publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon, la galère !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon, la galère !!!

Je porte Implanon depuis un an maintenant, et contrairement à beaucoup d'autres femmes, j'ai tout le temps mes règles...(style toutes les 2 semaines, et ça dure 7 jours au lieu des 5 habituels). En janvier je les ai même eu un mois entier ! J'étais hyper crevée et anémiée... Je n'avais pas essayé cerazette avant la pause, ma gynéco me l'a posé directement.

Elle me disait que mon cycle se stabiliserait au bout de 6 mois mais ce n'est absolument pas le cas! Le pire c'est qu'elle ne veut pas me l'enlever parce que ça coûte cher à la sécu, elle préfère me prescrire un traitement hormonal en septembre. Hors pour moi il est hors de question de passer par là (des amies ont beaucoup grossi avec un traitement hormonal), s'il le faut je me le ferai enlever par un autre médecin...

Morale de l'histoire, testez cerazette avant l'implant les filles !!!!!

• Ouais

moi je changerais de gyneco comme tu le dis,la premiere chose a faire aurait été d'essayer cerazette pendant quelques temps,avant de poser l'implant...et elle est bien sympa de te laisser l'implant pendant encore plusieurs années en te refilant en plus un traitement hormonal

Commentaire

• parce que te filer un ttt hormonal , c'est gratuit pour la sécu ??????

changes de gygy

nichka

Commentaire

• Pas facile effectivement...

J'ai fait poser l'implant il y a 3 mois après avoir essayer Cérazette pendant 6 mois et pourtant ça n'allait pas forcément (tu vois même en l'essayant on prend pas forcément la bonne décision) mais la gyné que j'avais ne m'avais pas laissé le choix (après lui avoir dit que j'oublais la pilule...en plus sur les symptomes génant elle ne m'a pas écouté quand je lui ai dit que je me sentais gonflée elle m'a dit de faire des abdos !!!! ridicule quand j'y repense et ne m'a pas cru quand j'ai dis que j'avais pris du poids...) c'était l'implant ou rien !! (j'ai pas mal de contre-indications à d'autres moyens).

C'est pour ça que je me suis fait retirer cet implant par quelqu'un d'autre, je voulais pas de jugement sur ma décision de le retirer comme ce que ta gyné a ... dire : c'est honteux on est en démocratie et libre de son corps tout de même, s'il y avait plus d'informations sur les effets secondaires il y aurait peut-être moins de retrait, je suis sûre que ma gyné ma l'a posé pour "s'entrainer".

Mais c'est vrai que j'ai appelé par mal de gyné avant d'en trouver un qui veuille bien me l'enlever alors que c'était pas lui qui l'avait posé !! Explique bien ça au gyné que tu vas contacter que celle qui te l'a posé ne veut pas te l'enlever (si tu es décidé à le retirer bien sûr).

Pour ma part c'est un soulagement même si le retrait a été douleureux, il avait apparemment été introduit trop profondément et pas au bon endroit (de toute façon ils sont jamais d'accord ces médecins).

Je me sens mieux dans ma tête (je commençais à déprimer sévère...), j'attends avec impatience d'être mieux dans mon corps.

Bon courage, A bientôt
        Lathinea

Commentaire

• Pas facile effectivement...
          Super

merci du conseil,je contacte les gynécos dès que je rentre de vacances...

Commentaire

• Et

hop

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072003-082003-10

publicité

Chargement...
            X

publicité