publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A celles qui ne prennent pas la pilule !!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A celles qui ne prennent pas la pilule !!



    Bonjour à toutes !!

    J'aimerai avoir vos avis ! En effet cela fait 10 ans que je prends la pilule et j'aimerai l'arrêter car je n'ai fait qu'en changer ces 10 dernières années et je crois tout simplement que ça me réussit pas !
    Cela me cause des sautes d'humeur et de la cellulite douloureuse. Et je sais que ça vient de ça car il y a 4 ans j'avais du arrêter pour une hospitalisation et très rapidement mes cuisses s'étaient désengorgées. Enfin bref !!!

    Le but est de savoir pour celles qui ont abandonné la pilule, quels sont vos moyens de contraception (préservatifs, spermicides, prise de température....) et est ce pénible ou contraignant ???

    Je rajoute qu'un enfant n'est pas dans nos objectifs et que je suis en couple donc je ne vole pas d'homme en homme

    Merci d'avance et bonne journée !!

    Brunette

  • Diaphragme



    j'utilise depuis 15 jours un diaphragme avec des spermicides. le diaph est une sorte de rondelle souple qui s'applique sur le col de l'utérus. Si tu ne sais pas où est ton col, c le moment d'apprendre
    on utilise encore de temps en temps des capotes quand g pas mis mon diaph (et on en utilisait depuis 1 an).

    pour les méthodes "naturelles", il vaut mieux savoir qu'une femme est susceptible d'ovuler à n'importe quel moment (suite à un choc ou même après un méga orgasme donc je ne le recommande pas.

    pour plus d'info, ce site est bien fait :
    http://www.contraceptions.org/

    comme j'ai galéré pas mal de temps pour trouver une contraception qui me convienne, n'hésite pas à poser des questions, je suis blindée

    Commentaire


    • Diaphragme
      Bonjour budybulle



      Et merci pour ta réponse ! J'ai été faire un tour sur le site et il est très bien fait. Ce qui est étonnant c'est que pour le dosage de la pilule que je prends actuellement ils ne mettent pas en effets indésirables ce que je ressens.... Et puis je me demande si c'est parce que j'en ai tout simplement marre d'avaler un truc chimique Enfin bref.

      Pour le diaphragme, ils préconisent de le mettre la première fois avec un médecin. Tu l'as fait seule ou avec un médecin toi ?? Je pense que j'y arriverai mais c'est vrai que je me demande si ça coupe pas un peu les préliminaires Comment le vis ton partenaire ??

      Toi depuis que tu prends cette méthode, est ce que tu te sens mieux ??

      Et pour le diaph. as tu eu du mal à te le procurer et combien il t'a coûté ?? Car sur le site ils disent que c'est dans certaines pharmacies...

      Merci d'avance

      Brunette

      Commentaire


      • Moi



        La pilule m'étant contre indiquée, c'est préservatifs... Comme toi je suis en couple et le bébé ce n'est pas pour tout de suite.

        on s'y fait

        bisous

        Commentaire


        • Moi
          Coucou mingar !



          Alors oui bien sûr les préservatifs tout simplement.... Mais c'est bizarre j'ai le souvenir quand je n'étais pas en couple, des préservatifs qui enlevaient de la sensibilité !! C'était c'est vrai il y a quelques années, c'est moi qui les achetaient car les jeunes môssieurs étaient trop fiers ou voulaient pas en acheter (non mais je vous jure ) et j'avoue que je prenais un peu la boite la moins chère en pharmacie !!!

          Est ce que ça a changé ou je suis complètement à côté de la plaque ?

          Merci !

          Brunette

          Commentaire


          • Bonjour budybulle
            De rien



            comme j'habite Paris, j'ai été au MFPF, mais il y en a partout en France (www.planning-familial.org).
            Une sage femme m'a expliqué comment le poser, je l'ai mis et enlevé deux fois dans le cabinet après qu'elle ait estimé ma taille (en fonction du col).
            Pour l'instant on ne l'a pas trop utilisé, donc mon avis est encore "réservé", mais je me sens bien mieux depuis que j'ai arrêté la pilule (je l'ai reprise un mois alors ... utilisait des capotes avant). Je l'ai arrêté parce que j'en avais marre de prendre des médocs alors que je ne suis pas malade. C'est vraiment une méthode qui me convient. Et bien moins cher que la pilule : en tout (consultation adhésion au MFPF diaph = 38 et le diaph "vit" en moyenne deux ans)

            ça ne casse pas les préliminaires, on en fait un jeux, et au pire si on a encore un peu de mal à le mettre on en rigole. Il faut juste pour le moment que nous prenions un peu plus de temps. Mais tu peux aussi le mettre le matin en prévision du soir ou le garder plusieurs jours (en tout cas il faut le garder 8 heures après le dernier rapport).

