publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels soins pour une cicatrice récente?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels soins pour une cicatrice récente?

Bonjour,

Je me suis fait opérer au pied il y a deux semaines maintenant. Hier, le chirurgien m'a dit que je peux enlever le pansement si je le voulais mais qu'il fallait veiller à mettre une crème solaire écrant total sur la cicatrice afin d'éviter un "marquage" par le soleil...

Mais y-a-t il d'autres précautions particulières à prendre pour rendre la cicatrice aussi peu visible que possible?

Merci

Céline

• Massage, ...

Bonjour Céline,
    Il faut masser ta cicatrice même avec de la crème hydratante assez neutre, c'est plus l'action du massage qui compte que la crème en elle même!
    En massant tu dois faire bouger et rouler ta cicatrice dès que tu le peux parce-qu'au début c'est fort sensible.
    Ne pas l'exposer au soleil pendant 1 an sous peine d'avoir une vilaine coloration et de la rendre plus apparente!
    Et de la patience, les 3 premiers mois c'est là que les cicatrices sont les plus vilaines pour s'atténuer vers 6 mois.
    Attention au frotements des chaussures!
    Moi, j'en ai une toute fraîche comme toi au niveau du cou (hernie discale cervicale).
    Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider!
    bibim

Commentaire

• Massage, ...

Bonjour Céline,
      Il faut masser ta cicatrice même avec de la crème hydratante assez neutre, c'est plus l'action du massage qui compte que la crème en elle même!
      En massant tu dois faire bouger et rouler ta cicatrice dès que tu le peux parce-qu'au début c'est fort sensible.
      Ne pas l'exposer au soleil pendant 1 an sous peine d'avoir une vilaine coloration et de la rendre plus apparente!
      Et de la patience, les 3 premiers mois c'est là que les cicatrices sont les plus vilaines pour s'atténuer vers 6 mois.
      Attention au frotements des chaussures!
      Moi, j'en ai une toute fraîche comme toi au niveau du cou (hernie discale cervicale).
      Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider!
      bibim

Commentaire

• Argile

L'argile est connu pour "réparer" le corps et mettre de l'argile directement après une blessure aide la peau à se reconstruire et à éviter les cicatrices.

Je ne suis pas une pro alors je ne sais pas si tu dois mettre un cataplasme ou juste de l'argile en pâte. Peut-être que mettre un emplatre d'argile tous les jours t'aiderait.
        Mais il faut faire vite car ca fait déjà deux semaines.
        Cherche dans cette voie, d'autres personnes pourront être plus précises que moi.

Et si tu veux acheter de l'argile, une seule marque vraiment bien (c'est pas moi qui le dit, je l'ai lu à plusieurs endroits) : Argiletz.

Solsticia

Commentaire

• Merci

pour tous ces conseils que je vais appliquer immédiatement.

Céline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
          X

publicité