publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule ou stérilet ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule ou stérilet ?

Bonjour,
    Maman de deux enfants, je me pose des questions...
    Je prends la pilule "cycléane 35", mais j'ai souvent les jambes lourdes, de la cellulite et je n'arrive pas à maigrir.
    J'ai également un dérèglement hormonal diagnostiqué le mois dernier.
    J'ai donc arrêté ma pilule au début de ce cycle, et je me sens 1000 fois mieux, plus "légère'".
    J'envisage la pose d'un stérilet, qu'en pensez-vous ? At-on moins de symptomes désagréables durant le cycle ? Est-ce vraiment plus naturel?
    MErci

• Seul, votre médecin

Pourra vous donner la réponse, par exemple pour moi, il est hors de question de me poser un stérilet car j'ai l'utérus trop petit.
    Il vous reste la solution de la ligature des trompes, dans la mesure ou vous ne désirez plus d'enfants.

Vlasova

Commentaire

• Un petit up

parce que la question est intéressante. Perso, la pilule me satisfait moyennement et je ne peux pas la prendre à long terme (cholestérol qui grimpe) donc dès que je pourrai (pas encore d'enfant) je me ferai poser un stérilet. A voir après si çà convient ou pas. Je pense qu'on ne peut pas savoir sans essayer... Ma mère en a eu un 20 ans et en était très contente... Les hics : avec le stérilet classique certaines ont des règles plus abondantes. Mon gygy m'assure que Mirena (stérilet hormonal) ne présente pas les mêmes inconvénients que la pilule car hormones localisés moins dosé. Je ne sais pas...
      Sinon, tu peux peut-être essayer une autre pilule moins dosée comme la Jasmine par exemple qui est censée éviter toute prise de poids/rétention d'eau...

Commentaire

• Implant contraceptif

Bonjour,

Je ne l'ai jamais essayé, mais en ce moment, on entend beaucoup parlé de l'implant contraceptif. C'est un petit tube qu'on se fait implanter dans le bras, à ce qu'il parait, ce n'est pas gênant du tout, et il n'y a pas d'effets secondaires, et on est tranquille pour 3 ans. Ca à l'air génial, mais je pense qu'il faut en parler à un médecin pour avoir de plus amples renseignements.

Voilà, bonne décision.

Samantha.

Commentaire

• Faire attention

Le stérilet est très pratique mais par contre celui qui est non hormonal, nous fais perdre bcp de sang environ pdt 10 jours (les 1ers jours, les flux sont très abondants). D'ailleurs avec celui ci ds les 1ers mois de pose j'ai perdu environ 1 kg 1/2. Sinon, c qd meme bcp plus "sain" que la pillule. A vous de voir. Ge

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
          X

publicité