publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruction après un cancer

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reconstruction après un cancer

Après avoir subit l'ablation de mon sein gauche après un cancer je souhaite le reconstruire,
    Qui pourrait me donner des informations concernant les adresses de bons chirurgiens reconstructeurs sur les régions de Marseille, Lyon voire Montpellier.
    c'est très difficile d'avoir de bonnes informations.

merci

• Bonjour soleil !

J'ai été opérée d'un sein, mais par mamectomie partielle pour un nodule de 1.2 cm de diamètre, sans ablation complète ; donc je n'ai pas eu besoin de reconstruction mammaire.
    je ne peux donc t'aider personnellement, mais je voulais te dire qu'avec la loupe de recherche, en haut à droite de la page, et, en demandant le mot-clé "reconstruction" tu devrais trouver des archives ; car des femmes sont passées ici pour en parler.
    Je vais chercher avec toi et te recontacte si je trouve.
    D'autres personnes viendront sûrement t'aider.
    (Une amie a bénéficié de cette intervention en Belgique, cela a été réalisé en deux fois : sein aréole et c'est très bien fait, un peu gênant au début, mais elle ne s'est pas plaint de douleurs.)
    Bizoux.
    Cha.

Commentaire

• Bonjour soleil !
      Trouvé

un post mis dans un ancien STOP CANCER DU SEIN :
      Envoyé par Ylena le 7 janvier

Je sors d'une reconstruction (comme je l'ai dit plus bas). Que veux-tu dire par "que sais-tu des reconstructions mammaires lorsqu'on ne peut plus mettre de prothèse interne ?".
      Tu peux interroger les moteurs de recherche. Tu demandes : "reconstruction mammaire". Les reconstructions se font depuis une quarantaine d'années et les chirurgiens plasticiens reconstructeurs français sont très compétents et bien rodés. Les reconstructions les plus courantes sont au nombre de 3 :
      - LA PLUS "SIMPLE" :
      la cicatrice de l'ablation est ouverte. Une prothèse en silicone est glissée à l'intérieur. Tu te réveilles avec un joli sein sans aréole et sans mammelon mais bien bombé. L'aréole et le mammelon se font 2 ou 3 mois après. Si besoin l'autre sein est réduit et remonté pour une parfaire harmonie. Cette intervention est réservée aux femmes qui ont suffisamment de peau (mais normalement c'est prévu).
      - UN PEU PLUS DELICAT :
      Intervention avec muscle du grand dorsal (muscle du dos). Le muscle du dos est rabattu par devant. Une prothèse est rajoutée. Cette intervention est réservée aux femmes qui n'ont pas assez de peau.
      - LA PLUS LOURDE :
      Intervention avec muscle du grand droit (muscle du ventre). Le muscle du ventre est prélevé et appliqué sur le sein manquant. On ne rajoute pas de prothèse. Il parait que le résultat est très naturel. Cette intervention est réservée aux femmes qui ont besoin d'une abdominoplastie et non fumeuses car l'intervention est plus délicate.
      Nota : de toute façon le chirurgien choisira la méthode qui lui semble la meilleure et vous en discuterez ensemble. Attention aussi aux dépassements d'honoraires qui peuvent être importants. Les reconstructions se font en clinique donc il faut mettre la main à la poche. Se renseigner au niveau des dépassements d'honoraires.

Commentaire

• Bonjour soleil !
        Merci

J'ai déjà des avis sur la façon de reconstruire mon sein, même si les chirurgiens sont compétents, je veux trouver celui qui me fera "disparaitre" le plus posible ma cicatrice. pour l'instant le seul que j'ai vu, me la met au dessus du sein donc sans la cacher ce qui ne me correspond pas vraiment.

merci pour tes recherches
        Bises Soleildumatin

Commentaire

• Bonsoir

ma maman a subi une ablation totale d'un sein ainsi qu'une reconstruction mammaire...

Il faut savoir tout d'abor que tu dois faire le deuil de ton sein avant d'imaginer le reconstruire !
          Elle s'est fait opérer à Lyon sud par le professuer Bobin chirurgien très réputé mondialement apparemment puisque des personnes viennent même d'inde pour se faire opérer !
          Il lui a enlevé le sein et reconstruit aussi en prenant du muscle dans le dos et une prothèse en physio ( elle n'avait pas assez de graisse dans le ventre pour tout ffaire)
          LE téton aurait du etre fait avec de la peau de l'entre cuisse plus foncée mais elle n'a pas voulu le refaire !
          LE sein refait est plus dur au toucher que l'autre et "pend" un peu moins mais on ne voit aps la différence habillée elle peut se permettre des trucs moulants
          Le professuer bobin est vraiment très bien mais il faut attendre son tour !
          bon courage pour ta vie après ! sache aussi que tu seras surement arrete quelques temps
          biz
          akro

Commentaire

• Bonsoir
            Le deuil est fait !!

Je sais que je n'aurais plus jamais mon sein comme avant c'est pourquoi je souhaite vraiment choisir le bon chirurgien avec lequel je pourrais me sentir à l'aise et qui saura adapter l'opération à mon désir.

Je ne vais pas avoir la même chose que ta mère puisque je vais plutôt vers une reconstruction avec prothèse après élargissement de ma peau mais je ne veux pas m'arrêter à l'avis d'un seul chirurgien.A 34 ans je veux mettre toutes les chances dans cette reconstruction.

J'ai habité sur Lyon et j'y vais régulièrement voir des ami(e)s, pourrais-tu me faire parvenir les coordonnées du professeur Bobin ?

Merci pour toutes ses informations et pour le courage et bien ce qui reste à faire n'est pas grand chose en comparaison de tout les traitements passés !!

Biz
            soleildumatin

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
            X

publicité