publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'alcool fait il grossir ? (même raisonnablement)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'alcool fait il grossir ? (même raisonnablement)

j'ai demandé à mon ami de freiner sur l'apéro et le vin car il a un petit ventre et cela me ferait plaisir qu'il fasse un peu attention, même s'il ne boit pas de façon démesurée (un whisky midi et soir et deux verres de vin)...

Je lui ai dit que l'alcool faisait grossir, il soutient que non, je pense que cela endort et rend somnolent et ne donne pas de coup de fouet comme les gens le pensent...

Qui peut nous clarifier le problème ?

merci

• Eh bien

les boissons alcoolisées sont caloriques ( surtout le whisky je crois, qui doit être bourré de glucides ) . DOnc oui, d'une certaine façon, ils font grossir puisqu'ils constituent une source de calories supplémentaire...

Biz

Commentaire

• Faut compenser

Hello,

Faudrait qu'il compense par un peu de sport et son bidochon va partir. Sinon tu cours droit au *gros bide* plus tard...

Donc fous-le sur un velo ou jogging et EN VOITURE SIMONE !

Locomotive qui a un ptit ventre chocolaté...

Commentaire

• C'est vrai

un exemple: 1 gramme de lipide (graisse) apporte 9 kcal.
        1 gramme d'alcool pur apporte 7 kcal, sachant qu'un verre d'alcool (bierre y compris) comprend en moyenne 10 g d'alcool.
        Ca fait grossir, c'est sûr et certain.
        En contrepartie, 1 g de proteine n'apporte que 4 kcal!

Commentaire

• Trop

je suis désolée mais 2 whiskies par jour vin, c'est déjà un début d'alcoolisme et de dépendance
          pose la question à un médecin...
          au bout de quelques années, ça va faire du tort à son foie

tu devrais lire cela

www.cfes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/488.pdf

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
          X

publicité