publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malaise vagal...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Malaise vagal...

je voudrai savoir si quelqu'un connait s'il en a déjà eu et comment ca se soigne.

merci pour vos réponses

• Oui

un malaise vagal est un évanouissement dù à une chute de tension je crois
    ce n'est pas grave du tout ; il n'y a pas de traitement à suivre sauf si ça se répète svt alors un traitement occasionnel pr la tension pt être préconisé.

tu devrais aller te rensigner chez un médecin il serait plus compétent pr répondre.

Commentaire

• Oui
      Oui c'est ça

une syncope qui survient, même sur des
      sujets jeunes et en bonne santé le plus souvent, alors qu'ils sont en station debout prolongée, en atmosphère chaude ou (et) confinée, ou après un repas, une émotion, une douleur violente, à la vue du sang, dune aiguille, etc

Le malaise débute par des bâillements, des sueurs, une pâleur dinstallation rapide, une respiration ample, souvent des nausées. La syncope suit en général rapidement mais elle nest pas systématique. La durée du malaise est variable.

Le traitement consiste à s'allonger jambes surélevées dès les premiers signes de malaise.
      Si le malaise est prolongé, on injecte en intra-veineux 1/2 mg d'atropine.
      Bonne soirée.
      Cha.

Commentaire

• Oui c'est ça
        Lors de son dernier malaise

mon mari sur les conseils du docteur a bu de l'eau très sucrée en plus et sinon faire ce qu'a conseillé cha!

et puis se détendre et teznter de ne pas s'affoler ! l'entourage aussi doit prendre sur lui et rester zen si possible!

voilà ! bisous!

Commentaire

• Ca n'est pas grave

qd j'en ai (ca m'arrive qd j'ai chaud, que je dois rester debout et que je me sens un peu "oppressée" ou etouffer) suffit de m'asseoir et de me donner un verre d'eau fraiche et laisser respirer à l'air frais. Je le sens venir parce que je commence à avoir la vision qui se brouille, la tete qui tourne et je transpire..

Commentaire

• Oui c'est ça
            Exactement

Mon mari est sujet à cela, si il se coupe, ou lors de violentes douleurs au ventre.
            Il y sent venir et me prévient, le médecin m'avait conseillé de l'étendre par terre ou sur le lit si j'en ai la force, je lui donne un sucre et tout rentre dans l'ordre.
            Ce n'est pas grave, mais qu'est ce que j'ai eu peur au début.

Vla

Commentaire

• Lors de son dernier malaise
              Malaise

effectivement il faut s'alloger et boire de l'eau sucré mais il faut aussi penser à élever les jambes .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
              X

publicité