publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrôme de raynaud

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syndrôme de raynaud



    Je souffre du syndrome de raynaud depuis maintenant 3 ans et malgrès des recherches personnelles, des examens et qq questions avec mon médecin, il n'y apparement pas de solutions efficaces. apparement ce troubles a plusieurs composants aussi bien physiologiques que psychologiques ( selon les individus). J'ai commencé une correspondance avec une personne sur un autre forum et m'est venu l'idée de rassembler le maximum de témoignage sur les expériences de chacun contre cet maladie.
    Je serais ravi de converser avec toute personne désireuse d'échanger ses "connaissances" sur le sujet sans prétendre trouver "la" solution, mais plutôt de partager des conseils.

    Pour faire court, je déconseillerais en premier les pommes, café et thé (sniff) qui sont astringeants. Sinon, un truc qui semble marcher pour moi, c'est pendant les périodes de froid de manger plus copieusement le soir et plus léger le matin.

    Cyril





  • Pas de pommes, pas de thé, pas de café !

    Moi qui ne mange / bois que ça...

    J'ai aussi un syndrome de Raynaud, et ce que j'ai trouvé de plus efficace jusqu'ici c'est : me protéger du froid (gants et chaussettes en laine), me réchauffer les mains dès que je peux (en les passant sous l'eau chaude), et la méthode Coué ! En me concentrant bien fort sur la chaleur, en essayant de visualiser le sang qui coule dans les mains et les pieds, et de me persuader que j'ai chaud, j'y arrive à peu près. L'ennui, c'est que je ne peux rien faire d'autre en meme temps parce que ça me demande une concentration extrême ! Bref, c'est bon pour les trajets dehors par exemple, mais pas quand je bosse ou autre.

    Il parait que les huiles de poisson, la vitamine D, sont efficaces... Mais bon, je me gave de thon, hareng, maquereau, et j'ai quand meme le Raynaud.

    Et quand ça devient sérieux (dès le mois d'octobre) je prends un vaso-dilatateur (tildiem) et du plaquenil (parce que j'ai des complications inflammatoires).

    Voilà
    ingrid

    Commentaire


    • Coucou



      ce post ma fait penser a ma cousine qui est egalement atteinte de ce symdrome , je ne sais pas tout exactement ms je sais quelle a subi une operation qui consiste a couper certains nerfs (parasympathiques je crois)
      ms apparement cette operation nest pas efficace a 100%, elle attenue le syndrome mais ds quelques années ca reviendra sans doute..voial si je me rappele bien c ca..si ca peut vous interesser...par contre pr la pomme , le café et le thé je lui dirais..comment ca s fait deja?

      Commentaire


      • Oui, c'est exact



        il faut se protéger du droit au maximum et mon toubib m'a prescrit des gelules à base d'huile de foie de morue...

        Commentaire


        • Et oui...c comm ca la vie...
          Tension et rythme cardiaque - raynaud



          Bonjour, je suis à peu près dans le même cas que toi, même si tu ne décris pas comment arrivent tes crises (ou, comment, quand, souvent ???).
          Je suis sportif, et ce n'ai pas pour me vanter, je cours le marathon, au repos mon rythme cardiaque peut descendre en dessous de 40 pulsations/minute et je ne me suis jamais inquièté, ni mon docteur qui connait ma prédisposition à Raynaud. Par contre il est vrai que dans mes périodes de repos, j'ai plus facilement des crises que lors des préparations à une compétition.
          Je mange équilibré et en connait un peu sur la diététique.
          Je pensais jusqu'à lors que mon problème venait uniquement de mes apports alimentaires, peut-être trop bas pour un sportif, ou déficient en oligo-éléments, vitamines, minéraux...
          je suivais la rêgle du petit déjeuner de roi, déjeuner de prince et diner de pauvre. Aujourd'hui STOP, je mange bien le soir et du coup un peu moins le matin : je dors mieux, culpabilise moins et ne souffre plus (pour le moment) de symptôme ( je ne suis pas en France et la température est plus basse).
          Je m'égars un peu et tiens à parler de deux informations que j'ai eu :
          1 - les prises alimentaires conditionnent notre horloge circadienne (horloge interne, j'ai un document dessus pour plus de détails), d'où mes changements d'habitudes alimentaires.
          2 - une subluxation de la colonne vertebrale peut entrainer un déséquilibre cardio-vasculaire.
          la subluxation est un déplassement de vertèbre(s) qui comprime le tissu nerveux.
          Hors, j 'ai ces symptômes de Raynaud (environ) depuis l'année où j'ai commencé à courrir mon premier semi-marathon, et fais un régime hyper-protéiné (beurk).
          Si qq'un souhaite plus d'information où des questions, qu'elle(il) n'hésite pas.

          Commentaire


          • Et oui...c comm ca la vie...



            bonjour a tous.. j ai 24 ans..je viens juste d avoir le syndrome de raynaud (5 mois)et ca ne va pas mieux...j ai des engelures terible et j ai du arreter de bosser je suis passee chez differents specialistes mais ils semblent tous demunis devant cette maladie j ai des medoc(du chronodhalate et buflomedil)mais je reste avec mes crevasses et ca ne guerrit pas...cela me tue le moral..car je suis tres manuel et ca m handicape fortement,j aurais aime un peu de soutien merci d avance kiss et bonne chance a tous

            Commentaire


            • Et oui...c comm ca la vie...
              Raynaute,



              Avec les beaux jours le syndrome de raynaud va s'améliorer.Avec la canicule, tu ne dois plus avoir d'engleure.je remonte le post car je sais que beaucoup de personnes sont concernées par ce syndrome de Raynaud ou maladie de Raynaud.très cordialement.rosalie100

              Commentaire


              • Re: Syndrôme de raynaud

                Bonjour,

                Effectivement, il n'existe pas de traitement miracle. Il est recommandé de réchauffer les extrémités
                I ➨ ➨ Le froid s'est définitivement installé. Mais celui-ci s'accompagne généralement de maladies de la peau. Médical Domicile a décidé d'en faire le tour afin de vous donner des conseils pour mieux y faire face.

                Commentaire


                • Re: Syndrôme de raynaud

                  il faut se protéger du droit au maximum et mon toubib m'a prescrit des gelules à base d'huile de foie de morue.

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2003-072004-052016-11

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité