publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grains de beauté

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grains de beauté

Je viens de me faire enlever deux grains de beauté, et je me rends compte qu'en fait je ne sais pas du tout pourquoi. Je sais qu'il y a un lien avec le cancer, mais lequel exactement ? Qu'est-ce que ça signifie quand un grain de beauté évolue ?
    Autre question : est-ce que je vais garder une cicatrice ? Je croyais que c'était une intervention au laser, mais j'ai des points de suture... C'est normal ?
    Merci d'avance pour vos réponses...

• Ca dépend!!

bon si ils etaient profond.. en fait (si g bien compris) les grains de beauté sont en signe de cancer (une sorte de reaction peutetre?).
    Il y a plein de raison pr qu'un grain de beauté evolue.. mois ils evoluent sans raison.. apparaissent l'été et sans vont a la fin (enfin pr 80%!!).
    Moi j'en ai fait enlever deux, ms il n'y avait pas de racine. donc ca me fait de petites marques.. parmis les cicatrices d'acné.. comme l'a dit le dermato (parait ke ct drole) "ca se mélangera au paysage"...

vu que tu as des pts de suture, tu auras obligatoirement une cicaitrce.. ms après elle peut etre vraimen tres estompée!! tout dépend des soins que tu appliques après. surtt ne la mets aps au soleil cet été.. attends l'été prochain.. mets de la crme ecran totale quand on t'aura enlever les pts (des trucs hypoallergenike.. peut peut etre y avoir des reactions du a la nouvelle plaie) tu demanderas a ton dermato quand il t'enlevera els fils!

pr le laser.. je ne conn ais pas la technique donc je ne peux pas t'aier.. come je t'ai dit moi y'avait pas de racines donc on a coupé a l'electricité..

hésites pas a appeller ton dermato ca tiraille unpeu au debut!!

emi

Commentaire

• Salut,

je me suis fait retirer 3"grains de beauté"sur le visage.

Aucun n'était cancéreux,c'était juste un question d'esthétique.

Pour les 3 j'ai eu des points de suture et pratiquement pas de cicatrice.

De toute façon quand un "grain de beauté évolue il faut consulter et l'enlever même s'il n'est pas cancéreux.

Ginou.

Commentaire

• Up !

Commentaire

• Moi aussi

salut, moi aussi je me suis deja fait enlever des grains de beauté et j'ai des cicatrices, mais vaut mieux une cicatrice qu'un cancer ! tu crois pas ? des qu'ils changent d'aspect il faut absolument l'enlever, moi je vais tous les ans voir ma dermato, elle fait le tour, car j'en ai partout et de plus en plus, le soleil de fait avoir des grains de beauté. J'en voit apparaitre souvent et j'en ai marre, mais bon, si j'ai une peau a ca !!
          si tu veut plus de renseignements concernant les grains de beauté et leurs risques, il y a des sites interressants, tu tapes grain de beaute ou mélanome dans la barre de recherche, ca t'en apprendra un peu plus, moi en tout cas j'en sais pas mal la dessus!

Commentaire

• ...

il s'agit du mélanome malin ou pas

un grain de beauté qui évolue (forme, taille, couleur...) ce n'est pas très bon signe

il faut aller SANS attendre chez un medecin pour les faire enlever. ils seront analysés

pour la cicatrice, je ne sais pas

on m'en a enlevé 2 aux pieds il y a 2 ans et j'ai des cicatrices mais ct au bistouri

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
            X

publicité