publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prozac et sexualité

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prozac et sexualité

Voilà, j'aurais aimé savoir si des personnes qui prennent du Prozac connaissent également des problèmes de libido et d'orgasme.

Je n'arrive pas à me résoudre de me soigner en tirant un trait sur ma sexualité. Que me reste-t'il ? Devenir une zombie ?

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages !

élisa

• Je confirme !!

Je suis une psycothérapie comportementale pour pouvoir arrêter le Prozac, parce que je ne connais pas d'autre moyen que d'arrêter ce traitement !
    Bises et courage !

Commentaire

• C'est possible

Chez les hommes oui la pluparts ce sont plaints de manque de libido avec ce médicament..
      mais il faut se dire aussi que lorsque le mèdecin prescrit un anti-dépresseur c'est parce-qu'il y a un problème et souvent se problème peut agir sur tout notre système ,,,
      le médicament a son role a jouée mais notre système est un peu perturbée de ce que nous vivons,,,
      ce qui peut dérangé temporairement plusieurs choses dans notre organisme,,,
      J,ai une amie qui est suivie depuis plusieurs année en spys et elle prend ce médicament depuis longtemps elle ne doit pas l'arreter mais elle est bien depuis longtemps et le médicament ne ralentie pas ses désirs sexuelle .
      de la façon qu"elle en parle elle semble plus alerte que moi qui prend rien ,,,alors
      ça peut ètre different pour chacun si le médicament est assez rescent oui il peut dérangé mais s'il dérange ce ne serat que temporaire,,
      car de toute façon au débur il dèrange a plusieurs niveau come celui de la concentration, du sommeil, de l'appétit..mais tout se replace après un certain temps ,, le temps que l'organisme s'habitue aux médicaments..
      soit un peu patiente et tout devrais rentrer dans l'ordre..
      Michelle
      Bisous

Commentaire

• C'est possible
        Mon gros problème....

c'est que j'ai été sous Prozac pendant 2 années et j'ai eu des problèmes pendant ces 2 années sans savoir que cela venait du médicament. Je pensais même ne plus aimer mon mari !

J'ai arrêté de prendre le Prozac pendant 6 mois et tout est revenu normal au niveau plaisir.

Et là j'ai rechuté car j'ai beaucoup de problèmes personnels à résoudre, mais même en étant pas bien avant de reprendre le Prozac je fonctionnais bien et j'avais l'impression d'être vivante au point de vue plaisir.

Je suis malheureuse de devoir me résoudre à reprendre ce médicament quand je sais qu'il faut le prendre au moins 6 mois minimum.

Merci de ton aide !

Bisous, élisa

Commentaire

• Je confirme !!
          Merci !

Je suis également en thérapie mais cela ne suffit pas contre les angoisses.

Je vois que je ne suis pas la seule touchée par ce problème qui est souvent nié par les médecins.

Bisous, élisa

Commentaire

• Oui et moi idèm avec le deroxat !

je l'ai d'ailleurs super mal vécu les premiers temps !!!! et j'en voulais grave à mon ami, alors qu'il n'y était pour rien !

donc j'en prends toujours et il est clair que de très portée sur la chose, je suis devenue le contraire, presque sans envie ... ! mais bon je ne suis pas inquiète puisque je sais que si j'arretais le médoc, tout reviendrait sans doute !

en revenche, si je l'ai super mal pris au début, à me sentir "morte", sans vie, désertée ainsi par ma libido, eh bien je dois dire que je m'y suis faite, et comme il me faut continuer encore ce médoc, ben vaut mieux que j'accepte encore un tit moment !

bon courage !

Myna.

Commentaire

• Merci !
              Développe un peu...

si tu as besoin de parler, on peux se sérez les coudes et comparer nos expériences respectives.
              keopsy@aufeminin.com
              Bises

Commentaire

• Hello

Ca fait 2 mois maintenant que je suis sous Prozac à cause de problème de crises d'angoisse et de p'tites déprimes passagères sans aucune raison, et j'ai enfin l'impression d'être normale au niveau anxieté etc, mais ca fait aussi deux mois qu'au niveau libido c'est le désert de gobbi grave!
                Direct dès la premiere semaine , fini les orgasmes, donc la énorme déception, mais mon médecin m'aa dit qu'avec un peu de temps ça risque de revenir ( mais rien de sûr )
                Donc je résume, soit je suis super irritable, anxieuse... avec une sexualité avec mon futur mari, tout à fait satisfaisante
                soit je suis hyper zen, bien dans mes baskets, rigolotte, mais avec la sexualité d'une plante verte
                Y'a pas d'alternative, c'est un choix à faire et je le trouve aussi super dure.....
                Alors si t'as du nouveau en tout cas ça m'a fait plaisir de me sentir moins seule avec ce problème le temps de te lire, même si c'est vraiement pas cool pour toi (et je sais de quoi je parle..), donc au plaisir de te relire.... bises et bon courrage...
                Tiens moi au courrant de ton choix

