publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les meilleures méthodes pour lutter contre le stress ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les meilleures méthodes pour lutter contre le stress ???

Salut à tous,

Je me trouve parfois dans des périodes de stress intense avec tout ce qui va avec (perte de sommeil, d'appétit, de moral,...) et je voudrais savoir s'il y a de bons "trucs" pour lutter contre cela. J'ai pensé à faire du sport, prendre des vitamines etc
    A partir de quand faut-il consulter à votre avis? Comment dissiper le stress quand il apparait ?

Merci bcp

• Oui ...

Pour le sport, je suis d'accord. Les vitamines renforceront ton système immunitaire et retarderont les effets du stress mais ne l'empêcheront pas.

Il ne faut pas "lutter" contre le stress (ce qui te stresse davantage), mais l'éliminer (le dissiper comme tu dis) ou le neutraliser. Les méthodes sont nombreuses:

Méditation, relaxation, sophrologie, auto-hypnose, Qi Gong, Tai Chi, méthode Silva, massages, aromathérapie, kinésiologie, se réserver des plages de temps pour son plaisir, mieux s'organiser pour éviter le stress intense, etc.

Tout comme "il ne faut pas attendre l'heure d'avoir soif pour creuser un puits", il ne faut pas non plus attendre d'avoir besoin d'une de ces méthodes pour l'apprendre. Donc, faire le nécessaire.

Consulter avant que le stress ne devienne la cause de symptômes physiques (maux de tête, douleurs dans le dos, le cou ou les épaules, insomnies etc.). A ce stade-là, les dégâts sont déjà beaucoup plus importants qu'on ne le soupçonne.

La médecine occidentale est obligée d'attendre que la maladie soit déclarée pour pouvoir la reconnaître à travers les symptômes qu'elle crée. Nous avons la chance d'avoir des méthodes dérivées de la médecine chinoise qui détectent les déséquilibres énergétiques avant qu'ils n'atteignent les organes et ne deviennent des maladies. Profitons-en.

Je te souhaite une vie heureuse et avec un minimum de stress.

Amicalement
    Kit

Commentaire

• Oui ...
      Salut kit

Merci bcp pour tes conseils

Comme tu le dis très justement, il faut vraiment dissiper le stress jour après jour même lorsqu'on n'est pas dedans.

Bises
      Lokoumm

Commentaire

• Salut kit
        Mon temoignage

Bonjour!

Je m'apelle Nicolas, j'habite en région parisienne.

Je suis nouveau sur le site et souhaite aider ceux d'entre vous qui ont des problèmes avec le stress. C'était le cas de ma conjointe, il y a quelques mois. Elle était tellement stressée qu'il lui fallait 2 heures pour pouvoir réussir à s'endormir, et le lendemain, elle était très fatiguée. Au travail, elle avait tout le temps peur de mal faire, d'oublier des choses, d'avoir des reflexions négatives de son patron (elle est secrétaire).

Je me sentais impuissant face à son mal être et meme les médicaments que le médecin lui avait prescrit n'avait casiment aucun effet.

Un jour, lors d'un repas de famille, on s'est mis à discuter des problèmes de ma copine comme elle n'était pas la, et mon frère m'a parlé d'un livre qu'il avait acheté sur internet, et qui lui avait beaucoup aidé.

J'ai alors recherché ce livre sur internet, et l'ai acheté pour moins de 30 euros. En fait c'était un livre electronique, qu'on recoit directement dans sa boite mail une fois acheté, moi qui ne connaissait pas ce nouveau procédé, j'ai été ravis de pouvoir l'avoir aussi vite ^^.

Depuis qu'elle applique les techniques, elle se sent beaucoup mieux, beaucoup plus sereine. Elle à retrouvé la joie de vivre et ses anciens problèmes paraissent aujourd'hui insignifiants. Elle m'en remercie encore à ce jour.

Voilà c'était pour pour donner mon témoignage, et pour vous dire qu'il y a toujours des solutions à nos problèmes.

PS: si ce livre vous interesse, voici le lien: http://snipurl.com/u7dlp

Je me ferais un plaisir de lire et répondre à vos commentaire et vos témoignages.

Merci

Nicolas

Commentaire

• Mon temoignage
          Votre avis

Bonjour, je viens de tomber sur ce post en faisant des recherches sur comment vaincre mon stress, et je suis interessée par le livre que propose nicolas3575.
          Quelquun a-t-il acheté son livre?
          Jai aussi des problèmes, j'ai des insomnies, je me sens fatiguée et surtout très nerveuse lorsque je dois sortir dans la rue ou parler à quelqu'un que je ne connais pas.
          C'est pour ca que j'aurais voulu avoir un témoignage de quelqu'un, car j'hésite encore à l'acheter...

Merci

Commentaire

• Votre avis
            Mon temoignage

Salut tout le monde, salut Camille !

J'ai acheté le livre que propose Nicolas3575, et je ne regrette pas du tout mon achat! Je ne pratique les conseils et exercices que depuis quelques jours, et je sens deja beaucoup de choses qui bougent... plus de dynamisme, d'énergie, de calme, j'ai de plus en plus envie d'aller de l'avant. J'ai hate de voir les changement qui vont s'operer sur le long terme, c'est surprenant. Merci Nicolas

Alors à tous ceux qui hésitent, n'hésitez plus, vous ne prenez aucun risques bien au contraire .

A bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072010-012010-02

publicité

Chargement...
            X

publicité