publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polype intestinal à 29 ans??? risque de cancer???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polype intestinal à 29 ans??? risque de cancer???

Bonjour!

Il y a 3 mois environs, un polype bénin (de 2mm) logé non loin de l'appendice m'a été retiré...j'ai des antécédents, ma grand-mère maternelle est décédée à la suite d'un cancer intestinal à l'âge de 60 ans...
    Je voulais savoir si le risque d'avoir cette maladie est élevé lorsque le polype a été enlevé à 29 ans?
    Souvent je me dis que la présence d'un polype à cet âge me parait précoce, en général on pratique une coloscopie à partir de 40 ans...

Qui pourrait m'en dire une peu plus?

Merci et à bientôt!

Geny

• Je suis dans le même cas que toi !

on m'a enlevé un polype il y a 5 ans, mon grand père est mort d'un cancer du colon, et ma mère en a eu un aussi !
    ALors j'ai un peu la trouille.
    Mais le gastroentélorogue qui suit la famille connaissant notre pb, il m'a conseillé de faire des coloscopies de controle tous les 5 ans, donc je me dis que cet intervalle doit être suffisant pour traiter un pb débutant, et ça me rassure un (petit) peu d'être suivie régulièrement !
    QQpart, on a peut être de la "chance" d'être suivies de bonne heure

Cylaur

Commentaire

• Je suis dans le même cas que toi !
      Oui heureusement que l'on est suivi!

Le medecin qui suit ma mére, et oui car elle aussi à eu un polype ,a demandé à ce que je fasse une coloscopie à 40 ans, et au bout du compte je l'ai faite 11 ans plus tôt...ma mère doit être suivie tous les 3 ans et moi tous les 5 ans...mais en attendant je suis un traitement qui malheureusement ne me fais plus aucun effet, je souffre des intestins quasi tous les jours, mais j'ai fini par vivre avec...je dois justement revoir le gastro-entérologue cette semaine...pour faire le point.

Geny

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
      X

publicité