publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai une amie à qui on a déclaré une sclérose en plaque

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai une amie à qui on a déclaré une sclérose en plaque



    elle a 41 ans avec un enfant de 3 ans, la pauvre est dans un état, mais bon je l'ais fait rigoler cela lui a changé les idées.

    quelqu'un connait il cette maladie, je me suis renseignée un peu, mais c'est pour mieux connaitre son mal et l'aider....

    merci

  • Je ne connais pas exactement



    les détails de la maladie, plus les symptomes car j'ai ma meilleure amie, 27 ans, qui a une sclérose en plaques. Diagnostiquée il y a 2 ans il me semble, elle suit depuis quelques mois le traitement par piqures (à vie, qu'elle a appris à se faire elle meme).

    Elle a eu une grosse crise il y a 2 ans (au moment du doagnostic, paralysie jambe droite et main droite ...) et quelques petites entre temps. Elle n'en est pas du tout à la forme sérieuse car elle vit tout à fait normalement, fais du sport, travaille, garde le moral (comme elle dit "il faut accepter de vivre avec une épée de damoclès au dessus de la tete et profiter à fond du jour en cours car tout peyt arriver").

    Elle m'épate car son caractère battantdoit l'aider dans tout çà.

    J'ai aussi la soeur d'un copain qui a cette maladir depuis plusieurs années. Elle va bien, a eu un enfant il y a quelques mois (grossesse très surveillée).

    Un bon neurologue eclaircira la situation médicale et pour mon amie elle en a vu un qui lui a vraiment expliqué son état à elle, ce qui lui a permit de dédramatiser au vu des informations terribles qu'elle avait pu récupérées.

    Bon courage à ton amie.

    Kici

    Commentaire


    • Ne t'inquiete pas



      et rassure -la comme il ya moyen de rassurer qqn qui déclare une sclérose en plaque...
      On m'a diagnostiqué la maladie il ya 5 ans (j'ai 25 ans à présent) et tout va bien (je touche beaucoup bcp de bois!!!!). Je fais tjs autant de sport ( 5 x par semaine), je mène tjs ma vie d'avant la différence près que ma vision de la vie a complètement changé et que je proite bcp plus de chaque insant et ne m'attarde plus sur des choses qui n'en valent pas la peine (comme des gens d'ailleurs).
      C'est clair que lorqu'une maladie pareille te tombe sur la tête, tu passes par une période très trouble mais ce qui m'a sauvé c'est d'avoir fait face en allant voir une thérapeute spécialisée dans les maladies auto-immunes(j'ai quand même mis 3 ans avant de consulter). Je suis tjs en thérapie et cela est salvateur (surtout dans ce genre de maladie).
      De toute les façons il faut surtout avoir un moral en béton même si ce n'est pas facile en période de poussée.
      Il faut également lui dire que chaque cas de sclérose en plaque est unique et évolue très différemment d'une personne à une autre. Donc ne pas regarder les autres (je ne me suis jamais tenue informée des conséquences de cette maladie ni quoique ce soit d'autres, être OPTIMISTE et ECOUTER SON CORPS sont les maîtres mots de la maladie.
      Bisous et bon courage pour ta copine.

      Débo

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2003-07

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité