publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troubles gasto-intestinaux psychosomatiques.... aidez-moi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Troubles gasto-intestinaux psychosomatiques.... aidez-moi

Pour celles qui me connaissent déjà salut et merci pour votre soutien !
    Pour les autres un petit topo rapido.
    Je suis une thérapie comportementale pour un trouble panique-agoraphobie. Au cours de celle-ci ma thérapeute a juger que mes angoisses venant de mon insécurité depuis que je suis toute petite, du coup, je ne me sens en sécurité nul part et j'ai peur tout le temps !
    C'est invivable ! Le trouble panique a commencé il y a huit ans, mais les problème gstro-intestinaux dû au mal-être et à la peur qui m'angoisse ont toujours était là (du moins, je n'ai pas le souvenir d'avoir un jour vécu sans !!!)
    Je cherche de l'aide, une solution !
    Merci du coup de main !

• Même situation,

Depuis longtemps, ma nervosité se traduit par des visites à la toilette. Mais depuis un an, tous les matins, je vis ce stress. Je vais à la selle et puis à la moindre petite anxiété, je dois y courir de nouveau. J'en viens presque à m'empêcher de vivre des expériences amusantes. Toutefois, je travaille fort pour vaincre cette angoisse. Avec l'aide de ma psy, je décortique chaque panique. Lorsque je sens le stress m'envahir, je me parle: qu'est-ce qui pourrait arriver, pourquoi est-ce que cela arriverait, et puis après...Comme je m'imagine chaque fois que cela arrive (toilette rapide) que j'ai un cancer du colon, tu comprendras que ma panique entre dans un cercle vicieux. Je suis stressée, je vais à la toilette, je vais à la toilette, je pense etre malade donc je stresse...Mais je vais mieux. Je respire, je fais du yoga et je prends effexor à très faible dose pour contrer mon anxiété généralisée.

Bonne chance
    France

Commentaire

• Ça alors !
      Je te remercie, ça me rassure...

il se trouve que je suis en congé depuis vendredi soir et ca ne me lâche pas depuis samedi, je ne mange presque plus rien, j'ai peur que ca recommence, je suis toute seule chez moi et j'ai peur. De quoi j'en sais rien. De ne pas y arriver. Bref j'ai peur de tout et n'importe quoi sans savoir réellement pourquoi !
      En ce momment c'est la grosse déprime, je ne sors plus de chez moi et C pas bon pour ce que j'ai. J'espère que ca va passer !
      Bises

Commentaire

• Tout à fait ...
        J'ai vu ma thérapeute hier

et elle trouve que je fais de l'anxiété généralisée depuis toute petite. Les attaque de panique sont arrivées il y a huit ans mais les problème de bouffe digestion... C depuis toujours et pas de problème physique donc STRESS. Elle m'a dit qu'elle m'envérais chez un de ses collègue à Lyon pour ce problème. Il est très fort pour guerir les problèmes gastro par l'hypnose. Mais elle veut que je fasse de l'EMDR avant et la scéance et prévu le 1er septembre (congés !!!)
        En attendant, il faut que je trouve un moyen de détente !
        Dur, j'ose meme pas appeler une copine car je vais être malade devant elle. Le fait d'être toute seule m'angoisse et l'idée de voir qq un aussi. Super, C génial l'angoisse surtout qu'en on connait pas la cause tellement yen a !
        Là je crois que je déprime ! Fais chi.... !
        je suis paumée là, je sais plus quoi faire !

Commentaire

• A une époque
          Merci kiki

Je te tiens au courant, je vais suivre ton conseil, ce sera certainement plus efficace que le repassage qui m'attend depuis plus d'un mois et qui fais râler mon cher et tendre au vu de la pile qui gagne le plafond !!!!

Commentaire

• Oui mais
            Oui je l'ai

merci !

Commentaire

• Ça alors !

ça alors c'est vraiment fou que je voie ton message ce matin, alors que justement, ce matin à 5h00 j'ai été réveillée par des douleurs atroces dans le bas-ventre, et à présent c'est monté dans tous les intestins, presque jusqu'à l'estomac ! et cela je l'ai connu il y a un an et demi, pendant près d'un an, et chaque mois j'atterrissais aux urgences à cause de ces douleurs atroces, et chacun y allait de la sienne sans parvenir à établir un diagnostic juste ! et comme toi je suis agoraphobe et fais des attaques de panique enfin plus à présent mais aussi je suis sous déroxat depuis bientot 2 ans ! et je suis une psychothérapie analytique ainsi qu'une comportementale - que j'ai interrompue il y a qq mois ! et bien sur mes attaques de panique sont arrivées le meme jour exactement que ces douleurs au ventre, ce qui m'a permis de comprendre bien sur que les deux étaient liés !

alors là ce matin quelle surprise que de me réveiller avec ces vieilles douleurs dingues que je n'avais plus - lorsque j'ai mes règles !

va falloir que je m'interroge un peu je sens bien, d'autant plus que cette nuit juste avant de me réveiller, j'ai fait un rêve, j'ai rêvé que j'allais acheter une ceinture pour tenir mon ventre trop gonflé par des ennuis digestifs ; j'essayais la ceinture et ça allait, et j'étais contente car ainsi j'allais pouvoir dissimuler ce ventre proéminent (malgré que je ne sois pas grosse) en public et n'avoir plus à faire des efforts musculaires pour le "tenir" plat !

pas de hasard si j'ai fait ce rêve juste avant de me réveiller avec ces douleurs au bas-ventre !

et cette semaine j'avais des problèmes digestifs, alors que je me sentais pas du totu angoissée, et même aujourd'hui ! bon alors l'angoisse serait inconsciente et se manifesterait uniquement à travers le corps .. ! fo croire ... !

bon ben là je sais que je ne t'ai été d'aucun secours, excuse-moi mais pour l'instant je nai pas vraiment trouvé de solution miracle ; je sais enfin je pense de façon assez sure, que tout ça est lié à l'angoisse et que l'on a bien raison de suivre des thérapies, pis je te dirai que je pense aussi à essayer la kinésiologie ! mais quand sauterai-je le pas ? je ne sais pas ! je redoute un peu car j'ai eu des expériences tellement désastreuses avec un "guérisseur", puis avec un homéopathe magnétiseur, que brrrrrrrrrr, je crains de vivre une expérience encore similaire !

(mais j'ai vécu une super expérience avec une osthéopathe énergétique, ça fait la balance, c'est vrai ! )

gros bisoux et courage ! la route est encore longue mais toujours meilleure !

Myna.

Commentaire

• Même situation,
                Hop

!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                X

publicité