publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cerveau peut-il entretenir une douleur ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le cerveau peut-il entretenir une douleur ??

est-ce que l'angoisse, la crainte d'avoir qqch de grave peut ne pas faire disparaître une douleur ??
    Sandrine

• Certainement

le cerveau est capable de se tromper et de créer une sensation douloureuse.

C'est un peu l'inverse de l'effet placebo quoi

Néanmoins si tu poses la question parce que tu suis un traitement, et que les douleurs ne disparaissent pas, demande conseil à ton médecin quand même pour être sûre.

Commentaire

• Oui.

Je crois que c'est appellé: maladies psychosomatiques.

A ne jamais prendre à la légère et dans ce cas il est conseillé d'avoir un soutien psychologique.

Ginou.

Commentaire

• Ëtre sure

le psychique peut entretenir une douleur physique mais le contraire est possible, les médecins se trompent souvent et j'en ai fait la triste expérience on croyait que c'était la douleur morale ou la dépression qui entretenaient mes douleurs et c'atait faux
        ma maladie : douleur physique me détruisait moralement, les preuves sont enfin là mais que de temps perdu et psychiquement maintenant je suis détruite

j'ai une question l'angoisse ou stress ou mal être peut elle donné des inflammations locales visibles, attention je ne parle pas d'inflammations grave du genre auto-immune

Commentaire

• Ëtre sure
          Bien sûr que le stress peut faire ça !

Je te remonte le long post sur le stress, je crois que tu vas être surprise de tout ce que cela peut déclencher...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
          X

publicité