publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'en ai marre de mon diabète!!!!!!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'en ai marre de mon diabète!!!!!!!!!

aidez moi je ne sais plus quoi faire: je suis diabètique insulino-dépandant. Le problème c'est que je n'arrive pas à perdre du poids tout en ayant un diabète équilibré. L'insuline est une hormone qui fait grossir naturellement. Quand je suis en hyperglycémie (taux de sucre élevé) pendant plusieurs jours, je perds du poids. Alors que si mon diabète est équilibré (et ce même avec un régime) je prends du poids. Quand je commence à faire unrégime avec un diabète équilibrer, j'ai tellement de prendre du poids que je ne mange plus rien. Que dois-je faire? Aidez-moi please!!!!!!!

• Coucou dounia

g 23 ans et je suis comme toi DID depuis 1 an et demi.
    depuis le début de mon diab g perdu 13 kg tout en ayant un diab assez bien équilibré mais maintenant je n'arrive plus à^perdre, au contraire g regrossit.
    effectivement ça n'est pas du tout évident de maigrir lorsqu'on est did. COmbien de kilos as-tu à perdre ? que t'as dit ton diabéto ?
    moi g perdu en mangeant très équilibrer et surtout en limitant bcp les graisses.
    donc viande maigre, légumes vapeurs.
    n'oublie pas de manger tes doses de féculents (pain, pates riz, pommes de terre) ça n'est pas eux qui te feront grossir si tu en mange en quantité raisonnable. yahourt à 0% et un fruit. tu verras, normalement on perd. et puis moi je fais du sport et ça, ça fait perdre.
    courage car je c ce que tu vis, je vis la même chose et moi en ce moment je suis très déséquilibrée.

gros bisous

clem

Commentaire

• Salut les copines did

comme vous je suis did à 2 injections par jour........je suis diabètique depuis 1977 et c'est vrai qu'il est trés difficile pour nous de perdre du poids

mon diabèto m'a expliqué qu'il faut bien diminuer ses doses car plus nous nous chargeons d'insuline et plus nous avons faim et plus nous avons faim et plus nous mangeons et plus nous mangeons et plus nous grossissons et plus nous grossisson et plus nous avons besoin d'insuline..............bref c'est un cercle vicieux infernal.....

j'ai donc commencé par me faire hospitalisée 4 jours afin de me faire aider par des médecins et une diététicienne......
      j'ai énormément diminiuer mes doses (sous surveillance médicale) et ré apprit à manger équilibré.......
      et mon diabèto bien sûr avait raison.....
      -11 kgs en 1 an
      ensuite il m'a prescrit 3 comprimés par jour de MéDIATOR et 6 comprimée par jour de B.O.P

Je suis aujourd'hui à - 16 kgs avec une hémoglobine glycosilée de 5.9 et je continue de maigrir.....
      c'est fesaible les filles .......allez un peu de volonté et beaucoup de courrage.....
      quoiqu'il arrive il faut de toutes les façons demandé l'avis de votre diabèto

bisous sucrés

Marilou did depuis 1977

Commentaire

• Coucou dounia
        En fait

avant je faisait 61kg et puis la semaine dernière je me suis peser et je pèse 56kg. Ok c'est bien mais je crois que mon diabète commence à attaker mes yeux. Je ne vais plus voir de diabéto depuis d'un an, ils m'engeulent à chaque fois (si ils croient que c'est encourageant de se faire geuler dessus). Malgré mes 56kg je me trouve grosse.

Commentaire

• Salut les copines did
          J'avais oublié les médiators

j'en prend aussi.

salut marilou !

Commentaire

• En fait
            56 kg pour kelle taille ?

parce que franchment tu n'es pas grosse.
            c plutôt dans ta tête alors !!
            moi je fais 72 kg pour 1m71 alors tu vois...ne te plaint pas !

courage
            clem

Commentaire

• En fait
              Attention dounia

le diabète c'est trop sérieux, il est important que tu te soignes ! Je sais bien que ce n'est pas marrant de prendre des kilos, mais ne pas se soigner c'est trop grave ! Rends toi compte des risques pour tes yeux, tes jambes...

Je te conseille de te faire aider, soit par ton médecin, soit par un nutritionniste, pour réussir à contrôler ton diabète et ton poids.

