publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

** attaque cérébrale **

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ** attaque cérébrale **

Bonjour,

Mon père a hier subi sa 3ème attaque cérébrale. La 1ère, il y a 5 ans, hémiplégie du côté droit, bien récupérée - la 2ème, il a y a 5 mois, discours incohérent, perte de quelques mots, difficultés pour compter, relativement bonne récupération, mais a conservé une grosse fatigue - la 3ème, hier, a perdu complètement le langage et avait une hémiplégie du côté gauche, quelques heures plus tard il a pu recommencé à parler et son bras paralysé est revenu. A priori, il devrait encore cette fois bien récupérer. Mais je suis très inquiète comme lui et toute ma famille, on se demande à quand sera la prochaine et nous avons trop peur qu'ils finissent par rester complètement paralysé ou perdre complètement le langage, ou mourir bien sûr...

Connaissez-vous des gens ayant eu le même type de parcours, peut-on espérer qu'il puisse vivre encore tranquille quelques années, je suis terrorisée et je voudrais pouvoir le rassurer un peu...

Merci d'avance pour vos réponses.

• Salut babeulor

je n'ai pas la reponse à tes questions, ms je ne trouve personne pr parler des AVC ici, pourtant c'est assez courant. Moi aussi mon père a fait une grave attaque il y a un an et demi.Il a eu de graves complications, des infections qui ont failli le faire mourir, il est resté 4 mois en réa. Depuis octobre il est ds un centre de réadaptation, ms il a encore bcp de sequelles. On ns avait annoncé la tetraplégie, aujourd'hui tout bouge, ms il a des osteomes qui bloquent les hanches, l'operation de sa hanche droite n'a pas marché. Je continue à croire qu'un jour il remarchera, on a reussi avec la volonté à le garder en vie, alors on continue à se battre. Il a une trachéo, c tres dur pr parler, il a les cordes vocales collées en plus. il a bien recupere un bras, l'autre commence seulement. Il ne se deplace pas en fauteuil à cause de ses hanches et de son dos qui le font souffrir depuis l'operation, il n'y va qu'une ou deux heures par jour, qd il y va, selon le bon vouloir des infirmieres...ms il n'a rien perdu sur le plan intellectuel, ms il est bcp plus emotif, il, pleure souvent, c frustrant de ne pas pouvoir parler correctement, il a un alphabet pr s'exprimer. Voilà ça c'est mon parcours, j'ai peur qu'il refasse une attaque, pour l'instant je n'y pense pas.et toi ton pere a recupere ds un centre aussi? il est rentré chez lui? a quel age ton pere a fait sa 1attaque, le mien 53, et il eatit en pleine forme physique!je suis tous les jours aupres de lui, avec ma mere, comment ça s'est passe pr toi, j'aimerai trouvé des personnes pr parler de ça, moi aussi j'ai besoin d'être rassurée... je te souhaite bon courage

Commentaire

• Salut babeulor
      Merci pour ta réponse

ton père est vraiment très touché, j'imagine très bien le calvaire que vous endurez et ça doit être terrible de le voir souffrir de la sorte, ce sentiment d'impuissance est difficilement supportable.

Mon père a fait sa 1ère attaque à 59 ans, il n'était pas vraiment en pleine forme car il avait déjà eu un triple pontage 3 ans plus tôt, suivi de problèmes de vésicule, de pancréas et de calculs reinaux. Il a des problèmes de surpoids et de tension qu'on a du mal à résorber... Lors de sa première attaque, il est resté plusieurs semaines à l'hôpital, puis il est rentré à la maison car son son côté droit paralysé réagissait bien. Il a eu de la rééduction pendant près d'un an, le kiné se déplaçait à la maison. Il a de la chance par rapport à ton papa car il a été touché moins sévèrement.

Les médecins lui avaient dit à sa 2ème attaque en mars qu'avec le traitement qu'il avait (Plavix) les risques de nouvelle attaque étaient minimisés et en tout cas en cas d'attaque cela limitait les séquelles... Je pense que cela doit être vrai car il récupère très vite, mais par contre il reste très fatigué, donc de plus en plus handicapé... C'est pas facile. Et puis point de vue caractère, c'est également difficile car la fatigue fait qu'il ne supporte pas grand chose, la moindre contrariété le met dans des états de colère effroyable...

C'est difficile pour ma mère qui doit gérer ça tout en tenant le coup.

Ca fait combien de temps que ton père a fait son attaque ? J'espère sincèrement qu'il va continuer à progresser et à récupérer, en particulier qu'il va pouvoir reparler car c'est terrible de ne plus pouvoir communiquer, en tout cas de façon facile.

Je te souhaite beaucoup de courage. Si tu veux qu'on en parle ailleurs, j'ai un e-mail : babeulor@aufeminin.com

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Merci

je note ton adresse, ça fait un an et demi maintenant, ms bizarrement je me dis qu'il a eu de la chance par rapport à certains. C'est vrai que pour l'instant il est tres handicapé et que c'est dur car c'etait un grand sportif, et qu'il s'engageait ds bcp de choses, il a de la chance d'être entouré, parce que c'était un homme qui était tres respecté et apprecié, il l'est tjs, ms certains ont peur de la maladie. Mais sa chance, c'est qu'il est gardé toute sa tête, sa bonne humeur, sa volonte, par rapport à certains qui sont de vrais legumes, j'en vois aussi qui marche et parle, ms y a plus rien au niveau de la tête! tu as trouvé des personnes pr parler ici, moi j'ai essayé une fois, ms rien de rien!

Commentaire

• Merci
          Et bien

c'est la première fois que je laisse un post à ce sujet... je n'avais pas grand espoir, mais je me suis dit on sait jamais, j'ai bien fait apparemment.

Mon père est aussi quelqu'un de très respecté et apprécié, il a beaucoup travaillé toute sa vie, alors il a plein de connaissances et d'amis de longues dates... Mais les gens ne se rendent pas vraiment compte de ce qu'il traverse et des séquelles que cela lui laisse. il faut dire que mon père fait tout pour que cela ne se voit pas... D'ailleurs, tout le monde croit toujours que l'on exagère ses problèmes parce que quand il le voit, il le trouve en plutôt bonne forme... Ils ne se rendent pas compte que par contre après il lui faut une semaine pour se remettre d'un déjeuner au restaurant...

En fait, ce dont il a très peur, c'est qu'un jour, il refasse une attaque et finisse comme tu dis par se retrouver comme un vrai légume. On en a tous peur...

Commentaire

• Réponse d'espoir et positive

Je suis orthophoniste et je suis en rééducation un monsieur âgé de 62 ans, il a fait un AVC il y a 15 ans !! Il a 1 hémiplégie droite pour laquelle il a récupéré , il boite un peu mais marche sans cannes et conduit. Il écrit très bien de sa main gauche et se sert de sa main droite dans la vie courante (habillage, toilette ...)Il va tjs chez le kiné 1 fois / semaine. Pour le langage il vient chez moi 2 fois / semaine pour 1 entretien : il s'exprime relativement bien , quelques fois il cherche ses mots et begaye 1 peu alors qu'au départ il n'arrivait plus à parler du tout !!!
            Je pense qu'il serait bien de lui faire 1 bilan orthophonique puis des sénaces si nécessaires pour qu'il s'entretienne et voir aussi avec 1 kiné.

Commentaire

• Réponse d'espoir et positive
              C'est noté

c'est vrai qu'il reparle bien mais il y a quand même une petite gêne au niveau de la diction, ses mots ne sont pas toujours très articulés, peut-être qu'effectivement quelques séances lui feraient du bien. Pour l'aspect moteur, sa main est bien revenue, pour la jambe on ne sait pas trop car comme il ne peut pas se lever pour l'instant, c'est difficile d'estimer.

Merci pour ta réponse.

Commentaire

• Et bien
                Je comprends

les gens ne comprennent pas toujours, parfois, ils ne voient que les sequelles physiques, et c'est vrai que bizarrement, physiquement, il a de bonnes couleurs, il sourit, ms on oublie le reste. Parfois, je m'etonne moi même de ce que je lui dis pr lui remonter le moral, les mots sortent tout seul, surtout quand il se met à pleurer, il a peur lui aussi, il n' a confiance qu'en nous, des qu'il a une visite medicale à l'exterieur, il faut qu'on l'accompagne. et les gens ne voient pas tout ça.j'ai pas d'adresse sur le site, je veux pas laisser mon nom ici alors je te l enverrai plus tard

Commentaire

• Je comprends
                  Ca doit être terrible

de voir son père pleurer. Le mien ne pleure jamais, par contre sa réaction c'est plutôt de s'énerver et c'est très dur de le calmer dans ces moments-là.
                  Pour ton adresse, ne t'inquiète pas, tu as la mienne si à l'occasion tu veux m'envoyer un mail, n'hésite pas. Je regarde ma boîte de temps en temps.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                  X

publicité