publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homéopathie, ça marche?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Homéopathie, ça marche?

j'ai des petits doute quant à l'efficacité de l'homéopathie mais en même temps je me dis que c'est peut etre bien, qui à testé et utilise l'homéopathie, quel résultat? merci d'avance, j'aimerai guérir quelque bobo avec l'homéopathie mais je veux d'abord votre avis.

• Oui...

j'avoue que j'avais moi aussi des doutes. et un jour, j'ai sauté le pas.
    j'ai suivi un traitement pour des problèmes d'allergie (une desensibilisation). Et je peux te garantir que ça a marché. je n'ai quasiment plus de problème aujourd'hui, même au printemps (rhume des foins).

par contre, ça a été un peu contraignant: gélules à prendre matin et soir, gouttes...

mais ça vaut le coup.

Commentaire

• Je crois que je vais me faire des ennemis...

Je vais en faire bondir plus d'un mais pour moi, l'homéopathie, c'est l'effet placebo !
      Si tu y crois dur comme fer, ça marche. Si tu n'y crois pas, ça et du pipi de chat, c'est du pareil au même.
      J'ai testé quand même, car on ne juge pas sans avoir testé. Résultat nul, archi nul.
      Je me suis dit que si ça ne marchait pas pour moi, ça marcherait peut-être pour les enfants. Mon fils était asthmatique, je l'ai emmené consulter. Je suis repartie avec mes petits tubes et ....rien, enfin, si, ses symptômes ont été emplifiés ! Je ne pouvais me permettre de laisser souffrir mon gamin et de le mettre en danger. A l'heure qu'il est, il à 14 ans et il est totalement guéri grâce à un taitement allopathique, classique.
      On avait testé aussi pour les nausées et vomissements en voiture. Heureusement encore, que j'avais les sacs plastique et le sopalin pour éponger !
      Tu demandes un avis, voilà le mien.

Commentaire

Et pourtant...

diffcile de croire à l'homéopathie, en effet. Pour les médecins, ça ne repose sur rien de tangible : la mémoire de l'eau, un principe qui n'a pas du tout sa place dans la biochimie.

Et pourtant, plusieurs études ont montré une supériorité des remèdes homéopathiques sur les placebo dans des essais cliniques tout à fait classiques (les essais cliniques sont faits de sorte à éliminer l'effet placebo).
        Bref, ça n'a pas de sens pour les biologistes comme moi (ou plutôt, le sens que ça a, c'est que notre science n'explique pas tout !) mais les chiffres sont bien là : ça marche.

Bref, ça vaut le coup d'essayer. Mais c'est comme tout médicament : ça ne marche pas à tous les coups ! Donc, ne pas hésiter à changer si tu ne vois pas d'amélioration.

Les maladies compliquées comme l'asthme, les cancers, les maladies auto-immunes... n'ont pas de remède universel, on le sait trop bien.

Bises

Commentaire

Je suis désolée de te contredire

j'ai soigné l'eczéma de mon fils par homéopathie et ça a très bien marché (beaucoup mieux que les sALoperies du dermato !)
          Quand il s'agit d'un BB, on ne peut pas parler d'effet placebo !
          PAr contre,pour ton fils, tu aurais peut être du persévérer : en effet, il faut parfois tatonner avant de trouver le bon traitement !
          On a également calmé les pleurs continuels de ma fille avec des granules, l'effet a été tellement miraculeux que je suis obligée de croire que ça marche !
          Mon mari qui est pour l'instant trop énervé pour dormir prend du sirop Quiétude, et il dort comme un BB !
          Moi, j'ai essayé le sédatif PC avant une opération, pour me "calmer" aussi. Résultat spectaculaire ! Pourtant, je n'y croyais pas du tout (là, c'était la première fois que j'utilisais l'homéopathie, et j'avais trouvé que le médecin se fichait de moi de me prescrire ce truc !)
          par contre, je reconnais que pour le mal de mer, c'est pas top
          Voilà mon témoignage

CYlaur

Commentaire

• L'homéopathie marche - il n'y a aucun doute - mais ...

... il faut que vous lisiez le post "L'homéopathie francaise est sabotée" avant de vous lancer là-dedans. Et cette lecture serait bonne pour Lola8010 aussi.

Choisis un homéopathe qui est très compétent et fait commander tes préparations à l'étranger - ou commande-les toi-même.

Quant au témoignage de Lola8010, c'est justement lorsque l'homéopathie marche qu'il y a d'abord recrudescence des symptômes, avant de passer à la guérison. L'homéopathe avait donc trouvé pile-poil ce qu'il fallait pour ton fils.

Et puis, effet placebo sur des bébés et des animaux? Allons donc!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
            X

publicité