publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles marques de chaussure pour les allergiques au chrome ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelles marques de chaussure pour les allergiques au chrome ?

Bonjour,

J'ai quelques problèmes pour consulter les archives du forum, désolée si je pose une question qui a déjà trouvé sa réponse récemment.

Ma mère vient de développer une allergie au chrome, qui s'est manifestée par une réaction assez violente au cuir de ses chaussures. Sa dermato lui a donné une seule marque qu'elle pourra trouver dans un magasin précis de la ville qu'elle habite. Ca ne va pas être évident...

Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont le même problème et qui connaitraient des marques de chaussures dont le cuir n'est pas tanné au chrome ?

Merci par avance pour toute éventuelle réponse...

• Bonjour

il te suffit d'aller chez un fabricant de semelles orthopédiques qui confectionnera sur mesure une paire de semelles pour ta maman.

en plus, comme il s'agit d'une allergie, la dermato peut même établir une ordonnance qui permettra le remboursement.

voilà.
    minouchette

Commentaire

• Bonjour
      Et pour le dessus de cuir de la chaussure?

Commentaire

• Et pour le dessus de cuir de la chaussure?
        Pour le dessus....

normalement, en portant des chaussettes en coton, cela ne devrait pas trop poser de pb.
        en effet, la transpiration se fait surtout et en général par la plante du pied qui appuie sur le fond de la chaussure.

donc, pour le dessus, la transpiration n'étant pas aussi importante, le contact pied-cuir avec une chaussette en coton ne devrait pas provoquer de réaction.
        mais bon, c'est ce que j'en dis, sans avoir la science infuse, sans me moquer de ceux qui ont une opinion différente, et en connaissant un cas de personne qui a ce pb.

du reste, si l'allergie est due au cuir (chrome de la teinture), ne serait-il pas possible d'orienter le choix des chaussures vers une matière autre que le cuir ???

c'est en effet ce que préconisent les allergologues, éviter le contact avec l'allergène.

voilà pour ma réponse
        minouchette

Commentaire

• À ma connaissance il n'y en a pas

une de mes belles soeurs a ce problème, qu'elle résout en achetant des chaussures sans cuir parce que les chaussures sans chrome et en cuir doivent se faire sur mesure et qu'elles sont trop chères.
          heureusement à notre époque, les chaussures sans cuir sont légion, même parmi celles dont on dit qu'elles sont "tout cuir"
          rse

Commentaire

• À ma connaissance il n'y en a pas

une de mes belles soeurs a ce problème, qu'elle résout en achetant des chaussures sans cuir parce que les chaussures sans chrome et en cuir doivent se faire sur mesure et qu'elles sont trop chères.
            heureusement à notre époque, les chaussures sans cuir sont légion, même parmi celles dont on dit qu'elles sont "tout cuir"
            rse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
            X

publicité