publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saignement ds les selles ??? j'ai peur, besoin d'aide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saignement ds les selles ??? j'ai peur, besoin d'aide

Voilà, je viens d'aller au toilette et en m'essuyant après la grosse comission, j'ai vu du sang sur le papier, j'ai eu qqs traces de saignement il y a qq jours mais ss que cela m'inquiète pour autant. Mais là c'était plus conséquent !!! A quoi est ce dû, est ce que vous pouvez m'eclairer avt que je n'aille voir un médecin.

Merci

• Il faut consulter

Bonjour

Si tu as des douleurs en émettant tes selles il est possible que tu as des hémoroïdes qui provoquent ces saignements. Regarde autour de ton anus si tu as des petites boules.

Sinon il est possible que tes selles ne soient pas assez molles (constipation ?) aussi en forçant tu peux faire craquer les petites veines, ce n'est rien.

Ce serait grave si tu avais du sang enrobant tes selles. Si c'est le cas cela peut être un début de cancers du côlon.

Observe durant quelques jours ce qui se passe...

N'hésite pas à rajouter un post si tu as des observations en plus qui pourraient plus nous aider à te répondre.

Cachou

Commentaire

• Moi-aussi !

Bonjour,
      Il y a des mois que je saigne en faisant la grosse commission.
      J'ai consulté et il s'avère que j'ai une fissure anale dur à une endométriose.
      On a découvert ça en me faisant une coloscopie.
      Pour l'ndométriose, je savais déjà. je suis traitée depuis des mois.
      Si tu t'inquiète, je te conseille de voir un gastro-entérologue qui saura te conseiller en fonction des indications que tu lui donneras (couleur des saignements - foncés ou clairs), de la qualité et quantité de tes selles, leur fréquence, ton menu alimentaire, si tu bois de l'alcool, si tu fumes etc...Les médecins n'aiment pas l'alternance constipation-diarrhée et les selles grasses. Si tu n'as pas ça, tu n'as pas grand chose à craindre.
      A mon avis, c'est 3 fois rien, tu as du te faire une petite erafflure parce que c'était "dur" à passer. Si ça arrive trop souvent, faudra vraiment consulter. En attendant, ne t'en fais pas trop. Bois beaucoup d'eau et mange des fibres, ça passera mieux !
      Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.

Commentaire

• Hemoroides

Je pense que ce n'est que ça, surtout si tu n'as pas mal au ventre, de diarhhée, etc...

Ca arrive de temps en temps, et puis ça s'en, va. Quequ'un te disait plus bas qu'il fallait regarder si tu as des boules, mais moi je n'en ai pas bien que des fois je saigne. Ce n'est pas un signe automatique.

Avant de parler de cancers et de t'affoler, si ça persiste, demande un bilan sanguin, surtout hépathique, en expliquant à ton médecin tes troubles. C'est peut-être juste un déréglement fonctionnel. Ne te met pas des idées de cancer dans la tête pour quelques traces de sang. Souvent avec le cancer, y'a aussi des glaires et du pue... c'est pas ton cas? Non? Bon alors!!! Oublie vite!

Je parie 500 euros que ce n'est rien. Quelquesfois quand les selles sont dures (ce qui est mon cas ou celui de ma fille de 2 ans), on saigne un peu, juste au moment de l'essuyage, y'a plus rien après. C'est juste la selle qui écorche l'anus parce que très dure.
        Regarde aussi la couleur, du sang vif, non souillé vient probablement d'une coupure externe et nouvelle.

Bye.

Virginie

Commentaire

• Salut prairie

ne t'inquiette pas , sois des hémoroides , ou si cela persiste il faut éffectuer une coloscopie pour voir si tu n'as pas de polypes (des petites kystes)
          apres 40 ans , un examens et conseille surtout si dans la famille il ya eu des polypes , mais il ne faut pas t'inquieter , si cela persiste va voir ton dr
          lolo

Commentaire

• En fait

cela me gratte, et c'est vrai que qd je vais à la selle ça me fait mal, comme ci j'étais irrité au niveau de l'anus et puis j'ai accouché il y a 3 mois et demi et j'ai fais une crise d'hémorroide à ce moment peut être que ça ne s'est pas bien soigner.
            En tout cas merci de votre aide

Commentaire

• En fait
              Si ça gratte,

C'est sûrement des hémorroïdes. Je sais que ça démange pas mal en cas de "poussée". Le toubib devrait te donner un traitement adequat.
              Je te préviens, l'examen, c'est pas le top. Prépare toi ; c'est comme le gynéco, mais de l'autre côté, si tu vois ce que je veux dire....Et bonjour, la position sur la table. Si tu veux te sentir humiliée, c'est le moment !
              Ca peut être aussi une simple éraillure qui guérit et comme toute plaie qui cicatrise, ça démange. Si tu forces, ça repête.
              Si c'est ça, n'attends pas que ça se transforme en fissure comme moi, ça fait vraiment mal et impossible de s'en débarasser de façon définitive.
              Tu me tiens au courant ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
              X

publicité