publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J-16!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J-16!!

Bonsoir!

Et oui plus que 16 jours et je vais me faire opérer d'une réduction mammaire . Cela fait plus d'un an que j'avais pris les contacts nécessaire et le jour arrive à grand pas.

J'espère que je pourrai par la suite faire des activités et porter des vêtements de jeunes filles de mon âge (j'ai 18ans). Jusqu'à maintenant beaucoup de choses m'étaient interdites: la piscine, le sport, les jolies blouses, aller danser en boîte sans devoir les remettre toutes les 2 secondes dans le soutien-gorge,...!
    J'espère aussi que mes problèmes de dos s'arrangeront!

Enfin, si cela vous intéresse, je vous redonnerez des nouvelles!

Merci de m'avoir lue et si l'une ou l'autre d'entre vous voulait me donner des conseils ou m'encourager, ca sera avec plaisire!

Je voulais encore re,ercier toutes les filles de ce forum pour leur témoignages!

Bisous!

• Bonjour

alors moi je n'ai pas de conseils, car je n'ai jamais subi une telle opération.
    mais plus tard je pense le faire...
    en faite j'attends d'avoir des grossesses, et après je m'y mets!
    j'ai 28 ans dans pas longtemps, et je fais du 95D, je souffre du dos de temps en temps, mais j'ai plutôt les seins qui sont lourds, et qui tombe si je puis dire. et je trouve cela très dégracieux...

donc j'aimerai beaucoup faire cette opération, et je te souhaite bon courage, tiens moi au courrant.

bon courage smoogue

Commentaire

• Tu as raison

moi très jeune déjà j'ai souffert de ma grosse poitirne. en plus du mal du dos , tous les regards des hommes me génaient beaucoup.
      Aujourd'ui j'ai 53 ans et je fais du 110 c, tu imagines. Ce n'est pas très beau.
      Si j'avais 18 ans aujourdh'ui je n'hesiterai pas.
      Bon courage

Commentaire

• Merci...

pour vos messages, ils sont pour moi des encouragements, car même si c'est qqch que j'attends avec impatience, il y a toujours des moments de doute et de peur.

Je fais du 75 F, ca fait du 90 F en France je crois et je le vis très mal.

Comme toi Jenjen1, les regards des autres me gênent et plus particulièrement celui des hommes qui, j'en ai toujours l'impression, lorsqu'ils me parlent, font la conversation avec mes seins!

Je porte sans cesse un soutien-gorge, même la nuit!Immaginez les marques au matin!

Si vous permettez que je vous en parle encore un peu...c'est que ca fait du bien de pouvoir en parler!

J'habite en suisse et cette opération était hors de question si l'assurance ne prenait pas en charge. J'avais 17 ans lorsque la chirurgienne a envoyé les photos à l'assurance. Elle m'avait dit qu'il y avait peu de chances car le médecin de mon assurance n'était pas pour la chirurgie avant les 21ans!
        Et à mon grand bonheur, la prise en charge est acceptée!
        Ca doit dire qu'il y a réellement un problème!

Comme toi smoogue, j'ai les seins lourds, d'une forme très disgracieuse, les tétons regardent mes pieds (ils ont de la chance, ca fait bien longtemps que je ne vois plus mes pieds!).

Pour le moment je ne peux pas conseiller de la faire ou pas, mais je vous le redirez!

Becs!

Commentaire

• Tu as raison
          53 ans...

tu n'es pas vieille et il n'est jamais trop tard pour bien faire. Tu devrais au moins consulter...

Commentaire

• Bonjour à toi

je suis la maman d'une ado de 17 ans qui a le mm pb que toi.
            elle est très complexée par sa poitrine et me parle de chirurgie .

seulement voilà, elle a un problème que tu sembles ne pas avoir, elle fait des cicatrices kéloïdes, très très grosses et moches.
            malgré les infiltrations et rayons, elles ne disparaissent pas (suite à une appendisectomie).
            alors, elle se dit (comme moi 'ailleurs), que le résultat de la chirurgie mamaire, risque d'être plus moche que sa poitrine actuelle.
            si elle veut une poitrine plus petite, mais se retrouve avec des kéloides, le résultat sera pire que sa poitrine actuelle, grosse.

aucun médecin ne peut lui garantir la non formation de kéloide, donc elle refuse l'intervention.

aurais tu parlé de ce problème avec le chir? (j'aimerais bien avoir si le tien à une technique particulière qui évite cette formation anarchique des cellules).

alors, je te souhaite une bonne opération et je ne manquerais pas de lire tes post.
            ne fais quand même pas une poitrine trop petite, c'est beau une femme !!

à te lire
            minouchette

Commentaire

• 53 ans...
              Non je suis pas vieille

mais j'ai moins de complexe aujourdh'ui, le regard des hommes ne me gênent plus.
              (en plus mon mari apprécie alors
              Mais c'est vrai rien que pour les fringues, parfois l'idée de me faire opérer me traverse l'esprit
              qui sait,
              amitié

Commentaire

• Non je suis pas vieille
                Le tout c'est d'être bien

dans sa peau, de s'accepter (çà me va bien de dire çà) et en plus les fortes poitrines sont à la mode, si tu n'as pas mal au dos, que tu te sentes bien, que ton mari apprécie, tout va bien. Et puis le regard des hommes, c'est peut-être qu'eux aussi apprécient, j'ai souvent remarquer çà avec des copines qui ont une poitrine généreuse.

Commentaire

• Bonjour à toi
                  Bonjour!

Je n'avais pas de souvenir d'avoir évoqué ce genre de cicatrices avec ma chirurgienne bien que nous ayons eu une longue conversation sur les cicatrices. Jusqu'à maintenant, ma peau à toujours bien cicatriser; j'ai eu une opération sous le cou pour naevus et on ne voit quasi rien.

Mais je voulais quand même vérifier dans le dossier sur l'opération qu'elle m'a donné s'il en était question mais cette sorte de cicatrices n'est pas citée.
                  Il est écrit que les cicatrices peuvent rester rouges, épaisses et douloureuses. Il faut attendre environ un an pour discuter des corrections chirurgicales.

Je me suis permise de poser la question à ma maman qui s'y connait bien en ce qui concerne le corps. Elle m'a dit qu'elle pensait qu'il y avait des crèmes et des pensements spéciaux. Elle n'est pas sûre. Elle m'a dit que ma soeur avait eu ce genre de cicatrices et que la chirurgienne (la même que la mienne) a pu les soigner. Mais bon, ce n'était pas suite à une telle opération, mais à une brulûre au 3ème degré, donc je sais pas si c'est la même chose.

Je pense pas que ca t'aide beaucoup,désolée du peu.

Il est certain que les cicatrices restent à vie et qu'il faut les accepter. Je suis d'accord toutes les deux: si le resultat risque d'être plus moche qu'actuellement, il faut mieux s'abstenir. Chacun doit faire comme il le ressent.

Je pense comme toi qu'une femme avec des seins c'est très beau et j'ai bien dit à ma chirurgienne que je n'en voulais pas des petits!Elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème, qu'elle faisait selon la personne, son physique.

A bientot!
                  Cloe

Commentaire

• Bonjour!

Je viens de rentrer de vacance et mercredi je rentre donc à l'hopital!

Je me réjouis mais je suis quand même un peu engoisée, je suppose que c'est normal.

En plus avec cette chaleur, les seins qui se touchent et qui font chéneau...on s'en passerait!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072003-08

publicité

Chargement...
                    X

publicité