Commentaire

• Hello
                  Faire un choix :

- tu prends ce truc là et tu es zen C chimique, C étudié, ca marche super bien.
                  - tu creuse le problème à la base et tu gère ton anxiété toute seule à terme avec une psychothérapie comportementale et cognitive.

Je prend du Prozac depuis trois ans et merci à lui si non j'aurai déjà une balle dans la tête.
                  Je souffre de trouble panique-agoraphobie depuis huit ans. C à dire que je fais des attaques de panique (c le nom scientifique qui désigne les crises d'angoisse dans le jargon médical)
                  Si tu veux on peut en parler !
                  Bises

Commentaire

• Faire un choix :
                    Keopsy

et dis donc, tu dis que tu en prends depuis 3 ans, du prozac (moi je prends du deroxat depuis bientot 2 ans), mais sais-tu combien de temps encore tu vas en prendre ? ton médecin t'a t-il parlé d'une durée ? moi perso non ! d'ailleurs j'ai l'impression que plus personne ne s'en occupe, de mon traitement ! ... alors bfer je te pose la question à toi si toi tu sais qq chose concernant la durée du tien !

bisous
                    Myna.

Commentaire

• À propos de déroxat

avez vous observé une prise de poids?

Commentaire

• Keopsy
                        Pour le momment...

je le continue le temps d'apprendre à gérer mes angoisses. Dès que je serais le faire (aide par psycothérapie) je pourrais apprendre à gérer mes angoisse sans Prozac.
                        La psycothérapie met entre 6 et 8mois pour résoudre le problème qui me concerne.
                        Mais comme tout dans le domaine C théorique et ça dépend de l'individu.
                        En clair, patience et percévérence....
                        Le problème est caché par le Prozac, mais depuis presque un an (suite à une tentative de sevrage) j'ai du doublé la dose et la c loin d'être le top. Au lieu d'augmenter la dose de Prozac à nouveau, je suis une psycothérapie comportementale pour apprendre à maîtriser mes angoisses. Quand je serais arrivé à rester calme, je ferais la meme chose en réduisant les doses pour finir par l'arrêter.

Commentaire

• Hello
                          Pas d'alternative ????? ben dis-donc ! c'est vite résumé !

tu ne vas pas te résoudre à ça si vite ?

Tu sais, il n'y a pas que les anti dep et les anxiolytiques chimiques, il existe aussi des choses tout aussi efficaces et sans effets secondaires en homéopathie et en phytothérapie...

De , il y a des techniques très efficaces pour apprendre d'où vient ton angoisse et t'en libérer...

Ne reste pas comme une plante verte !

Commentaire

• Hello
                            Je confirme !

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est un choix très difficile à faire même carrément impossible.

Moi je me demande comment font les personnes qui en prennent toute leur vie. Car c'est vrai que si c'est sur une courte durée on peut prendre patience.

Comment peut-on retrouver un équilibre si on nous enlève le peu de plaisir qu'il nous reste et qui permet de nous sentir encore vivante ?

En tout cas je trouve déjà important de ne pas me sentir un cas isolé également car c'est très difficile d'en parler ouvertement.

Bon courage à toi aussi !

élisa

Commentaire

• Pas d'alternative ????? ben dis-donc ! c'est vite résumé !
                              Coucou draupette

Tu nous conseilles de ne pas nous résoudre mais l'homéopathie ou la phytothérapie peut elle guérir réellement une dépression.

Vers qui s'adresser pour avoir plus de renseignements sur ses méthodes ?

De quelles techniques parles-tu pour apprendre d'où vient l'angoisse à part la psychothérapie ?

Merci de ton aide !

élisa

Commentaire

• À propos de déroxat
                                Ben ma chère ara ... !!

avec le Déroxat j'ai pris 10 kilos en un an ! alors ben voui j'ai pu franchement observer lol ! heureusement pour moi que j'étais limite maigre, sinon je criserais grave, parce que déjà je crise pas mal sur ce nouveau physique généreux enfin mon corps est resté assez mince, mais alors les cuisses et le ventre, c'est la cata : je ressemble de plus en plus à une tite bouteille d'orangina, hum !!!!!!

aaaaaaaaaaaaaaaaaargh !!!!!!

bzoux Ara !

