publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur l'huile de parafine???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur l'huile de parafine???

Comment l'utiliser et à quel dose?
    Suivant 1 régime, j'ai quelques problèmes de constipations et on m'a conseillé de prendre cette huile. est ce que ça marche? est ce dangereux pour la santé??? J' y connais pas grand chose mais les fruits et les fibres que j'ingurgite ne règle pas mon problème alors je voulais savoir si l'huile pouvait m'aider.

Merci de vos réponse

• L'huile de paraffine

est un dérivé du pétrole...On en peut vraiment pas dire que ce soit un produit recommendable, et je suis toujours étonnée que certains médecins ou pharmaciens la conseillent encore.
    Elle n'a aucune propriété nutritive, contrairement aux huiles végétales qu'il FAUT inclure dans l'alimentation, même si on est au régime ( 2 cuillerées à café d'huile crue par jour, environ, en alternant les huiles. C'est peut-être parce que tu n'en prends pas que tu es constipée )
    Il est exact qu'elle agit sur le transit, mais au prix de " suintements " for désagréables. Si on en prend trop, et trop longtemps, on risque un ramollissement de la paroi des intestins, qui peut aller jusqu'à se déchirer ( mais là, c'est vraiment un cas extrême, n'exagérons rien ! ).
    Voilà !

Commentaire

• L'huile de paraffine
      Je m'inscrute

coucou Oldlady j'aimerais te poser une question qu'entends tu par un ramollissement de la paroi des intestins ? comment cela se manifeste t'il ? quelles sont les consequences ?

merci beaucoup

kokoro

Commentaire

• L'huile de paraffine
        D'accord avec toi oldlady1

Moi non plus je ne recommanderais pas l'huile de paraffine.

En effet, quand on fait un régime, il faut non seulement beaucoup boire d'eau pour ramollir les fibres, mais aussi manger du poisson gras (saumon, flétan) au moins 2 fois par semaine ou, comme tu dis, prendre des huiles végétales.

Commentaire

• Je m'inscrute
          Imagine

la paroi des instestins... disons, une peau de saucisse, pour visualiser ! Si cette peau devient toute flasque, toute distendue, elle ne retient plus son contenu, qui non seulement ne progresse plus vers " la sortie ", mais provoque des irritations, fermentations, ballonnements, etc. Pour peu, en plus, que ce contenu soit dur ( ce qui arrive si les fibres ne sont pas assez humectées par de l'eau ), elle peut se déchirer...
          D'où hémorragies, par exemple ! Mais comme j'ai écrit dans mon message précédent, ça n'arrive pas dès le premier jour...

Commentaire

• Imagine
            C si grave!!!

ben ça me fait peur vos trucs. je vais peut-être éviter. Merci les filles pour ces renseignements.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
            X

publicité