            Commentaire


            • De rien
              Mmmhhhhh



              Se sentir bien avec ses hormones !! Voila ce que je veux

              Oui vraiment ça me tente et je crois que je vais me renseigner pour ce moyen de contraception que je ne démarrais que dans 2 mois car ma pilule n'est pas remboursée, je l'ai payée 26 euros pour 3 mois !! Donc encore 2 mois

              Merci encore et bonne journée !

              Brunette

              Commentaire


              • Coucou mingar !
                C'est sûr



                les préservatifs à 1f c'est pas top

                Sinon, franchement, avec de la bonne qualité, ça passe très bien Et ça devient vite une habitude, un rituel

                Commentaire


                • Et le stérilet ?



                  Je cherche également une autre méthode contraceptive que la pillule ou l'anneau et je me posais des questions sur le stérilet ! Quelqu'un l'a-t-il essayé et qu'en pense-t-il ?

                  Nat

                  Commentaire


                  • Et le stérilet ?
                    Seulement pour...



                    les femmes qui ont déjà au des enfants. Très peu de gynéco acceptent d'en poser à des femmes qui n'ont pas eu d'enfants, ne serait-ce qu'à cause des risques de stérilité.

                    Commentaire


                    • Seulement pour...
                      Toujours à propos du stérilet...



                      J'ai effectivement entendu dire que peu de gynécos acceptaient de le poser sur des femmes n'ayant pas eu d'enfant ; seulement j'ai entendu dire que ce serait plus pour une question d'infection que de stérilité. Le stérilet serait plus propice aux infections en particulier pour les femmes qui multiplient les partenaires ! Quelqu'un a-t-il entendu parler de cela ?

                      Commentaire


                      • Mon expérience sur pilule, préservatif, stérilet



                        Je me permets de donner mon expérience : j'ai pris la pilule pendant des années, je n'ai pas noté d'inconvénient particulier sur ma santé ; par contre, je trouvais très contraignante la prise quotidienne à heure quasi fixe d'un médicament (et bien sûr j'ai eu pal mal d'oublis... heureusement sans conséquence).

                        J'ai ensuite utilisé les préservatifs pendant plusieurs années, mais j'étais alors célibataire et donc le contexte dans ce cas est tout autre. Cependant, bien que portant un stérilet actuellement, j'ai été amenée à l'utiliser (le préservatif) tout récemment avec mon mari et dans mon cas j'affirme que je trouve les sensations très nettement diminuées...

                        Depuis un peu plus de deux ans donc, j'utilise un stérilet (je ne connais pas son nom). Pourtant je n'avais jamais eu de grossesse, et ma gynéco me l'a proposé spontanément (à l'époque je fumais encore, et à mon âge : 37 ans à l'époque, pilule cigarette = gros risque de cancer). Il semblerait qu'il y ait, en France en tout cas, une sorte d'incompréhension concernant la prescription du stérilet pour les femmes n'ayant pas eu de grossesse : on prétend qu'il peut provoquer des infections, celles-ci pouvant parfois entrainer une stérilité, et c'est donc pour cela qu'il est déconseillé aux femmes n'ayant pas encore eu d'enfants. En fait, l'origine de cette croyance provient du fait que les femmes portant un stérilet sont plus "surveillées" par leur gynécologue, ou elles-mêmes plus attentives au symptômes et consultant donc plus facilement à la moindre alerte, et donc que les éventuelles infections sont plus souvent détectées chez elles que chez les femmes non surveillées et/ou moins attentives aux petits symptômes... cela ne signifiant donc pas que le stérilet soit à l'origine des infections ! Je précise que je ne suis ni médecin ni gynécologue, mais que je me borne ici à répeter ce que j'ai entendu de la part de professionnels, et ce à plusieurs reprises. J'espère que mon explication sera compréhensible !

                        Conclusion en tout cas : le stérilet est un moyen de contraception possible même pour les femmes n'ayant pas encore eu de grossesse.

                        Il y a cependant un inconvénient (et je l'ai douloureusement vécu) : le col de l'utérus n'ayant jamais été dilaté par une grossesse, la pose du stérilet peut s'avérer douloureuse ainsi que les premiers jours qui suivent (dans mon cas jusqu'à la fin du premier cycle). Après, et toujours dans mon cas en tout cas, les seuls inconvénients sont des règles nettement plus longues et plus abondantes et un peu douloureuses pendant le premier voire le deuxième jour. Dans le cas de règles déjà abondantes et/ou douloureuses avant le sérilet, ça peut bien sûr faire hésiter...

                        Voili voilou, pour ma petite contribution !

                        Bizz

                        Laurence

                        Commentaire


                        • Salut brunette,



                          pour des tas de raisons médicales, je ne pouvais plus prendre la pilule, ni le stérilet .

                          Depuis octobre 2002 , donc bientôt un an, j'ai opté pour l'implant contraceptif, dans le bras gauche, et je te jure que c'est génial !
                          aucune gêne, aucune douleur, pas de contre-indications médicamenteuses, tu l'oublies ... pendant 3 ans.

                          C'est la gynéco qui m'en a parlé, au début, j'étais très réticente, j'avais même posé la question sur le forum en avril 2002, et j'avais obtenu plein de réponses, très diverses. Pour me rassurer, la gynéco m'a proposé de prendre la même chose que l'implant, mais version comprimé, pendant 6 mois, "Cérazette", ce que j'ai fait, et après, j'ai fait le pas, et voilà.

                          si tu as des questions auxquelles je peux répondre, n'hésite pas.

                          Toopy.

                          Commentaire


                          • Préservatif



                            J'ai arreté la pillule depuis le mois de janvier et j'utilise le préservatif. Ce n'est pas contraignant. J'espère que lorsque je voudrait faire un bébé, ça marchera très vite.

                            A

                            Commentaire


                            • Copié-collé



                              d'une réponse que j'avais faites il y a quelque temps sur le forum, car je n'ai pas trop le temps aujourd'hui...

                              "Je prenais la pilule depuis 5 ans et je commençais à l'oublier un peu trop souvent à mon goût. Heureusement, je m'en rendais compte et pouvais prendre les précautions nécessaires...

                              Mais il y a un nouveau moyen contraceptif qui est sorti en Belgique depuis quelques mois maintenant. Ca s'appelle Nuva-Ring, c'est commercialisé par les labos Organon.

                              Il s'agit d'un anneau que tu insères dans le vagin pour trois semaines. Si tu veux avoir tes règles, tu l'enlèves une semaine et ensuite tu places un nouvel anneau.

                              L'idée est un peu bizarre au début mais maintenant je ne changerais pour rien au monde. L'anneau ne se sent pas lors des rapports sexuels. Au cas ou malgré tout, ton mari/ami ou toi-même trouviez ça dérangeant, tu peux l'enlever trois heures par jour (MAXIMUM). Mais d'après mon gynéco, une telle gêne serait plutôt psychologique.
                              D'ailleurs, il m' a conseillé de ne rien dire à mon ami avant les premiers rapports avec ce nouveau contraceptif et de lui demander ensuite s'il avait senti quelque chose... La réponse à été négative...

                              Voilà, si tu veux plus de renseignements, il suffit de me le demander."


                              Céline

                              Commentaire


                              • Et le stérilet ?
                                Risques plus grands



                                pour compléter ce qu'a posté laurence, ma gynéco m'a expliqué que les stérilet sont des "ascenceurs" à infections : à cause du fil qui sort du col, les infections remontent directement dans l'utérus. Donc risques accrus de stérilité.

                                Commentaire


                                • Perso



                                  hello brunette,

                                  j'ai pris la pilule pendant de nombreuses années, puis je l'ai arretée pour avoir un bb qui n'est arrivé que 18 mois tard !!
                                  après bb la gynéco m'a prescrit une pilule micro dosée compatible avec l'allaitement mais très contraignante (à prendre à heures fixes).
                                  les mois passant j'avais tendance à l'oublier et à la prendre jamais à la même heure donc j'utilisais en des préservatifs pour être sûre de ne pas tomber enceinte. du coup j'ai rapidement arrêté de me bourrer d'hormones pour rien et nous avons choisi de n'utiliser que des preservatifs et cela pendant 4 ans.
                                  nous avons arreté pour avoir un 2nd bb qui est arrivé très rapidement puisque mes cycles étaient réguliers.
                                  donc mon bilan est que l'utilisation des préservatifs n'est pas du tout contraignante si ton homme est ok et permet une contraception efficace.
                                  par contre l'absence de prise d'hormones peut aussi provoquer le retour de spm désagréable (ce qui était mon cas ces derniers mois: migraine, douleurs aux seins, rétention d'eau ...).

                                  en espèrant t'avoir un peu aidée,

                                  biz

                                  sabeen

                                  Commentaire


                                  • Bonjour à toutes !



                                    Et merci de toutes vos explications. J'ai noté tout et je vais me renseigner et réfléchir à tout ça.

                                    En tout cas concernant le stérilet, j'ai déjà essayé et comme j'ai l'utérus antéversé, je le supporte très mal (je n'arrivais plus à m'asseoir ). Par contre l'implant à l'air pas mal...

                                    Par contre Céline j'aimerais avoir d'autres explications pour l'anneau ?? Je comprends pas bien comment il peut fonctionner et le fait de le porter autant de temps et qu'il régule les règles.

                                    Si tu préfères me mailer plutôt que de laisser ici voici mon mail :
                                    Brunette76@aufeminin.com
                                    Merci d'avance

                                    Brunette

                                    Commentaire

                                    Publicité

                                    Forum-Archive: 2003-07

                                    publicité

                                    Chargement...
                                    X

                                    publicité