publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour chamicale et autre myélome multiple

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour chamicale et autre myélome multiple

Bonjour et merci pour ta réponse. Ma mère a un myélome multiple de stade 3A sans lésion de cromosomes 13 ni augmentation de la béta 2 microglobuline. Si quelqu'un comprend tout ceci moi non. Mais je ne peux rien demander aux médecins j'habite à 600 kms et par téléphone on ne me dis rien. Je vais chez elle en août donc je reviens sur forum en septembre. Elle a fait 4 séances de chimio. Hier on lui a arraché 10 dents mauvaises à l'hopital. Ils en ont profité pour lui faire un examen des sinus et un scanner du dos pour voir où en est cette maladie. Maintenant elle attend que l'hopital de Brest la rappelle. Avec ces résultats ils vont faire ou non une auto-greffe. Ils parlent aussi de harédia melphalan et talidomide. Si quelqu'un peut me dire ce qu'est une auto-greffe et les médicaments cités avec ? Merci. Voilà pour l'instant je n'en sais pas plus. J'ai hate et j'appréhende de voir ma mère je ne l'ai pas vu depuis 1 an. Si vous connaissez quelqu'un qui a cette maladie nous pourrions rester en contact. Bisous . Merci Chamicale. PATRICIA

• Hello pat !

Oui je connais une dame qui a bénéficié de ce nouveau traitement dont je te parlais déjà hier.
    Auto-greffe nouvelles thérapeutiques en chimiothérapie.
    Grâce aux progrès de la recherche, les greffes de moelle osseuse peuvent aujourdhui être effectuées chez un plus grand nombre de patients et apportent des taux de guérison de plus en plus importants. Ces greffes peuvent être effectuées à partir de donneurs apparentés (en général frère ou sur) : il sagit alors dallogreffes, qui présentent cependant un risque de rejet par lorganisme du receveur. Pour éviter cette complication, le malade est soumis à un traitement immuno-suppresseur, celui-ci constituant également une voie de recherche essentielle. Les auto-greffes représentent une avancée majeure : la greffe à un patient de sa propre moelle osseuse, préalablement traitée ou en rémission , permet déviter le risque de rejet.
    Il y a de fortes chances de rémission.
    Par contre c'est très pénible et ta Maman aura besoin d'être très bien entourée et remontée car elle va subir des épreuves physiques et morales.
    Les produits que tu as cités sont les bons, ceux que la dame a eus au CHU de LILLE, Hôpital à la pointe du progrès.
    Bon courage pour tout.
    Je t'embrasse.
    Cha.

Commentaire

• Hem

Je te conseille de t'inscrire à la lste de diffusion de hem.fr. Un médecin très gentil répond à nos questions tecnhiques et il y a qq malades du myélome ou leurs parents qui connaissent bien les traitements.

http://www.medicalistes.org/hem-fr/index.php

sandrine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
      X

publicité