publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur arrêt tabac et poids

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur arrêt tabac et poids

Bonjour

Plus présente sur le forum cuisine que de la santé, j'ai quelques questions à poser au sujet de l'arrêt du tabac.

J'ai décidé d'arrêter ou tout du moins fortement diminuer ma consommation. De 30 cigarettes par jour je suis passée à moins de 10. Pour moi c'est déjà une très grande victoire. Arrêter totalement me parait pour l'instant trop difficile. Je sais que ce n'est pas la bonne méthode mais je vais me contenter de cela en attendant la décision finale.

Je suis assez obsédée par ma ligne et depuis 1 mois que j'ai diminuer, j'ai déjà pris 1,5 kilos. Je ne grignotte pas, je ne mange que des chewing-gums sans sucre si l'envie de fumer est trop forte.

J'ai lu le livre d'Allen Caar mais cela n'a pas suffit pour me donner le déclic. J'ai donc acheter des patchs mais je vais commencer cela le premier jour de mes vacances.

Et maintenand, voici la question qui est pour moi très importante : est-ce normal de grossir sans avoir totalement arrêté ? et lorsque je vais avoir arrêter, vais-je prendre encore du poids ?

Je lu que l'on prenait un peu de poids du fait que l'on brule des calories en fumant. (environ 300 calories pour 1 paquet de cigarette).

Merci de prendre le temps de me répondre

carole

• Arret du tabac et prise de poids

Je me suis arrêtée depuis le 6 janvier, j'ai pris des patchs 1 mois seulement, j'ai ensuite compensé en grignotant et bien sûr prise de poids, mon médecin dit que si j'avais pris les patchs durant 3 mois je n'aurais pas fait de transfert sur la nourriture et pris moins de poids (6 Kg, quoi qu'il en soit aujourd'hui me sens bien donc prête à m'occuper de mon problème de poids. Je suis très contente d'être arrivée jusque là et je continue avec plaisir maintenant.

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
    X

publicité