la lecture de l'excellent livre de David Servan-Schreiber, Guérir, je voudrais essayer des gélules d'oméga 3 notamment pour essayer de me débarrasser enfin de ces satanés antidépresseurs...

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé, quels ont été les résultats et quelle marque vous avez choisi (je viens d'acheter 2 boîtes de Maxepa).

si l'on en croit l'auteur c'est très efficace. Si c'est le cas et malgré le coût je me lancerais dans une cure longue durée.

merci beaucoup pour vos informations

méanie

• Coucou

je suppose que ce sont les omega qu'on trouve dans les huiles de poisson gras
    pileje a une excellente gamme

www.pileje.com

Commentaire

• Coucou
      Je file voir...

merci beaucoup du renseignement
      mélanie

Commentaire

• Il faut voir les choses en face

Les médicaments soulage mais ne guérissent pas votre esprit . C'est bien beau de trover refuge dans les médocs . Regardez vous dans un miroir et prenez concience des réalités .Que reflete votre miroir?
        Prenez concience qu'il faut soigner votre esprit pour que votre corps soit en bonne santé
        C'est la que je m'aperçois que la médecine n'a rien compris ou commence à comprendre c'est comme les psy qui vous écoutent s&ans rien dire
        comme si c'est à vous de regler vos problème vous même.Soyer capable d'assumer et d'affronter les réaliter et d'accepter la vie comme elle vient

Commentaire

Ce n'est pas si simple

Certes les médicamments ne sont pas la panacée, mais en ce qui me concerne les antidépresseurs m'ont changé la vie. A choisir entre ce que j'étais avant sans et ce que je suis aujourd'hui avec, il n'y a pas photo. Si c'était à refaire, je le referais 1000 fois.
          Effectivement c'est peut-être une béquille mais qui m'a redonné envie de vivre.

Chacun a un vécu différent, parfois difficile, et ne parvient pas toujours à accepter les choses comme elles viennent. Croyez moi je sais de quoi je parle.
          "Assumer et affronter les réalités" ce serait trop simple si ça se faisait d'un simple claquement de doigts.

En outre, tout n'est pas psychologique, il y a également des facteurs biologiques indéniables. En l'occurence pour les antidépresseurs, ils ont une action sur la sécrétion de neurotransmetteurs et nous ne sommes pas tous égaux dans ce domaine.

Je pense qu'il faut éviter les discours aussi radicaux et accepter que chacun gère ses difficultés à sa manière.

Mélanie

Commentaire

• Ce n'est pas si simple
            D'accord avec gabriel

Bonjour Mélanie !

je suis d'accord avec ce que t'as dit Gabriel, sauf que je te l'aurais écrit en plusieurs fois ! afin que tu le digères mieux !!!

comme je le dis à chaque fois, à l'ORIGINE de la "difficulté", il y a l'action psychologique, puis le corps REAGIT si nous comprenons mal, ou refusons de comprendre le message qu'il nous envoie !

connais-tu Lise Bourbeau ? et son livre "Ton corps dit : Aime-toi !", qui regroupe près de 500 maux.

nous avons une merveilleuse "industrie chimique", notre corps, qui fabrique tous ce dont nous avons besoin au milliardième près !
            à nous de nous en servir !

maintenant si nous écoutons et ACCEPTONS comme vérité, ce que certains "scientifiques" énoncent, il faut accepter les retours de baton qui en résultent !

cordialement !
            Bernard

Commentaire

• Oméga 3 et 6 dans l'alimentation

Je trouve ta démarche trés bien car tu souhaites faire autrement aujourd'hui et en moins lourd! C deja super comme penseé

Moi, je connais les oméga 3 et 6 dans mon assiette, dans les huiles et matières grasses.

Par contre pas je ne savais que ct en boite ?

bye peynet

Commentaire

Quel tact gabriel

Je me permet d'intervenir parceque ta réponse m'a fait sauté au plafond Bien sur que l'esprit est important mais il n'est pas seul, on vit dans un monde physique où beaucoup de facteurs rentrent en jeu, on ne peut pas nier l'impact des facteurs extérieurs, on ne vit pas seul en ermitage ! Ok les medicaments ne sont peut être pas l'idéal mais ils peuvent parfois être d'un grand secours, tout depend de la personne et du contexte, on ne peut faire aucune généralité !
                De plus dans ce cas Melanie exprime justement le désir de passer à quelque chose de plus naturel, ça meriterait d'être encouragé et pas brimé comme tu le fais avec ce genre de discours très narcissisant pour celui qui l'écrit et culpabilisant pour celui qui le lit, tu parlais de miroir justement...

Pour info les omega 3 ne sont pas des medicaments, ce sont des acides gras essentiels que l'on trouve notamment dans le poisson, et s'il est bon d'en prendre en complèment alimentaire c'est que notre alimentation occidentale est en générale carencée en oméga 3 et il est difficile d'y remedier car les poissons que l'on trouve en france sont souvent issus d'elevage ou pas du bon milieu géographique, c'est pas comme en asie par exemple. Les omega 3 ne sont donc pas du tout des medicaments mais devraient faire partis de notre alimentation. Je suppose que tu nourris quand meme ton corps avec des aliments non ? ou ton esprit se suffit-il à lui même ?
                Et puis si tu avais lu le livre de Servan-Schreiber tu saurais déjà tout ça, et tu saurais aussi que ce psychiatre privilégie l'esprit et surtout l'Amour. Il a joliement concilié scientificité et ouverture de Coeur et d'Esprit.
                A quoi sert de faire un travail avec l'Esprit, si c'est pour maltraiter ou nier ton corps ? Il faut tenir compte de l'être dans sa globalité, pas seulement le corps comme les scientifiques extremistes et pas seulement l'Esprit comme des mystiques extremistes, c'est bon de savoir trouver un juste milieu Et puis si tu connais vraiment de quoi tu parles, pour un travail uniquement avec l'Esprit il faut déjà avoir établit un contact avec lui, ensuite ce travail prend enormèment de temps, le temps de descendre du monde des idées jusqu'au plan physique, il faut aussi tenir compte du karma de chacun et du karma de groupe...etc c'est très bien mais long et difficile et si à coté il y a des moyens physique et Naturels qui sont efficaces il n'y a aucune raison de s'en priver à part un gout certain pour le masochisme.

Pour Mélanie, désolée je n'ai pas encore testé les omega 3 donc je peux pas te conseiller, je suis passé sur le site de guérir, la marque que tu as choisis semble effectivement la plus abordable. En tout cas je t'encourage dans ta démarche, je te souhaite de tout Coeur qu'elle porte ses fruits, tiens nous au courant
                Bisous

Kera

Commentaire

• D'accord avec gabriel
                  Il faut faire preuve d'ouverture

Je comprends cette façon de voir et, dans l'absolu, j'y adhère. Seulement dans les faits je ne trouve pas que ce soit simple.

Des jugements aussi brutaux que celui de Gabriel ne dénotent pas une grande ouverture d'esprit et effectivement manquent de tact.

Certains d'entre nous ont besoin d'aide qui peut-être sous forme de médicamments. Le tout c'est d'être conscient que ce n'est pas la solution universelle.
                  C'est pour cela que je cherche d'autres voies en travaillant sur moi, bien sûr, mais aussi en essayant des méthodes différentes comme la consommation d'oméga 3. Tu devrais essayer le livre que j'ai mentionné. De mon côté, je vais essayer de trouver celui dont tu parles.

à
                  mélanie

Commentaire

• Quel tact gabriel
                    Je vous tiens au courant !

J'ai commencé aujourd'hui le Maxepa et je vous dirai si je constate un changement.

Kéra, je suis complétement d'accord avec ce que tu dis, il faut faire preuve d'ouverture et ne pas tomber dans les extrêmes.
                    Je pense qu'il y a du bon à prendre partout.

bisous
                    mélanie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                    X

publicité