Commentaire

• Coucou draupette
                                  l'homéopathie n'est pas affaire de croyance...

les plantes peuvent soigner au même titre qu'elles peuvent tuer, il n'y a donc aucun doute sur le fait que leurs principes soient actifs !

Quand à dire qu'elles sont efficaces, si je l'affirme, c'est que je ne me suis jamais soignée autrement...

Après, libre à toi d'essayer ou non, mais vu tout ce que tu décris comme effets secondaires...

Pas besoin de chercher loin : il suffit de s'adresser à un bon médecin homéopathe, qui va faire avec toi un véritable travail d esuivi, adapté à chacun de tes symptômes...

Qaunt aux techniques, je pensais à la kinésiologie, non que je prèche pour ma chapelle, mais simplement parce que j'en ai éprouvé l'efficacité sur moi-même pour diverses choses, mais également sur les gens qui viennent me voir en séance...
                                  Le kinésiologue t'aide à identifier quelles émotions bloquées te font souffrir et par différents protocoles va t'aider à faire le ménage en toi !

simple comme bonjour à 1ère vue, mais tellement bénéfique ! et pkoi faire compliqué quand on peut faire simple ?!

Il y a un post intitulé vive la kinésiologie ici... je ne dis pas que la kinésio résoud tout comme par miracle, mais c tjs mieux de se prendre en main et de faire un travail de fond plutôt que d'attendre que ça passe et de subir les multiples effets secondaire de molécules chimiques...

Alors en coup de pouce pour sortir la tête de l'eau soit, mais pas à vie !

bizouuuu

Commentaire

• Pas d'alternative ????? ben dis-donc ! c'est vite résumé !
                                    À 9/1 tu n'est pas une angoissée !!

si non tu saurais par expérience que l'homéopathie et la phytothérapie ont leurs limite.
                                    Avec ces méthodes certes efficaces et saines tu préviendra un rhume ou meme une angine si tu prends l'infection au départ, une fois que C installé, C fini tu peux te résoudre a prendre des trucs chimiques et si nécessaire des antibiotiques.
                                    Pour le stress et l'angoisse C pareil, C valable ponctuellement si tu es tendue avant de passé un examen par exemple, mais quand ça te prend tous les jours sans te lâcher, je peux te dire qu'il n'y a que ça pour parer au plus pressé.
                                    Alors entre avoir un problème de libido et péter une duritte, chacun est libre de choisir !!!
                                    Et je n'appelle pas ça rester comme une plante verte. C meme parfois un moyen pour pas "bouffer les picenlis par la racine" !

Commentaire

• Ben ma chère ara ... !!
                                      Le déroxat

Avec le Prozac pas de prise de poids, c'est déjà cela !

Par contre avec le Déroxat il y a t'il aussi des problèmes sexuels ?

Bisous, élisa

Commentaire

• À 9/1 tu n'est pas une angoissée !!
                                        Ben laisse moi te dire que si !

Si je dis que j'ai tjs été soignée par homéo, je ne mens pas ! l'homéo est efficace même pour des maladies infectieuses bien installées ! et les antibios ne sont pas une fatalité...

Deuxio, j'ai été traitée par homéo pour de terribles angoisses qui duraient depuis 2 ans (j'avais des angoisses dès le réveil, n'arrivais plus à aller en cours, avais tt le temps envie de vomir, ne digérais plus rien, avait de terribles crises d'agoraphobie et de claustrophobie, je n'allais plus en cours, je dormais 3h par nuit avec cauchemars permanents et l'impression de devenir folle...).

J'ai mis du temps à en parler à mon homéopathe parce que j'ignorais tt simplement qu'il pouvait qqchose pour tous ces symptômes...

Le fait est qu'en qqs semaines, les angoisses se sont considérablement atténuées (c'était supportable et gérable autrement dit...) et après ma tte 1ère séance de kinésio, tout est rentré dans l'ordre.

Question dépression, la phyto et l'homéo sont efficace, j'en ai eu la preuve sur pls personnes très proches... notamment ma belle-mère qui ne supportait aucun anti dep et qui était en train de devenir un légume avec 23 kg de moins en 3 mois...