Bisous et bon courage

Commentaire

• Attention dounia
                Salut mingar

je suis à 100 % de ton avis.....en plus comme l'a écrit Dounia, elle a perdu beaucoup de poids en 1 semaine.....
                ce qui me porte à croire qu'elle soit en hyper constamment
                c'est terrible ma petite Dounia, il faut absolument que tu te reprenne en main avec l'aide de ton diabèto......sâches que si celui çi "t'engueule" c'est seulement pour ton bien.........
                le diabète génére beaucoup trop de complications graves et même si je comprends parfaitement que tu as envie de maigrir, il ta faut absolument d'abord te préoccuper de ton diabète.....
                bon courage et @ Marilou

Commentaire

• J'avais oublié les médiators
                  Salut clem

j'ai un excellent médicament pour les diabètiques
                  bisous

Commentaire

• Salut clem
                    oupssssss !!!!!!!!

il fallait lire bien sûr......

C'EST un excellent médicament

Commentaire

• Oui

le diabète, c'est sérieux, voire mon papa qui se fait amputer de la jambe aujourd'hui, triste, très triste.(mon post est dans le circuit)
                      alors faut se soigner en priorité, se faire controler régulièrement et fréquemment, yeux, pieds, glycémie et ne pas avoir peur d'aller consulter en urgence au moindre pb.
                      trop graves les conséquences !

je me joins à vous pour vous soutenir dans cette maladie et vos traitements
                      minouchette

Commentaire

• Oui
                        Minouchette

gros bisous et bon courage à toi ainsi qu'à ton papa.

Marilou

Commentaire

• Oui
                          Merci minouchette

mais on est fortes nous les DID !!!!

clem !

Commentaire

• Réponse pour tout le monde

merci beaucoup pour votre soutient, mais le problème c'est que: certe je ne suis pas obèse, avant je pesait 61kg aujourd'hui j'en fait 56kg (ce qui est tou à fait normal). Mais je me trouve toujours grosse (on me la tellement dit quand j'étais petite que c'est restait dans mon crane). Quand j'étais au lycée, en cours de biochimie, la prof a dit que l'insuline est une hormone qui fait grossir. C'est pour ça que je ne me fais plus de piqure, j'ai trop peur de reprendre du poids. Pour etre fine, car j'ai du ventre malgré mon poids, il faut que je sois trés trés stricte avec mon corps. J'ai décidé de surveiller mon diabète, mais de ne manger que de la salade, fruits et produits laitiers. C'est la seule solution. Merci beaucoup beaucoup beaucoup les filles. ENORMES BBBBBIIIIIIISSSSSOOOOUUUUUSSS!!!!!!!

Commentaire

• Réponse pour tout le monde
                              Dounia un seul conseil

fait attention a toi
                              tu dois faire tes injections, surtout si tu es de type 1 !!
                              même si tu manges sans excès, c pas une vie de se restreindre autant.
                              y'a pas que le physique dans la vie...

mais c ton choix.

bon courage

clem

Commentaire

• Dounia un seul conseil
                                Tu sais..

quand tu passe une enfance à te faire humilier, écraser, on te regarde de haut, quand tu es une moins que rien pour les gens. Quand ta moins de 10ans et t'as pas d'amies, tout le monde te rejette parce que tu es grosse, que veux tu faire? à part maigrir d'un coup. J'ai pris trop de coups dans la gueule. Maintenant je suis agressive et je me deteste. Quand j'ai appris que j'étais did, les tentatives de suicide c'était trés souvent. Maintenant j'ai envie de changer, d'etre comme les autres, j'en ai marre d'etre différente. En espérant que tu vois ce que je veux dire.

Commentaire

• Tu sais..
                                  Salut dounia

je comprends bien ce que tu veux dire, mais te rends tu compte qu'un diabète non soigné c'est une maldaie mortelle ? A quoi bon être mince si c'est pour te mettre en danger...

En plus, je connais des diabétiques qui sont minces. L'insuline fait grossir dans le sens où elle ordonne le stockage des graisses et du sucre, mais c'est une hormone vitale ! Elle existe chez nous tous les non-diabétiques, et c'est précisément parce qu'elle manque chez toi que tu es malade. Tu comprends ce que je veux dire ? Pour être comme tout le monde, tu as justement besoin de l'insuline. Et d'un régime, si tu veux.

Sérieusement, Dounia, il faut que tu te soignes, tu ne tiendras pas longtemps comme ça.

plein de bisous.

Commentaire

• Tu sais..
                                    Moi aussi

g t grosse étant petite
                                    et je connais les insultes, les regards !
                                    mais maintenant g maigris certes, mais surtout je m'en fout des autres !! je pense à moi en premier ! et c ce que tu devrais faire !! penser à toi à ta santé !!! tu t'en fous des autres, c eux qui vont te faire mourir si tu continue à ne pas te soigner !!
                                    là tu es lâche dounia, tu n'acceptes pas tu baisses les bras. tu dois être plus forte, montrer au monde que tu décides de ta vie, que tu te soignes, et que d'être did ça n'est pas un handicap mais une force, au contraire !!!!
                                    penses à toi je t'en prie.

bises
                                    clem

Commentaire

• Moi aussi
                                      Ok je me soignerai

y a pas de problème mais la nourriture du genre salade plat principal et dessert c'est FINI la bouffe c'est affreux. Moins je mange moins j'aurais besoin d'insuline, biensur j'en aurai toujour besoin mais moin qu'avant. Sachant que linsuline et la bouffe font grossir, moins je mange moins d'insuline. Et peut etre que je me sentirai bien dans ma peau.

Commentaire

• Salut dounia
                                        Explication

l'insuline naturelle ne fais pas grossir mais l'insuline synthétique (celle qu'on s'injecte) elle fait grossir. Avis a toute les diabétique qui sont scolarisé, les profs de bilogie sont dangeureux (c'est eux qui mont di que linsuline fait grossir) depuis je ne voulais plus faire d'injection.

Commentaire

• Ok je me soignerai
                                          Ouf !

c pour ton bien dounia.
                                          bien sûr que moins l'on mange moins on a besoin d'inusuline.. c clair.
                                          mais c limité est-ce bien raisonnable ?

je pense que tu feras ds efforts.
                                          si tu veux m'écrire pour parler de ça : clemence.sim@voila.fr

bisous

clem

Commentaire

• Explication
                                            Oui enfin

c dans ta tête.
                                            nous les autres did, on c bien ke ça fait grossier mais je ne pense pas que l'on soit aussi obnubilées par notre poids que toi.

Commentaire

• Oui enfin
                                              Que

ça fait grossir pardon...

Commentaire

• Ouf !
                                                C'est super sympa

g un otre problème. Quand je suis hospitalisée mon diabète est bien équilibré mais arivée chez moi c'est la cata. Ma famille me prend la tête en me disant:"ta fait ta piqure? Ta fait ton dextros?" Je sais que c'est pour mon bien, mais le truc c'est que j'ai la facheuse manie de faire le contraire de ce qu'on me dit, si on me dis ne mange pas trop de gâteaux, tu peux etre sure que je vais finir le paquet. En plus je fume depuis environ 5ans et quand ma mère me dis d'aréter je continue. Décidément je suis la reine des problèmes. J'aimerai qu'on m'aide mais je refuse que ce soit ma famille en particulier ma mère. Peut etre que je suis encore dans ma crise d'adolescence?

Commentaire

• Encore moi

Je suis biochimiste, et je t'assure que l'insuline naturelle et celle que tu t'injectes sont bien la même molécule ! Nous avons tous besoin d'insuline pour fonctionner, et nous la produisons, normalement. Sauf que les gens comme toi qui sont did, pour une raison ou une autre, ont cessé de la fabriquer eux-mêmes et ont donc besoin de se l'injecter.

Ton prof t'a mis une fausse idée en tête, peut-être parce que tu as des problèmes avec ton poids, mais tu ne dois pas penser que cette hormone est ton ennemie, c'est tout le contraire.

Quant à ton alimentation, il y a des régimes adaptés pour aider à réguler ta glycémie, rester mince et en forme, sans trop te priver. Je te conseille encore une fois de voir un diététicien ou un nutritionniste, pour qu'il te rassure et te prescrive un régime approprié. Ca te changera la vie !

En attendant quelques conseils : évite les sucres rapides, qui te font grimper ta glycémie d'un seul coup, et privilégie les sucres lents, si possible sous forme de pain complet, pâtes completes (pas trop cuites !). Mange aussi des fruits, des légumes.

Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072011-062013-08

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité