publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début des règles et fin de la croissance...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Début des règles et fin de la croissance...

Ma fille de 13 ans et 4 mois vient d'avoir ses règles. Elle ne mesure que 1.58m. J'aimerai savoir si elle va encore grandir ou si l'arrivée de ses règle marque aussi la fin de sa croissance, comme je l'ai déjà entendu dire?
    Je vous remercie.

• La croissance continue encore pendant 18 mois environ

Bonjour,

ci-joint un texte pris sur le site lilly france:

Chez les filles, la vitesse de croissance de pointe survient dans l'année suivant le commencement du développement des seins.

Les premières règles se manifestent en moyenne 18 mois après le début de la puberté et la croissance est en général terminée dans les 18 mois suivants le début des règles.

La survenue des règles ne signe pas obligatoirement la fin de la croissance mais plutôt la fin de la période d'accélération de la vitesse de croissance.

Au moment de la puberté, le gain moyen de taille est de 20 cm chez la fille et 25 cm chez le garçon.

La croissance et le développement pubertaire sont terminés quand l'enfant à atteint un âge OSSEUX de 15 ans pour les filles et de 17 ans pour les garçons.

La majorité des enfants de petite taille rattrapent leur retard de croissance à la puberté, atteignant ainsi des tailles standard pour leur sexe et leur âge.

Votre fille devrait donc continuer à grandir pendant près de deux ans.

nomie

Commentaire

• La croissance continue encore pendant 18 mois environ
      Merci beaucoup

pour ta réponse; me voici un peu rassurée.
      Moi non plus, je ne suis pas bien grande (1.63m) mais 1.58m!!!
      Bonne journée.

Commentaire

• Mon cas ..

Perso ..

J'ai eu mes régles à 14 ans et 1 mois .... et j'ai encore grandi de 10 cm en l'espace de 3 ans .....

Et je suis arrivée à 1m75

T'inquiètes aucun corps n'est pareil et meme si ta fillene "prend" que 2 cm .... du moment qu'elle est bien dans sa peau c'est l'essentiel non ..?

Chouquette

Commentaire

• J'ia ue mes regles

a 13 ans et 4 mois , moi aussi. Je mesurais 1.62 m. Aujourd'hui, je mesure 1.71m donc ta fille risque encore de grandir un peu. Il me semble que la croissance des filles se terminent vers l'age de 18/20ans.

Commentaire

• Coucou

J'ai eu mes règles très jeune (12 ans) et heureusement j'ai encore grandi après pendant de longues années, même si je n'ai grapillé que quelques cm après coup. Donc ne t'inquiète pas pour ta fille, elle va encore grandir un peu. Et 1m58 c'est déjà pas mal, avec quelques cm en plus, elle aura une taille tout à fait honorable. En tout cas, elle ne sera pas handicapée par sa taille!

Commentaire

• Tout dépend des personnes !

moi j'ai eu mes règles à 15 ans et j'ai arrêté net de grandir... à 1,55 m !

et cette taille ne m'a jamais posé de problèmes !

si tu ne veux pas que cela devienne un complexe pour ta fille ne focalise pas trop son attention (et la tienne !) dessus !

NANOU

Commentaire

• ...

mesurer 1 m 58 n'est pas une catastrophe.. surtout n'en fait pas un fromage... ta fille en ferait un complexe.. et puis comme te l'a dit d'autres personnes, la croissance ne s'arrête pas là....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                X

publicité