publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phobie des dentistes...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phobie des dentistes...

... et oui, et je ne dois pas être la seule ! (Gros problème avec un dentiste lorsque j'avais entre 6 et 10 ans...) !

Mon rêve ? rester 1 journée en clinique et qu'on me fasse tous les soins dentaires d'un seul coup ! Sous anesthésie générale ! Arracher celles qui gênent, remettre d'autres dents, détartrage, changer tous les plombages, blanchiement, bref, la totale...

Mais est-ce possible ? Existe-t-il des chirurgiens dentistes qui acceptent ce genre de choses ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de "soins" ?

Merci pour vos renseignements !

Bises

• Dédramatiser...

je n'ai pas la réponse à ta question, mais j'ai subi une greffe de gencive la semaine dernière. J'appréhendais vachement et en fait, je n'ai absolument pas eu mal, ni de malaise pendant l'intervention, etc. Je pense que si le praticien est bien choisi, doux et sympa ( capable de comprendre tes appréhensions), çà se passe bien. Bon, j'ai eu droit à un petit calmant 1/2 heure avant l'intervention, peut-être que çà aide un peu Bref, je ne réponds pas à ta question, mais je me dis que ce n'est peut-être pas la peine d'en arriver à une anesthésie générale (plus lourde de conséquences), il suffit peut-être de trouver le bon praticien

Commentaire

• En effet...

Ce serait l'idéal, mais je ne pense pas que ça se fasse et ça coûterait une fortune d'un coup.
      Quoique maintenat, le dentiste vous soigne une dent en une fois. Le mien travaille sous pigures anesthésiantes, donc pas de douleurs, car pour moi aussi c'est la grande peur.

Vlasova

Commentaire

• Oui, cela existe !

Oui, cela existe ! Je suis institutrice et j'ai eu une élève qui avait la phobie du dentiste, et donc, on lui faisait une anesthésie générale pour soigner sa bouche ! Mais je n'en sais pas plus...

Commentaire

• Moi aussi

le pire de tout dans ma vie : le dentiste. je t'assure que j'en dors pas de la nuit qd je dois y aller.
          une fois j'y suis allée pour enlever mes 4 dents de sagesse, et hop j'y suis restée pour 13 seances (fallait enlever tous les plombages aux autres dents). bref la galere

depuis j'ai trouvé un nouveau dentiste, et meme si j'ai toujours aussi peur, c'est qq'un de genial. meme pour un detartrage il me fait une anesthesie. une creme ce dentiste. si bien que qd je sors de son cabinet, je me dis "ce n'etait pas si terrible".

tout ca pour te dire qu'il faut que tu trouves le super dentiste de ta ville, et deja ce sera mieux.

concernant l'anesthesie generale (moi aussi je me suis renseignée, tu penses bien) : c'est seulement pour les handicapés mentaux, qui ont du mal a rester "en place" pendant les soins.
          mais disons que tu peux deja te faire prescrire un decontractant par ton medecin (ce que je fais ) et deja tu seras plus zen pour y aller.

et surtout il faut y aller tous les 6 mois, comme ca pas de mauvaises surprises, a chaque fois le "non, il n'y a pas de caries" ca fait tellement du bien. et surtout le detartrage se fait super vite qd c'est fait souvent

bises

Commentaire

• Dédramatiser...
            ..

mes parents sont dentistes je n'ai jamais eu peur d'eux grace a ça! ceci dis dit toi que c'est juste un mauvais moment à passer , comme tout . les dentistes souffrent beaucoup du fait que leurs patients detestent etre avec eux , du moins c'est le cas pour mes parents , je crois que c'est une phobie qui augmente car tout le monde critique et tout le monde sait que mal au dent cela fait mal.

Commentaire

• ..
              Dis toi une chose

Je sais tu ne me connais pas mais si moi j'y vais et j'ai tellement peur tu peu y aller,
              Je me suis déja sauvé 2 fois quand il était tournée certe c'était chez des dentistes different.
              Mais quand tu trouve le bon il te mets en confiance et c'est moins pire au fait je dois avouer on ne sent rien avec anasthésie locale..
              Moi si j'y vais 7 ou 8 fois de file ça mets déja arrivée je m'en sent obligée de lui faire parvenir des fleurs tellement j'ai été une drole de patiente ,,,
              J'ai déja emmenée avec moi deux de mes amies seulement pour un nettoyage de dents pour qu'ils restent a coté de moi la vrai folie..
              Mais comme t'as dit je m'excuse je ne me souviens plus de son nom mais tu y vas au 6 mois et tu n'as pas de surprise c'est ce que je vais maintenant..
              Et si j'y vais dis toi tu peu y aller sans crainte il y a pas pire que moi je crois...
              essais de ne pas trop t'en faire avec ça,,
              tu vas voir quand c'est terminer on se dit c'était pas si pire que ça..
              mais le problème moi je suis préte a retourné pcq apres touts les traitement ma peur est presque partie mais c'est le dentiste qui veut plus me voir..
              s
              Bonne chance
              Michelle

Commentaire

• Va voir là

http://www.clinique-dentaire-paris.com/index.htm

bien que ce site semble un peu "raccoleur"...
                ça ne te coûtera rien de te renseigner.
                Bon courage!!!

Commentaire

• Dentiste

Tu sais, ca depend beaucoup du praticien. J'ai une peur bleur des dentistes, mais celui que je vais voir en ce moment m'a presque réconciliée avec cette race étrange

J'en ai fait plusieurs avant de le dénicher! Mais je ne regrette pas. Il y en avait un qui me disait, ne vous inquiéter, ça fait pas mal. Et paf, qu'il me met son machin dans la bouche. AAAAAAAAA mais chi a ait mal!!!!

Celui-là il m'explique clairement ce qu'il fait : ça c'est juste pour regarder, ça c'est pour inciser, ça c'est pour ceci etc... Donc au moins pas de surprise, je sais ce qu'il fait.

Il m'a enlevé les dents de sagesse, et il m'a assuré qu'il n'est pas normal de souffrir, et effectivement il m'a fait autant de piqure anesthésiante que nécessaire. Si je sentais le moindre contact, je lui disais, et hop, une piqure de plus!!

Finalement, ça s'est beaucoup mieux passé que je ne pensais. D'ailleurs, j'ai failli lui sauter au coup tellement j'étais contente!

Tout ça pour te dire que si tu trouves un dentiste qui comprend ta peur, ça ira déjà beaucoup mieux!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                  X

publicité