publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle pilule avec du cholestérol ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle pilule avec du cholestérol ?

je prenais Minesse , tout allait bien , sauf la prise de sang avec un taux de cholestérol et triglycérides très élevé. Ma gynéco n'a pas voulu me la prescrire à nouveau et m'a donné Lutéran, le pbme est que j'en ai tjrs entendu du mal (soit disant c pour les femmes ménopausées etc, prise de poids, saignements etc).

Je me demandais si en prenant un traitement contre le cholestérol tout en gardant Minesse ça pourrait aller ? je n'y ai pas pensé chez la gynéco donc pas pu lui demander.

Vous prenez quoi vous qui avez du cholestérol ?

• Salut chococitron

j'étais dans le meme cas que toi,mais avec la pilule mercilon...ma gynéco m'a prescrit cerazette qui ne contient pas d'oestrogènes (ce sont eux qui peuvent faire grimper le taux de cholesterol et de trigly chez certaines femmes)...c'est a mon avis beaucoup plus simple et efficace que de continuer ta pilule (minesse) et de prendre en plus un traitement anti cholesterol qui a surement des effets secondaires...
    il y a deja eu des posts a propos de cerazette sur le forum,et la plupart des filles en etaient satisfaites,notamment pour la baisse du taux de cholesterol...

Commentaire

• Pas mon cas...

Mais je sais que l'asso pilule-cholesterol élevé est très dangereux pour la santé, d'où la décision de ta gynéco. (fumes tu en plus , Ca aggrave les choses !)

Le seul truc c'est de faire un régime contre le cholestérol, je crois. Pas évident...

Pour Lutéran, je ne connais pas mais chacune réagis de façon différente à ces traitements donc tu n'auras pas forcément les mêmes effets secondaires...

Commentaire

• Salut chococitron
        Merci pour vos réponses

c'est bien compliqué ces problèmes de cholestérol...je vais voir pour envisager une autre solution car lutéran ça me tente pas trop quand même...pour info, je ne fume pas, heureusement encore !

Commentaire

• Moi

j'ai arrêté de prendre la pilule (plus besoin) pour l'instant mais je l'ai eu prise 4 ans. Cà a fait grimper en flèche mon niveau de cholestérol (révélateur d'un problème réel de cholestérol qui surviendra vers la quarantaine ). Après un an d'arrêt le cholestérol est resté à 2 grammes mais le bon cholestérol est haut et le mauvais faible donc j'ai le droit de reprendre la pilule Style Minesse, Jasmine, etc. en surveillant l'évolution du cholestérol (et en l'arrêtant quelques mois si çà grimpe trop).
          Sinon, j'avais testé toutes les pilules qui ne donnent pas de cholestérol (sans je ne sais plus laquelle des deux hormones qui est pas bonne) et cata : reds tous les 15 jours, etc. Jamais réussi à en trouver un qui convienne.

Bref, tout ce blablabla pour dire d'en reparler avec ta gygy et de faire diagnostiquer ton beau et mauvais cholestérol.

Par contre, ce qui m'étonne ce sont les triglycérides. Moi çà n'a pas bougé et c pas ce qui est lié à l'alcool

Sinon, pr ce qui est du traitement contre le cholestérol avec la pilule tout dépend de ton cas.
          a) comme moi ton cholestérol révèle un problème qui surviendra plus tard ---> à mon avis ce serait dommage de prendre un traitement dès maintenant (moi j'ai 25 ans donc pas la peine d'y penser maintenant)
          b) tu as (avec ou sans pilule) du cholestérol et dois de tte façon prendre un traitement/suivre un régime et là ben je ne sais pas si c compatible avec la pilule...
          En tt cas prendre le traitement EXPRES pour la pilule ce serait dommage il me semble

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
          X

publicité