Et bien crois le ou non, après un mois de millepertuis et gentiane... elle a commencé à remonter la pente...
                                        elle a mis 8 mois à récupérer, mais elle s'en est sortie... alors qu'elle parlait de suicide... elle a repris ses kilos, sa forme et une sacrée dose de joie de vivre ! 3 ans après, c'est comme si rien ne s'était passé...

Conernant l'expression "plante verte", c'est la personne à qui j'ai répondu qui l'a employée en 1er... alors cool...

Commentaire

• Le déroxat
                                          Oui elisa

avec le deroxat il y a des problèmes sexuels, apparemment les memes qu'avec le Prozac !

Commentaire

• Oui elisa
                                            Euh ... comtesse stp

tu parles du déroxat ou du prozac ? lequel as-tu laissé pour l'autre ?

Commentaire

• Ben laisse moi te dire que si !
                                              Hé ben ma draupette !

je savais po que toi zossi tu avais vécu l'agora, la claustro, les crises etc tout ce que tu cites !

quelle belle chose alors que d'être devenue thérapeute !

moi par contre j'ai pas du tout cette vocation mais alors pas du tout du tout ! je trouve ça dommage, ça doit être tellement génial de soigner les gens, de les voir ressortir tellement mieux de ton cabinet !

haaaaaaaaa .... !

Commentaire

• Effexor et sexualité

Vous pensez que le problème est identique avec effexor?
                                                J'aimerais avoir vos témoignagnes car je prends ce médic depuis plusieurs années.Merci
                                                Sylvie

Commentaire

• Hé ben ma draupette !
                                                  Myna

ben si, je suis passée par là et j'ai encore de petits restes parfois... du genre, tu ne me verras jamais à un concert (trop de monde et je ne supporte pas les infra basses dans le plexus...).
                                                  Ni au supermarché la veille de Noël d'ailleurs ! bien trop de gens qui dorment en poussant leur caddie sur tes orteils ! ça me glace le sang, je suis limite à tomber dans les pommes ou alors à insulter tous ceux qui me passent à moins de 50 cm ! càd tt le monde dans ces cas-là ! LOL ! pas sortable !

Mas bon, à l'époque, j'étais encore en fac de psycho... et j'ai eu ma 1ère séance de kinésio suite à un épisode tt à fait insupportable...

A savoir une nuit : j'ai fait un cauchemar terrible avec la sensation d'avoir quitté mon corps, ou en tout cas d'avoir changé de niveau : très désagréable, comme être à côté de mes pompes, mais en pire...

Le pb, c'est que je me suis réveillée et que le cauchemar a continué éveillée, je me rappelle avoir fait le tour de l'appart à 5h du mat' complêtement hébétée, en me pinçant, en allumant les lumières, en allant boire et ce foutu cauchemar continuait... l'angoisse ! tu n'imagines même pas !

Le lendemain au petit dèj', j'ai craqué ! j'ai eu une crise de larmes terrible en disant à ma mère que si je ne trouvais pas une solution rapidement à tout ça, j'allais être bonne pour l'HP...

J'ai eu par concours de circonstances (!!!) rdv chez une kinésio qui a accepté de me prendre en urgence (4 jours tard ! lol) et qui m'a remise en place : càd recentrée en moi-même en moins d'une heure ! je suis ressortie libérée et dans mes baskets...

Et figures-toi que tous les pbs adjacents se sont évanouis par la même occas... bizzare quand même ? non ?

En fait, je sais maintenant pour l'avoir éprouvé physiquement, que quand tu es centrée en toi, tu ne peux pas te sentir mal ni dans un petit espace, ni dans une foule, ni être angoissée... puisque tu es là où tu dois être et pas projetée ailleurs (et forcément dans l'angoisse puisque tu ne t'"habites" plus...)

En tout cas, c la sensation que j'en ai !

et c'est aussi pour ça que j'ai vite lâché le DESS de psycho ! car les psys ne prennent surtout pas cette dimension énergétique en compte... et c'est vraiment dommage...

Donc en fin de compte, ça me permet de voir maintenant avec le double éclairage que finalement, même quand les gens arrivent dans des état qui peuvent à 1ère vue paraître catastrophiques, en réalité, c'est souvent - grave et moins désespéré qu'ils ne le pensent !
                                                  Une heure suffit souvent à recentrer les choses... les séances suivantes consolident le tout...

Comme quoi, y'a de l'espoir !!!
                                                  bzou Mynouchette pouèt pouèt !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072006-09

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité