publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur l'hypnose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur l'hypnose

Bonjour,

Je suis allée lire les post sur l'hypnose mais j'ai tout de même des questions .... si quelqu'un peut me répondre .... j'en serais ravie

Donc je consulte un médecin qui pratique l'hypnose (je n'ai pas retenue si c'est celle dont vous parlez .... sinon il y a quoi ??) pour des problèmes de Tocs (de lavage répétitifs, peur de la contamination, maladie .... enfin dur dur quoi).

Je me sens très bien avec lui, c'est important je crois.

j'ai commencé en avril et j'ai eu le 1 er rdv pour parler de mes attentes et de ma vie, de mon parcours (mon fiancé était là aussi) et 2 semaines après il y a eu la 1 er séance d'hypnose (j'étais sceptique alors je ne suis pas allée très loin .... en tout cas j'étais super détendue après .... vraiment sur mon petit nuage).
    Mon médecin dit que ce n'est pas utile de faire des séances trop souvent et m'impose un délai de 3 semaines mini entre chaque .... (dommage j'adore trop ça).

En tout j'ai donc eu 3 séances d'hypnose,il me parle par des petites histoires et plein de météphore mais je me souvient de tout .....et deux séances (je ne sais plus comment il dit mais disont que l'on parle et il étudie mon visage et mes réactions) où l'on décortiques des choses de ma vie (relation avec ma mère ...etc).
    La dernière séances d'hypnose (il y 1 semaine et demi) je me suis senti partir "plus loin" .... en fait ma tête partait en arrière (je suis tj assise) et le poids me faisait "revenir" à ce que disait le médecin mais j'ai eu des images annexes (autre que le fil de l'histoire du médecin) .... c'était étrange.

Pensez vous que je suis en bonne voie pour ma "guérison" ???
    Je sais pas facile à dire mais est ce que cette hypnose à l'air de "fonctionner" avec moi ??

Est ce l'hypnose "eriksonienne" ??

Il m'a dit que je pouvais me mettre en autohypnose chez moi quand je le voulait (je sais le faire et je sais quand j'y arrive : fourmillement dans les mains à chaque fois).... c'est bien de le faire en des séances ???

Pourquoi pas plus souvent que toutes les 3 semaines (il y a une raison ?)

Merci de vos conseils et réponses

Chouquette

• Ça a l'air

d'être de l'hypnose eriksonnienne qui fonctionne par histoire et métaphores et qui n'est pas du tout directive (contrairement à celle pratiquée par Freud)

tu as l'air d'être bien réceptive

je pense que c'est bien aussi de le faire chez soi, pourquoi ne te donnerait il pas un enregistrement?

pour toutes les trois semaines, je ne comprends pas pourquoi, il doit avoir ses raisons, demande lui

Commentaire

• Ça a l'air
      Merci

Merci de ta réponse Jeanne.

Ben je lui ai demandé pourquoi pas plus de séances et il m'a dit que ce n'est pas la peine ..... j'ai pas insisté

Sinon il n'enregistre pas les séances.

Chouquette

Commentaire

• Re: Question sur l'hypnose

Bonjour Chouquette, j'aurais aimé savoir si vos Toc ont réussi à disparaître grâce à l'hypnose ?

En tout cas à vous lire, ça avait l'air très bien parti. Quant aux résultats, vous ne les constatez pas immédiatement, c'est-à-dire que vous pensez que rien n'a changé mais au bout de quelques temps, vous vous rendez compte que vous ne vous lavez plus les mains aussi souvent (le toc en question), que la situation s'est améliorée d'elle-même, car votre inconscient vous aura guidé vers la voie que le thérapeute a voulu vous faire suivre.

A vous lire,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072015-10

publicité

Chargement...
        X

publicité