publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome de peter pan

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome de peter pan

qui pourrait me renseigner sur ce syndrome? peut-il apparaitre du jour au lendemain? quelles en sont les différentes phases?comment y remédier??? un ami m'a cité ce terme suite au changement de comportement subit de mon mari mais j'ai besoin d 'en ... !! je craque!! merci.

• Va voir..

... sur ce site, fais une recherche il y a des infos si jamais.

Commentaire

• Rires ! c'est pas une maladie !!!

le syndrome de peter pan sommeille ds chacun de nous: ce sont des adultes qui refusent de grandir...

tout simplement

xxx

Commentaire

• Le syndrome de peter pan.

LE SYNDROME DE PETER PAN.

Peter Pan est l'enfant qui ne veut pas grandir et devenir adulte. Le syndrome de Peter Pan se caractérise donc par l'attachement au monde de l'enfance, par la nostalgie des peluches et des jouets, des dessins animés du samedi après-midi et des contes que nos parents nous racontaient pour nous endormir et qui nous ont bercés le soir au lit.

Voici ce que j'ai trouvé...
        Bises,

Olli.

Commentaire

• J'ai un peter pan à la maison

et il a 32 ans, c'est mon mari...

J'ai lu un bouquin sur cela il y a quelques mois. Je te note ce que j'ai retenu.

Donc, à la base, ce sont des adultes qui refusent, inconsciemment, de grandir.

La base est souvent l'éducation donnée par les parents (ne bouge pas mon chéri, je vais le faire...). Ce sont des enfants souvent uniques. Ils ont peur d'aller vers les autres enfants et n'ont pas confiance en eux. Ils essayent "d'acheter" l'amitié des autres enfants en leur offrant des cadeaux car ils pensent n'avoir aucune valeur aux yeux des autres.

Contradictoirement, adultes, ils essayent toujours d'être le centre d'intérêt, lors des soirées notamment. Toujours cette histoire de manque de confiance en soi. Ils ont étagalement souvent un problème avec la drogue ou avec l'alcool.

Ils sont généralement issus de familles aisées et ont un fort potentiel intellectuel, qu'il n'exploite pas toujours à l'école. Je crois qu'ils ont aussi souvent un problème de dyslexie.

Ils comptent énormément sur les autres dans leur vie de tous les jours. Ils remettent toujours au lendemain ce qu'ils peuvent faire le jour même.

Il ne faut surtout pas devenir leur "Wendy", c'est-à-dire les prendre "en charge". Il faut les mettre face à leurs responsabilités le plus souvent possible mais sans les brusquer car ils se braquent très très facilement. Ils sont souvent lunatiques, irrascibles, de mauvaise foi...

Bon, ce n'est pas un tableau tout rose mais connaître le fond du problème aide à supporter la vie de tous les jours, car je t'assure que ce n'est pas toujours facile !!! Mais on ne s'ennuie pas avec eux non plus !

Pour répondre à ta question, non on ne peut pas "attraper" le syndrome de peter pan à l'age adulte. C'est quelque chose qui se construit pendant l'enfance.

Je pense que ton ami passe par une mauvaise passe en ce moment. J'espère que ce n'est qu'un passage et que la vie va vite redevenir rose pour vous deux !

Bises

Ciel

Commentaire

• J'ai un peter pan à la maison
            Merci....

pour toutes ces infos....je me sens moins seule avec mon Peter pan de 33 ans...malheureusement je me rends compte que je l'ai laissé "développer" ce syndrome en devenant sa Wendy, sans doute avec l'arrivée des enfants....j'arrive parfois à lui faire prendre conscience de son comportement, mais souvent il assume complètement son comportement à la maison en disant que ce n'est pas facile pour moi d'être la mère d 'un ado de 33 ans quand il se laisse aller...tout n'est donc pas fichu puisqu'il s'en rend compte mais il n'est pas souvent enclin à reprendre sa place d 'adulte à la masion(au boulot pas de pb): rejet total des contraintes du quotidien...dur dur!! j'espère que je trouverai le courage de continuer....

Commentaire

• Merci....
              Je te comprends

car j'ai également souvent envie de baisser les bras...

Au moins, ton mari se rend compte du problème ! Le mien fait l'autruche...

Nous avons notre nièce chez nous en vacances cette semaine. Il s'amuse comme un petit fou avec elle... On a parfois l'impression qu'ils ont le même âge (5 ans).

Mais bon, quand je pète les plombs et que je mets les points sur les "i", il réagit généralement assez vite. Le problème est qu'il faut toujours être dans son dos, et c'est vraiment usant...

Bon courage à nous deux !

Ciel

Commentaire

• Re: Syndrome de peter pan

J'ai quarante-quatre ans,j'ai le syndrome de Petter Pan.Je suis aussi hyper timide,hyper réservé et je n'ai absolument aucune confiance en moi.Je suis toujours puceau parce que je n'arrive absolument pas à faire l'amour si il n'y a pas de sentiments amoureux réciproque et en plus pour ma toute première fois je voudrais le faire sans capote et j'ai vraiment essayé de le faire sans sentiment-s amoureux mais je reste comme paralysé sans pouvoir vraiment rien faire.Alors comment faire pour trouver une âme-sœur?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072017-07

publicité

Chargement...
                X

publicité